Menu

PC bios mot de passe bloqué, pas de boot cd [Résolu/Fermé]

Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
- - Dernière réponse : dragonesse
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 4 avril 2011 à 20:12
Bonjour,

<config>Windows Vista /

J'ai un compaq A900 présario et il se trouve que le mot de passe bios est bloqué, j'ai suivi certains conseils donnés ici mais il se trouve qu'il n'y a ni pile ni cavaliers là dessous.

Ensuite j'ai téléchargé un logiciel pour effacer le mot de passe du bios, mais le lecteur cd ne boote pas dessus, parce que, évidemment, je ne peux pas reconfigurer le bios pour lui demander de booter sur le cd de manière prioritaire.

Quand j'appuie sur F10 il ne demande pas le mot de passe de démarrage mais le mot de passe administrateur. J'en ai trouvé plein, en ai essayé pleins, rien à faire -_-.

J'essaie F9 desepérement pour lui ordonner de booter sur le lecteur cd rien à faire... Là j'en peux plus, si quelqu'un peut m'aider... s'il vous plait...
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
6
1
Merci
Certains modèles récents n'en disposent pas, c'est le cas de celui que j'ai snif...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CMP
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
287 -
bonjour,
fais des recherches " comment effacer le mot de passe administrateur" pour ton modèle spécifique, parce que parfois même si tu peux enlever la batterie ou resetter le bios, ça n efface pas automatiquement le mot de passe, comme dans le cas des Portables IBM ( Lenovo) qui ont une sécurité renforcé.
Il y a forcement une façon, mais un mot de passe ça sert a quoi si n'importe qui peut l effacer.....
dragonesse
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
6 -
Oui je suis d'accord c'est fait pour ça, mais je pose la question vraiment parce que j'ai tout essayé toutes les solutions qui ont été soulevées, sauf flasher la carte mère mais bon ça, je ne m'y avise pas...

J'ai trouvé la solution aussi comme quoi il faut laisser l'ordi sans sa batterie pendant..... deux ans mais c'est pas terrible lol.
CMP
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
287 -
Tu as tout essayé ? ici tu peux telecharger le manuel de ton Laptop ;
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01295803.pdf
va dans Removal and replacement procedure et regarde Unknown password, il explique comment le resetter.
Et celui qui t'as dit d'enlever la batterie pendant 2 ans, pas mal drôle haha....
dragonesse
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
6 -
Ha ! interessant je vais essayer merci
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
24
0
Merci
Bonsoir, il y a forcement une pile et un cavalier. Ca fais partie de la conception d'une carte mère !
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4742
0
Merci
Bonjour,

Sur certains portables :

Retirer la batterie et rester appuyé sur la touche Marche-Arrêt pendant "un certain temps". Je crois que c'est 5 secondes mais si ça ne donne rien insiste jusqu'à 10 secondes.
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
6
0
Merci
Bon ! Je l'ai confié à un ami qui a trouvé la pile horloge.... sous la carte mère -_- et il n'y avait donc pas de cavaliers sur ce modèle... donc "débranchage" et "rebranchage" de cette petite cachottière et le tour a été joué si ce n'est qu'il a fallu tout réinstallé. Mais en définitive, mission accomplie^^

Merci à tous :))