Problème activation licence OEM Windows 7 pro

Résolu/Fermé
J-gui - 3 avril 2011 à 16:42
 j-gui - 4 avril 2011 à 01:41
Bonjour,
je possède actuellement un pc assembleur que j'ai monté moi même et qui fonctionne bien sous XP pro SP3 (récent et compatible 64b)
J'ai décidé de le passer sous Win7 pro 64b et j'ai acheté une licence OEM.
J'ai reçu une vignette officielle OEM Win7 pro 64bit, les deux DVD OEM installation 32b et 64b de win7 en pochette scellée de la marque DELL et pour que la transaction soit légale, une souris de marque DELL.

J'installe win7 64b en bootant sur le DVD, et en formatant intégralement le pc dans la foulée. Jusque là tout va bien, windows marche sans problème et se met à jour car dans la période pré-activation de 3 jours liée à OEM.
Dans le centre système de windows, il y a en gros le logo DELL qui apparait et quand je rentre la clé pour activer windows, le centre Microsoft me renvoi un message me disant que je ne peut utiliser cette clé sur cet ordinateur.
La clé vient d'un site de confiance et ne signale pas avoir déjà été utilisée, c'est une licence pour 3 postes. De plus le vendeur certifie que ces DVD constructeurs peuvent être utilisés pour n'importe quelle autre marque (ce que j'ai moi même vérifié pendant 5 ans avec mon ancien CD OEM de windows Xp pro)

Ma question : mon problème vient-il du fait que le DVD est DELL ? J'ai déjà vu des licences OEM tourner sur des pc assembleurs sans difficulté.
Dois-je appeler le centre téléphonique Microsoft ?

Si certains d'entre vous ont des idées ou de l'expérience dans ce genre de cas, je suis preneur !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Merci erat52 pour ta réponse rapide.

Au final j'ai trouvé une solution grâce au vendeur, il m'a simplement suffit d'appeler la hotline activation de Microsoft qui m'a gentillement activé mon Windows.
Je suis quand même un peu étonné par ce dénouement surtout que l'activation de la version Windows se fait sans avoir à entrer la clé-cd (ou dans mon cas avant en tout cas)
quoi qu'il en soit, le système est actif et marche.
En conclusion, il est possible d'installer une version OEM (CD/DVD recovery) constructeur et d'y associer une clé-cd valide même OEM et que ça marche.
Par contre prévoyez quelques frayeurs parce que si ça plante... on est mal barré -_-

Bon courage pour ceux qui sont/seront dans le même cas.
0
déjà , sur les pc assembleur il est normal qu'une version Oooem fonctionne , ça me semble tirais par les cheveux mais si ta version ne veux pas s'activer c'est probablement que ton matériel n'as pas changer d'un poil depuis xp pro , alors test en modifiant ta config désinstalle physiquement un matériel carte son , autre et relance seven et refait l'activation
-1