Mise a jour Mac OS X 10.4.//

Résolu/Fermé
mecboss Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - Modifié par mecboss le 2/04/2011 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 14:12
Bonjour,

Je poste cela pour un amis que j'essaye de dépanner.
Pour tout vous expliquer j'ai complètement débloquer son Iphone 3g s avec un Hard Reset et j'en ai profiter pour lui faire la mise a jour car il en avait beaucoup en retard.Mais le problème c'est que il ne peut plus le connecter a son itunes car il est sur mac et qu'il est rester a la version 9 j'ai donc essayé de lui mettre a jour son logiciel mais cela est impossible car il est rester a la version 10.4.// sur son mac et il lui faudrait la version 10.6.//.
Donc ma question serais peu t-il installer la version 10.6.// sur son macbook qui fonctionne avec intel. Si oui comment ?
( peut-etre avec sa mais puis-je faire le tout d'un coup juste avec sa ? https://www.apple.com/fr/shop/refurbished?mco=MTM3NDgwNzM#overview )
Si non puis-je fait redescendre la mise a jour de son Iphone.
Voila il me semble que je n'ai rien oublier.

Amicalement mecboss

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 23:53
Bonjour,

Un Macbook peut effectivement tourner sous Mac OS 10.6
Mais après achat et installation de Mac OS 10.6, puisque le système est encore en 10.4, il faudra également remplacer la suite iLife. (iPhoto, iMovie, iWeb, Garageband, iDVD...)
Et donc également acheter cette suite.
https://www.apple.com/fr/search/iLife-'11?mco=MTY3ODQ5OTY&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Pour Snow Leopard, (mac OS 10.6), vérifiez également si le Mac remplit toutes les conditions en terme de configuration minimum requise :
http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html

Mac OS 10.6 s'installe par défaut sur l'ancien système sans perte de données, mais j'ai une préférence pour une installation à partir de zéro. Soit après effacement du disque dur. Dans ce cas, il faudra sauvegarder les fichiers personnels d'abord, pour ensuite les remettre en place. Voyez alors cette aide:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Une question tout de même : Comment votre ami a-t-il pu utiliser cet iPhone jusqu'à maintenant si son Mac n'est pas à jour pour ça ??

Bonne soirée
0
mecboss Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
2 avril 2011 à 00:15
d'accord mais la suite Ilife n'est pas obligatoire ? car c'est surtout son prix le problème dans ce cas... Mais tu peut me confirmer que je peut si je respecte les caractérises installer cette mise a jour directement ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 10:32
La suite iLife n'est pas obligatoire en effet. Si vous n'utilisez aucun des logiciels inclus, pas de problème. Pensez tout de même à iPhoto. Si vous aviez des photos dans sa photothèque, ne jetez pas le fichier iPhoto Library que vous ne pourrez ouvrir qu'une fois iPhoto ré-installé.
Si les caractéristiques du Mac répondent au minimum requis, oui on peut installer directement Mac OS 10.6 sans effacement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 avril 2011 à 11:26
Bonjour,

Sinon, il peut seulement upgrader son Mac en 10.5 (Leopard, voire le marché de l'occasion). En effet, Leopard est la version Mac OS X minimale requise pour faire fonctionner un iTunes 10.2 qui est la version minimale d'iTunes pour gérer un iPhone tournant sur iOS4.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 avril 2011 à 12:26
Bonjour à tous,

Ma question est à titre instructif personnel ;-)

En lisant le post initial, il est question d'un MacBook sous OS 9, si ma comprenette est bien nette, en ce samedi ensoleillé ! or, les premiers MBIntel, étaient livrés sous OS X !
Erreur d'énoncé ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 12:29
Bonjour Ritchi,

En effet,
après reste à voir le prix en occase de Mac OS 10.5 comparé à Mac OS 10.6 + iLife
J'ai vu des occasions pour OS 10.5 à 80 euros ou plus même, alors que Mac OS 10.6 + iLife =78 euros. Donc .. prudence
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 avril 2011 à 12:51
Prudence en effet !
0
mecboss Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
2 avril 2011 à 14:02
Sans vous mentir je ne sais que très peu de chose sur ce macbook en question de mémoire et je pourrais confirmer plus tard: Mac OS X 10.4.//
j'ai biensur vérifier directement si il avait intel et c'est le cas.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 14:12
Un Macbook est obligatoirement un Mac à processeur Intel.
Les portables des génération d'avant les processeurs Intel se nomme iBook, Powerbook etc...
Le plus important est de vérifier la qté. de mémoire installée, et si besoin de l'augmenter.
Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac ... et "Plus d'infos...", pour tout savoir sur ce Mac
0