Besoin d'aide à propos de WPA2-PSK(TKIP) [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
-
titmouse
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
-
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide à propos de la connexion WI-FI.
j'ai du aller dans "paramètres avancés" pour pouvoir faire ma connexion WI-FI car le système de sécurité de ma live-box est sécurisé.
Donc, moi mon problème survient au moment où il faut entrer le type de point d'accès. (pour info, ma connexion WI-FI je veux la programmer pour une nintendo DSi)
Donc je veux entrer mon point d'accès mais il y a un truc qui m'intrigue, c'est : WPA2-PSK(TKIP). J'aimerais bien savoir ce que ça signifie parce que moi, j'entre donc ma clé de sécurité qui est écrite sur l'étiquette collé dans le manuel de la live-box mais le problème c'est que ça ne marche pas. o.O
Donc si c'est autre chose qu'il faut écrire comme point d'accès j'aimerais bien le savoir parce que là je commence à en avoir marre de chercher c'est quoi qu'il faut mettre.

Merci de me répondre.

a+

5 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
7
C'est bon j'ai trouvé !!!
Il faut aller dans http://192.168.1.1/
et dans "livebox" (sur le coté) , aller dans "paramètres wi-fi"
et tout en bas il y a un truc avec écrit "équipements autorisés"
et la tu entres l'adresse MAC de ta DSi qui se trouve dans "Internet" "Option" "Informations générales" et là tu trouves ton adresse MAC
Mais le problème maintenant c'est que j'ai un ma DSi qui trouve ma live box pendant le test de connexion mais le soucis c'est que au bout de la 2ème fois que les 3 barres du réseau se mettent au rouge ça me met ce code d'erreur : 052100-1

J'ai encore besoin de votre aide ! je suis sur le point d'y arrivé !!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75085 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

titmouse
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
3
Bonjour, moi non plus j'arrive plus à me connecter, avant je l'avais déjà fait mais je crois que c'est depuis que j'ai la livebox 2, je n'arrive plus à me souvenir si je m'étais déjà connectée sur cette liveox, pourtant ma DSi apparait dans 192.168.1.1 dans les appareils, mais elle y figure : "déconnecté" et pas moyen de se connecter !
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
298
Bonjour,
(pour info, ma connexion WI-FI je veux la programmer pour une nintendo DSi)je pense que la protection WPA2-PSK n'est pas supporté par la Nintendo DSi, mais je ne suis pas sur a 100%, il faudra eventuellement mettre une protection WEP ( moins sécuritaire) sur la live box pour avoir accès avec la DSi.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
7
Bon, j'ai modifier mon paramètre de sécurité mais maintenant il y a le code d'erreur : 051300-1
c'est encore à propos des paramètres de connexion et du point d'accès.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011

Moi pour la dsI j'ai du mettre WPA-PSK (TKIP), j'ai rentré la clé de sécurité puis j'ai appuyé sur le bouton 1 de ma livebox en même temps que le teste de connexion sur la dsI, (j'ai pris un an pour trouver ça et ça a marché ^^ !)
xPERONA
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
7
euh... moi depuis que j'ai changé mon système de sécurité de ma live-box, j'ai mis "pas de sécurité" mais le problème c'est ce code d'erreur : 051300-1

aidez moi !!
CMP
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
298
C'est moi qui t'a donné l'idée de changer pour WEP, mais je n'ai pas de live box, je ne peux pas te guider pas par pas, par contre essay de resetter ta live box par defaut et ensuite suis les instructions fe FRIXEL1 pour essayer de te connecter.
xPERONA
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
7
J'ai déjà fait tout ça... :S
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
84
Salut

Sujet déjà traité ici :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-11819748-erreur-051099-1-dsi-connection-wifi

Essayez de voir si cela permet de résoudre votre problème

@+
--
xPERONA
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
7
Je tien à vous informer que j'ai changer les paramètres sécurité de ma live box j'ai mis "Pas de sécurité" et je ne veux pas remettre en WPA2-PSK(TKIP) Car sinon je ne pourrait pas connecter mon ordi portable à internet.