Installation nouveau disque dur

Résolu/Fermé
esmeralda_vi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 31 mars 2011 à 15:57
esmeralda_vi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 3 avril 2011 à 17:18
Bonjour,



Je sais que dans mon profil il n'y a pas d'information sur ma config pouvant vous aider et j'en suis désolée... En fait je post en urgence!!
Voilà, mes beaux-parents ont fusillés leur ancien disque dur (avec en OS Vista Home premium en OEM)..Ils en racheté un new (SATA WD 500Go) mais je ne m'en sort pas pour le ré-installé..
D'abord (après l'avoir branché) j'ai voulu restaurer le recovery à l'aide du dvd de restauration et impossible, ça ne marche pas..J'ai donc pris le parti de télécharger une version de vista home premium (puisque j'ai la clé d'activation mais pas le cd...) et lors de l'instal rien à faire j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'installation ne peut pas aboutir..
Alors ma question: dois-je faire une manip spécial sur le hdd avant de réinstaller une version de windows? La version télécharger a ensuite été gravée sur un dvd réinscriptible, est-ce que a peut poser probleme??
merci de m'aider, je suis sur le point de péter un cable...
A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
31 mars 2011 à 16:01
Bonjour,si le disque dur est détecté durant l'installation,alors c'est qu'il marche correctement,je pencherai plutôt pour une mauvaise copie téléchargée ou alors une erreur de gravure,avez vous pensé a mettre la vitesse de gravure au plus bas par exp en 4X ou 8X (pas plus),cela peut avoir de grandes conséquences sur les données du DVD surtout pour un OS.
0
esmeralda_vi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 7
31 mars 2011 à 16:10
c ce à quoi j'avais pensé aussi.. je suis en train de graver une nouvelle version mais je n'ai plus que des dvd -rw ça ne peut pas avoir d'incidence?
merci en tout cas, je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 31/03/2011 à 16:14
ça n'a aucune conséquence le type de DVD que vous utilisez,mais c'est quand même plus conseillé d'utiliser des DVD-R,mais n'oubliez pas de mettre la vitesse de gravure au plus bas possible,c'est toujours mieux.
tenez nous au courants.
0
esmeralda_vi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 7
1 avril 2011 à 13:17
bonjour...
Alors rien à faire ça ne veut pas marcher.. en fait l'instal se fait sans encombre mais arrivé à 100% de progression la machine redémarre et là: "erreur disque".
J'ai donc essayé avec une version original de XP, idem....
J'ai finalement mis le hdd dans un rack sur mon propre pc pour voir s'il était effectivement détecté et, alors que c'est un 500Go, mon pc ne voit qu'un hdd de 137Go...Qu'est ce que ça veut dire?
Comment reformater complètement le disque?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
1 avril 2011 à 17:11
c'est effectivement assez bizarre,en plus ça sera assez difficile de vous aider comme ça,il se peut que ce soit causé par le Bios du pc qui ne reconnait pas le DD comme il faut ou alors que celui ci soit tout simplement endommagé.pour le formatage depuis Windows,il suffit juste d'aller dans le panneau de configuration,et chercher le gestionnaire des disques afin de formater le DD voulu,ensuite pour la mémoire qui est diminuée,n'avez vous pas découpé le disque durant l'installation en supprimant une grande partie de celui ci sans l'avoir formatée?
0
esmeralda_vi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 7
1 avril 2011 à 19:08
Depuis mon pc, j'ai pu effectivement aller dans le gestionnaire de disque pour "allouer" la partition qui ne l'était pas.. J'ai ensuite choisi de garder 2 partitions (une pour l'instal de l'OS et l'autre pour les données). J'ai rebranché le hdd sur la machine d'origine pour installer XP et là impossible: le systeme me dit que la partition n'est pas compatible avec XP.. j'ai fait une partition "de base" (il y avait la possibilité de faire une partition "dynamique"..)...
Existe t-il un tutorial pour l'instal d'un OS sur un hdd neuf? J'ai surement loupé quelque chose.. En tout cas MERCI pour votre aide.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 1/04/2011 à 21:06
avez vous formaté le disque dur en NTFS?sinon,c'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème,car normalement,n'importe quel disque dur neuf,peut être utilise d'office pour y installer n'importe quel OS.je vous conseillerai de reprendre malheureusement des le début,c'est a dire remettre le DD dans le dit pc,commencer par installer XP qui est d'origine pour vous,et a l'étape de partitionnement,remettez les 500Go sur la seule partition C et formatez en NTFS normal (très important).tenez nous au courants.
0
esmeralda_vi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 7
3 avril 2011 à 16:27
J'ai télécharger une nouvelle version de Vista car pour installer xp sur un hdd sata il fallait faire tout un tas de manip... L'instal c'est très bien passée mais..c'est en anglais!! Y-a-t-il un moyen de le passer en français?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
3 avril 2011 à 16:39
normalement,vous devriez être capable changer la langue en suivant ce tuto:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
mais comme vous le voyez,il est écrit:
"La section Langue d'affichage sera visible uniquement si vous avez déjà installé un pack linguistique ou si votre édition de Windows prend en charge les packs d'interface utilisateur multilingue. Ces packs sont disponibles uniquement dans Windows Vista Édition Intégrale et Windows Vista Entreprise."
donc si vous avez installe Vista Home premium,ca ne sera pas possible de changer de langue.
0
esmeralda_vi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 7
3 avril 2011 à 17:18
merci mais j'ai trouvé un tuto sur ce même forum et ça a marché! Mon prblème est donc résolu, Vista installé sur le nouvel hdd et en français!! Merci encore pour votre aide!
0