Changement de carte mère aide au diagnostique

Fermé
Overwolf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 3 avril 2011 à 16:20
master-of-puppets Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 26 juin 2011 à 18:56
Bonjour,

Mon ordinateur est récemment tombé en panne, voici la configuration :

http://www.linternaute.com/hightech/comparatif/ordinateur-de-bureau/hp-pavilion-media-center-a1620-fr/4566.shtml

Au démarrage, l'écran où l'on peut accéder au BIOS avait des lignes verticales de couleurs différentes. Je ne pouvais lancé Windows qu'en mode sans échec et une fois en mode sans échec, je n'avais pas de son... J'ai donc voulu changer de carte mère pensant que c'était l'origine du problème.

J'ai acheté une carte mère asus modèle : ASUS P5KPL-AM SE

J'ai donc fait l'ensemble des branchement (alim, proc, disque dur, lecteur CD, installation de carte graphique, ram ...) mais lorsque j'essaye de l'allumer les ventilos tournent mais je n'ai aucun affichage.

L'informaticien de ma boite m'a dit qu'il était possible d'avoir un diagnostique de la carte mère en ne branchant que l'alim et le processeur sur la carte mère et que la carte mère devrait bipper. J'ai essayé, aucun bip ...

Voila je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi faire. Tout aide sera la bienvenue.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 16:24
la carte mère que vous avez peut peut etre ne pas supporter votre CPU


faite une mise a jour de celui ci en essayant de mettre un autre CPU
0
Overwolf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
4 avril 2011 à 19:45
Merci de votre réponse mais je n'ai pas d'autre processeur à disposition ou en tout cas pas de 775 socket...
"faite une mise a jour de celui ci en essayant de mettre un autre CPU" : vous parlez du BIOS j'imagine ? pas du processeur ?
Bonne idée mais je ne sais pas comment faire une mise à jour (du BIOS) sans processeur ?
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
4 avril 2011 à 19:56
Une boutique d'informatique, un pote, une connaissance, une épave de tour qui traîne on sait jamais.....

Même moi je dois en avoir un qui traine quelque part peut-être...
0
Overwolf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
4 avril 2011 à 22:46
Donc pour faire une mise à jour du BIOS il me faut forcément un autre processeur ?
Au pire je peux en racheter un si c'est le mien qui semble mort mais je ne voudrais pas non plus en acheter un pour rien... A votre avis, est ce que c'est un problème de carte mère du genre composant grillé à cause de l'électricité statique lors de l'installation de la nouvelle carte mère ?
Merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 13:07
Pour faire la mise a jour du bios, il vous faut pouvoir démarrer le pc (donc changer de CPU)
0
si elle bip pas , c'est probablement le cpu qui n'est pas alimenter . Voir si tu as mis le 4 broches cpu sur la carte mère ?
0
Overwolf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
4 avril 2011 à 19:41
Oui oui c'est branché je viens de regarder.
Une personne m'a suggéré une mise à jour du BIOS, je crois que c'est peut-être à creuser.
0
tu as mis quel quantité de ram ? Test avec une seule barette et ou de la ram en 4OOmhz cette carte mère à du mal avec de la la ram en 533
0
Overwolf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
4 avril 2011 à 22:43
Le dernier test que j'ai fais c'est sans RAM justement et ça n'a pas bippé. Sinon j'avais remis la ram d'origine soit 2x512.
Merci de ton aide
0
master-of-puppets Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
3 avril 2011 à 16:27
Bonjour , moi sa ma déjà arriver je sais pas si sur votre pc sa va marcher débranché votre carte graphique et brancher l'écran sur la carte graphique intégré a la carte mére et allumée le pc dite moi quoi :)
-1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 16:28
il a fait ce test "L'informaticien de ma boite m'a dit qu'il était possible d'avoir un diagnostique de la carte mère en ne branchant que l'alim et le processeur sur la carte mère et que la carte mère devrait bipper. J'ai essayé, aucun bip ... "
donc le soucis c'est soit la carte mère qui fonctionne pas, soit le CPU
0
Overwolf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
4 avril 2011 à 19:42
Oui j'ai fait le test en branchant sur le port vidéo de la carte mère et aucun signal
0
master-of-puppets Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
26 juin 2011 à 18:56
Sa doit étre la carte mére !
0