Je suis redirigée vers un site non demandé

Résolu/Fermé
evy46 - 31 mars 2011 à 20:58
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 avril 2011 à 19:43
Bonjour,





Depuis quelques jours lorsque je fais une recherche internet je suis souvent redirigée vers une page non demandée.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

43 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2011 à 20:59
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Rebonsoir,
Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijFyTo32s.txt
Merci tout plein.
0
Rebonsoir,
J'ai été un peu longue, je n'arrivais plus à envoyer les messages. Un texte tout en rouge crypté apparaissait!!
Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijFyTo32s.txt
Merci tout plein
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2011 à 22:31
En effet tu es bien infecté.==>
- Des adware
- Des barres d'outils infectées
- des infections par clé USB

Un peu de lecture:
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires
Infections par disques amovibles
Infections par disques amovibles 2

Tu vas faire ceci: (imprime ce post pour bien le suivre)

- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Ensuite:

- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !

Aide en images : "Nettoyage"

Enfin:

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Cela fait trois rapports à poster

Smart
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Après la suppression de malwarebytes, je n'ai plus de connection internet. Il y semble t il un problème avec proxy. Merci d'avance, je suis très embêtée.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 1/04/2011 à 10:50
Tu vas faire ceci:
- Ferme toutes tes applications en cours
- Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:51455
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton <gras>« GO » pour le lancer le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse


Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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Je n'arrive pas répondre : ça me met titre du message non renseigné!!
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Bon là ça à l'air de fonctionner.... je viens seulement d'accèder à un ordi connecté à internet à 10 kms de chez moi et je n'arrive pas à vous poster les rapports. ça me met titre du message non renseigné.
Je vais remonter chez moi et essayer vos instructions de ce matin que je viens seulement de lire. Le problème c'est que je n'ai plus du tout de connection internet, ça me met que le lecteur proxy ne fonctionne pas.
Merci beaucoup beaucoup
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Impossible!! ça me met toujours titre du message non renseigné. C'est peut être parce que le rapport est trop long?
Je remonte chez moi...
Merci encore.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 1/04/2011 à 21:08
C'est parce que tu n'es pas inscrit sur le site CCM. Il faut que tu utilises un site d'hébergement comme cijoint

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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Bonjour,
je suis en mode sans échec sur mon ordinateur, alors je vais essayer de te transmettre les rapports.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijc9Nb3qq.doc
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijdWKQKKh.doc
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijenjriDY.doc
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijkQamOHi.doc
Merci
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2011 à 15:08
OK Relance AD-R et et choisis désinstaller
Rekance MBAM et vide la quarantaine.
Pour USBFix , , pourquoi deux rapports. Bon peu importe , tu n'as pas mis les clés USB quand tu as fait le scan, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas désinfectées et vaccinées.
Enfin tu n'aas pas mis le rapport avec ZHPFix qui davait supprimer le proxy
Tu n'es pas obligé de mettre les fichiers en .doc tu peux les envoyer directement en .txt.

Smart
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Voilà, j'ai supprimé ADR ainsi que la quarantaine de MBAM.
Voici le rapport ZHPfix :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijdhVHamU.txt
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2011 à 16:05
On va faire autrement:

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 1 [SCAN] et valide
- Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe

Smart
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RogueKiller V4.3.6 par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 02/04/2011 16:23:50

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 0

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost


Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2011 à 16:32
Bon ça a l'air d'être OK. plus de proxy
Est-ce que tu as toujours des redirections ?

Smart
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Je n'accède toujours pas à internet, sauf en mode sans échec.
Le message suivant s'affiche : la connection a été refusée par le serveur Proxy.
Lorsque j'ai fait le scan avec Roguekiller.exe, j'étais en mode sans échec, je ne peux pas faire autrement pour télécharger. Merci
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 2/04/2011 à 17:14
En effet je n'avais pas vu que tu avais lancé RK en mode sans echec.
Tu dis que tu n'a accés à internet qu' en mode sans echec
Donc tu peux lance RK en mode normal, tu n'as pas besoin d'internet puisqu'il est sur ton bureau.
Relance RK en option 4 puis en option 3. Mais en mode normal
Et le rapport doit te dire si le proxy a été supprimé

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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Je ne peux pas car RK ne s'est pas enregistré sur le bureau. Je l'ai téléchargé en mode sans échec.
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Je ne sais pas comment télécharger sur le bureau en mode sans échec.
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