Je suis harcelée sur mon portable par le n°

Fermé
supitra - 4 avril 2011 à 11:10
 LRDC - 8 avril 2011 à 02:06
Bonjour,



d'où vient ce numéro : + 33 17186609970 ?

3 réponses

Salut, d'abord pour information, +33 devant un numéro correspond au chiffre 0 ( considérer par exemple +33 1 23 45 67 89 comme un numéro de téléphone normal à 10 chiffres) ce pendant le numéro que vous notez comporte plus de 10 chiffres, donc c'est soit un service client quelconque soit une personne qui a du temps à perdre.
Je vous conseillerai donc de couper votre téléphone la nuit ou de le mettre en vibreur, et de faire en sorte que votre téléphone renvoi cet appel ce qui aura pour conséquences l'arrêt de ces appels qui n'étant plus acceptés par votre téléphone seront redirigés.
Pour terminer, en tant que Policier, je vous conseilles d'aller au commissariat le plus proche de chez vous pour faire un dépôt de main courante ( qui si celà persiste et que l'auteur est identifié, sera transformé en plainte supplémentaire contre lui), et surtout de ne pas hésiter à changer de numéro si malgrés tout çà.
Cordialement
1
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
4 avril 2011 à 11:13
Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que ça vient de France ... peut-être qu'une de tes connaissances veut te jouer un mauvais tour, sois-en sûr avant de faire une réclamation auprès de ton opérateur.

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai le même "problème".
En me renseignant sur d'autres sites, anglophones, j'ai compris qu'il s'agit d'une arnaque. Tu as peut-être rempli sur internet, même il y a longtemps, un formulaire pour une tombola t'offrant de gagner une carte verte pour les USA, ou un autre piège du genre. Tu as du pour cela donner ton nom, il est très facile d'obtenir ton numéro à partir de la, les informations personnelles sont un commerce très important sur internet :)

Les messages que j'ai lus à ce sujet, en anglais, disent que la correspondante de ce numéro se fait passer pour une standardiste d'une association qui délivre des Visa et des cartes vertes, et que ton numéro de carte est demandé dès le début de la conversation.

Lorsque j'ai décroché à cet appel, je n'ai entendu que du silence. Peut être est-ce parce que j'ai parlé français ?

Et comment ne plus se faire rappeler ? Je l'ignore... et vous le demande
0