Autocad, problème incompréhensible...

Fermé
vincentbubu - 31 mars 2011 à 18:52
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 31 mars 2011 à 19:55
Bonjour, je pratique quotidiennement Autocad, et je me trouve devant un problème qui me bloque complètement Autocad. J'ai dupliqué deux traits à l'intérieur d'un même fichier, manipulation faite au moins un million de fois par jour. Sauf que ces deux traits, sont devenus très problématique, je ne peux plus les supprimer sans planter Autocad et mon PC, quand je sélectionne les deux traits, Autocad m'avertis que ca risque d'être long pour les effacer et me demande de confirmer, dans la barre des tache en bas "on" me dit que j'ai sélectionné 16 875 objets (!!!!!) et effectivement si je confirme, mon PC se plante et je suis obligé de fermer Autocad... Juste pour deux traits!! J'ai rencontré pas mal de problème sur Autocad, mais la... J'ai rien remarqué d'anormal dans les propriétés de ces deux lignes. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
D'avance merci.
Vincent

1 réponse

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
31 mars 2011 à 19:55
bonsoir,

Bizarre cette histoire de traits... As tu regardé en vue isométrique parfois, le traits se transforme. :S
Sinon, souhaites tu retrouver un fichier propre sans ces deux traits ovni?
Avec quelques manip il est possible de contourner le problèmes.

Pour cela, ouvre un nouveau dessin en parallèle de celui-ci, puis sélectionne tous ton plan sans prendre seulement c'est deux traits.
Réalise un copié-collé avec un point d'origine, tape 0,0,0 sur la ligne de commande.

Ensuite il est possible aussi de récupérer tes présentations, je t'expliquerais la suite si cela t'intéresse.

Bonne soirée.

J'oubliais, as-tu "purger" puis fait un "controle" parfois cela aide à corriger des erreurs.
0