[infos] concernant les soft sur deux OS

Fermé
xavier7511 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 22:03
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 1 avril 2011 à 02:46
Bonjour,

J'ai installé windows xp sur mon netbook (eee pc 1201 HA) (avec déjà windows seven d'installé). Je voudrais savoir si il était possible de faire une troisième partition, où j'installerai tout mes programmes, qui seront de ce fait accessibles via les 2systèmes d'exploitation. Lorsque je vais sur seven et que je lance itunes (installé sur la partition de xp), il ne veut pas se lancer et j'ai, dès lors, du l'installer sur la partition de seven.

Est-il possible, lors de l'installation d'un soft, de le rendre "accessible" de par un autre système d'exploitation ?

Je voudrais faire une troisième partition, dans un premier temps pour un gain de place (ne pas installer deux fois le soft) et dans un second temps, pour pourvoir partager la "base de donnée" si j'enregistre un favoris dans firefox sur xp, qu'il apparaisse sur seven aussi!

Merci d'avance !



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 01:31
Salut

Non, ce n'est pas possible, même en dual-boot, les 2 OS et leurs applications respectives sont totalement indépendants.

Tu dois donc obligatoirement installer les applications pour chaque OS.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
1 avril 2011 à 02:46
Salut

Tu peu essayer de trouvé les logiciels en version portable ou de les rendre portable avec > https://www.commentcamarche.net/faq/15240-portabiliser-un-logiciel-avec-thinapp#q=ThinApp&cur=1&url=%2F

Avec Firefox 4 tu peu synchroniser tes favoris pour les retrouvé sur d'autre pc, a voir comment ça fonctionne..
0