Convertir une video avchd en video standard

Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 3 avril 2011 à 19:47
 gej62 - 10 avril 2011 à 11:23
Bonjour,

J'ai réalisé une vidéo en mode HD sur une carte SD avec un camescope CANON HF R16. Je voudrais convertir cette vidéo en mode standard afin de la graver sur un DVD. J'ai consulté la notice qui explique la procédure à partir de la mémoire interne du camescope que j'ai essayé de tenter avec la carte sd mais je n'ai pas réussi.

J'aimerai donc savoir comment convertir ma vidéo avchd, qui est sur ma carte sd, en vidéo standard.

merci

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 avril 2011 à 13:42
bonjour je vais faire une réponse globale sur mon camescope il y a une config qui permet de transférer le film soit en hd soit en sd
autrement un logiciel de transfert est livré avec le camescope pour le transfert ensuite soit tu les converti avec un logiciel libre vers du avi mpeg ou dvix soit tu le travaille sur un logiciel de montage et tu finalises à la définition que tu souhaites
A lire:

Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
1
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
6 avril 2011 à 10:29
ok merci pour la réponse..... bon, maintenant il faut que je trouve le bon logiciel pour simplement graver une vidéo HD en vidéo standard....
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
6 avril 2011 à 12:08
studio de pinnacle, et cyberling est maintenant au top
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
6 avril 2011 à 22:41
ok, merci.... je vais essayer...mais pas maintenant :-/
0
avadan Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
8 avril 2011 à 09:16
Je suis avec format factory, peut-être vous pouvez essayer
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
9 avril 2011 à 10:57
J'ai réussi à convertir le format avchd en format mpeg avec le logiciel AVS4YOU que j'ai téléchargé. Le soucis, ç'est que c'est version d'évaluation. J'ai donc un message qui apparait sur la vidéo.......grrrrr
0
salut
essaye Xmedia recode il reussi la ou avs4you echoue si ta video hd a une extension avi tu peux le monter avec virtual dub mais dans la meme extension (installer ffdshow) .sinon on peux monter ce format via un frame server avec d autres log de montage.le mieux reste de travailler avec avisynth et cinema craft encoder pour le transformer en mpeg2 pour un max de qualité
slts
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
9 avril 2011 à 18:01
merci gej62 pour la réponse?

Le format de ma vidéo HD est .MTS.....
0
salut
mts ou m2ts?en ouvrant ton fichier avec media info tu en sauras plus.c est le premier
reflexe a avoir .encode le avec xmedia recode, chez moi ca passe
slts
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
10 avril 2011 à 00:20
ok merci, je vais essayer toute à l'heure..... là, je vais aller me coucher.
Bonne nuit
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
10 avril 2011 à 10:59
Bojour,
Voilà, j'ai téléchargé xmedia recode mais comment l'utiliser : je veux convertir une vidéo HD en format standard en vu de le graver sur un DVD pour lecture sur tout lecteur dvd de salon.
Merci
0
salut
dans un premier temps il faut mettre le soft en francais
si il est en allemand clic sur optionen ,puis einstellugen
dans sprache clic sur le menu deroulant et choisi francais
by gyska .la le soft va se mettre en francais .
si il est en anglais clic sur option,puis preference,enfin language,puis
mettre en francais
maintenant clic sur fichier. et choisi ta video.dans profil choisi personnaliser
tu remarqueras au passage le nombre de profiles qu xmedia recode est capable de reliser
nous etions sur personnaliser,en dessous il y a un memu deroulant intitulé format
ou tu le met en avi ou en mpeg2.penons mpeg2.on clique et on ne touche a rien
maintenant aller sur recadrer previsualiser.on clic et en theorie ta video apparait
regle ta largeur et hauteur si tu le desires mais l aise le 720x576.sur scaling mode choisi
lanczos (ameliore le contour de la video)puis format d image met le en 16:9
enfin tu clic sur la croix verte ajouter et pour terminer encoder
nota
la diminution d une resolution en hd entraine une perte de qualité
la vitesse d en codage est reduite selon le profil
tu peux encoder en avi avec le codec xvid
tu peux encoder en mp4
en fin tu peux affiner et modifier ton parametrage et l enregistrer
fais un essai sur quelques minutes tu verras rapidement le resultat
slts
0