Mise à jour Avast 5 impossible

Fermé
za46 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 avril 2011 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 22:06
Bonjour,
Après avoir cherché rapidement un poste similaire au problème que j'ai et n'ayant rien trouvé, je me permets de poster ici afin de solliciter votre aide.

Cela fait maintenant un certain temps (peut être 15jours) que les MAJ d'avast5 ne se font plus automatiquement et que je ne parviens pas à les faire manuellement.

Je ne serai pas choqué d'avoir chopé un virus puisqu'il m'est arrivé récemment d'avoir à 2 reprises "des attaques" alors que j'étais sur le net. Je ne me souviens plus du nom de ce virus mais en tout cas il me demandait de l'installer en essayant de me faire croire qu'il était un antivirus... (j'espère que vous suivez).

J'ai fais un scan avec avast qui n'a rien trouvé. Je pense que c'est d'ailleurs normal puisqu'il n'est pas à jour. Je voulais lancer un scan au démarrage mais il me dit que ce n'est possible que pour les sytèmes 32bits!!!

Alors voilà la situation n'est dramatique pour l'instant mais je voudrais la régler avant qu'elle ne le devienne d'autant plus que j'ai bcp de fichiers important sur ce pc.

Si vous avez besoin d'info sur ma configuration, dites moi la marche à suivre et je ferai de mon mieux.

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 18:03
Bonjour za46 ...

Avast propose une licence valable un an dans sa version gratuite quil faut donc renouveler chaque année.

Vous pouvez aussi pour être sur de l'intégrité de votre antivirus le désinstaller puis le réinstaller.

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
0
za46 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
2 avril 2011 à 18:11
salut san giuliano,
La licence se termine en septembre, donc avast est censé fonctionner correctement.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 18:15
Réinstallez le on en serra plus après.

Éventuellement choisissez la version payante qui est gratuite pendant un mois si un virus se trimbale sur votre pc cet version de Avast le trouvera.
0
za46 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
2 avril 2011 à 19:11
alors après avoir désinstallé, puis réinstallé avast, après avoir entré la clé, avast me dit toujours que je dois procéder à l'enregistrement en ligne. Quand j'essaye de rétablir la protection, le message suivant s'affiche:
"les composant suivants n'ont pas pu être démarrés: agent Mail, agent tchat, agent P2P, agent de fichiers, agent web, agent actions suspectes, agents réseaux"

Une idée ?

merci
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 19:42
Oui en effet c'est blizzard!

J'imagine que vous avez un seul antivirus sur votre pc (je l'écrit au cas ou)

Avez vous nettoyez votre pc régulièrement avec ça

Vous pouvez aussi chercher des virus avec ça et ça
Attention dans le cas des deux dernier logiciel que je vous propose il faut les mettre a jour manuellement avant chaque scan.

Ces trois logiciels sont compatible avec votre antivirus.
0
za46 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
2 avril 2011 à 21:43
j'ai suivi tes conseils, et j'ai fais les recherches avec les 3 logiciels. Il ne semble pas y avoir de mouchards ou quoi que ce soit de ce genre.

Par contre le problème avec avast est encore là. Je n'arrive toujours pas à l'activer même en redémarrant le système.
0
za46 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
2 avril 2011 à 22:02
c'est bon j'ai réussi à l'activer en le désinstallant puis en le reinstallant. Par contre le problème de mise a jour ne s'est pas solutionner !!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 22:06
Je ne vois que une chose...

Désinstaller avast et téléchargez un autre antivirus
le meilleur bien sur Kaspersky pur
0