Installer sur le disque usb pour l'interne

Fermé
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 30 mars 2011 à 19:18
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 7 avril 2011 à 22:24
Bonjour,
j'ai un vieux pc et il a un problème pour formater mon disque en ex4
donc j'ai penser si c possible d'enlever le disque de le mettre sur mon pc en usb (j'ai le câble)
de le formater et d'installer linux par la mémé occasion depuis mon super pc sur Windows 7.
est ce possible ? et comment faire ?
pas besoins de tout me detaille juste deux trois info

les linux que je veu bien
xubuntu
linuxconsol
saballion



A voir également:

11 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 mars 2011 à 21:13
sabayon à mon avis c'est trop lourd, xubuntu linux mint xfce ok

Si tu ne peux pas formater en ext 4 ext 3 ça marche aussi.
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
30 mars 2011 à 21:41
merci de ta raiponce mais c pas la question
et mon pc a juste un pb pour le formatage en ext quel qu'il soit
et il est pas si vieux que sa c un dell d600
la question est
comment installer linux sur un disque interne brancher en externe sur un autre pc ?
"je deconecte le disque dur interne je le branche en externe et j'installe linux dessus .Pour que quand je le remet dans le pc en interne il se boot comme il faut
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
31 mars 2011 à 10:25
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636590-installer-linux-sur-un-disque-dur-externe

Je ne sais pas si le format ext sera lisible sur ton ordinateur après installation... ( C'est une question que je me pose ).
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
31 mars 2011 à 19:49
le boot se fera en usb car l'instalation a ete faite en usb
mais merci quand meme
je suis pas sur que vous ayer comprie ce que je veux faire
je veux installer linux sur le disque interne de mon pc avec un autre pc
pour cela je branche sur mon pc le disque dur interne de l'ancien pour ensuite le remetre en interne
donc je veux que le pc ce boot en interne avec une instalation que j'aurais fait en externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 1/04/2011 à 12:42
La question est bien : Comment installer linux sur un disque interne branché en externe.
Si tu remplaces le disque de ton ordinateur qui te permettra d'installer ton linux et dans ce cas il n'y a rien de particulier à faire il suffit d'installer ( point )
Votre question a un intérêt si vous branchez le disque interne en externe sur un autre ordinateur.
J'ai répondu à votre question.
Mais je pense que vous n'avez pas compris tout à fait votre question. Elle n'est pas cohérente.
A partir du moment ou vous avez installé linux sur un disque dur unique en interne si vous le mettez sur un autre ordinateur et qu'il y est aussi disque dur unique en interne il n'y a rien à faire.... Puisque par défaut l'ordinateur bootera sur le disque interne qu'il contient.

A moins qu'il ne puisse lire les disques durs en EXT mais je vous le répète je ne sais pas comment cela se passe pour cet aspect.
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
1 avril 2011 à 18:19
je vais aiseyer merci de ton aide
0
Bonjour,
Si tu as un problème pour formater ton disque sur ton vieux PC, tu auras le même problème sur l'autre PC car c'est le disque qui a un problème, pas ton PC.
Si tu réalises l'installation à partir d'un autre PC, Linux sera configuré pour fonctionner avec ce PC et il est quasiment certain que lorsque tu remettras le disque dans le vieux PC, tu auras des problèmes (affichage ou autre)
Si tu ne parviens pas à formater le disque en ext4, as-tu essayé en ext3 ? quel message d'erreur obtiens-tu ?
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
2 avril 2011 à 15:39
je suis ariver a le metre en ext 4
avec mon vieu pc
j'ai due metre en cilindre et pas en mio sa change quoi?
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
2 avril 2011 à 15:42
et comment installer linux consolle ?

svp
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 2/04/2011 à 17:16
Je pense que si tu veux un minimum de support il vaut peut être mieux si ton ordinateur le permet opter pour xubuntu ( ou linux mint xfce par exemple ) parce que si tu ne sais déjà pas comment l'installer j'imagine que tu ne sauras pas plus comment le faire fonctionner et que si tu veux de l'aide il vaut mieux pour toi avoir une version sinon commune du moins courante....

Moi je te conseillerais linux mint xfce c'est du xubuntu ( c'est à dire du ubuntu en plus léger ). Mais vérifies bien que ton ordinateur a les capacités pour supporter cette distribution...

télécharger linux mint xfce https://www.linuxmint.com/edition.php?id=62

Lire comment on installe http://doc.ubuntu-fr.org/installation
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
2 avril 2011 à 20:20
merci du conseille je vais voir si il peur aller

en gros je voudrais une distribution linux pour
- la programation
- le jeu
-et un peu le reste

je veux comme ligiciel
-wine

merci de me preciser les avantage de linux mint wfe
et xubuntu je n'aime pas
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
2 avril 2011 à 22:18
Le jeu sous linux c'est limité.... La programmation ok. Le reste surf messagerie c'est ok....
Wine peut être installé sous linux mint XFCE.
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
3 avril 2011 à 00:13
et comment installer linux consolle ?

svp



quand j'ai di sa je demandais
comment installer sur le disque usb pour l'interne
linux consolle ou une otre distribution

svp
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 3/04/2011 à 12:23
je ne sais pas comment installer linux consolle. Je ne connais pas.... Mais as tu lu ce que j'ai écrit plus haut ?

Tu veux bien répéter ta question sur le disque usb stp ? Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire.
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
3 avril 2011 à 14:11
j'ai un pc sur lequel les boot ne marche pas
j'installe linux a partir d'un autre pc pour ce fait
je branche le disque interne du pc qui ne marche pas , en externe sur le pc
depuis mon pc sous win 7 j'installe linux sur un disque externe (le disque interne du vieux pc)"en ext 3"
pour que quand je le remete en interne il marche
a tu comprie ce que je veux faire???
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
3 avril 2011 à 19:09
Tu ne peux installer linux que via le CD-live ubuntu ou tout autre cd live. Si tu ne sais pas ce que c'est un cd live c'est un cd que tu mets dans le lecteur cd de ton ordinateur et qui te permet de booter et d'installer ton système sur ton disque dur ou sur un disque dur externe.

Il y a une méthode décrite ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636590-installer-linux-sur-un-disque-dur-externe

Et j'ai compris ce que tu veux faire mais par contre qu'as tu fait pour l'instant ? ? ?
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
4 avril 2011 à 22:21
j'ai rien fais pour l'instan
et la methode precedente ne marchera pas car le disque dur ne sera pas compatible avec un autre pc merci de ton aide
et je sais comment marche un cd live merci
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 4/04/2011 à 22:48
Si tu lisais ce que j'ai écrit tu saurais ce qu'est un CD live.

Ensuite je n'ai pas compris pourquoi le disque dur ne sera pas compatible avec un autre pc... Pourquoi donc ?

Essaies déjà la méthode proposée au dessus après tu verras.

Je suis désolé mais j'ai l'impression que de un c'est un peu un dialogue de sourds et maintenant qu'on a tenté de t'aider c'est à toi de faire les choses en fonction de ce qu'on t a proposé.

Mais si tu ne fais rien nous ne pouvons t'aider plus. Je ne peux pas faire les choses à ta place.
Ni te tenir la main.
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
Modifié par ruhtram le 5/04/2011 à 17:29
je veux bien tou tenter mais regarde sa
c'est un extrai de ton tuto pour l'instalation


Notes :
le Linux que vous aurez installé ne sera pas une session live : vous ne pourrez donc l'utiliser que sur l'ordinateur avec lequel vous l'avez installé.
Le système sera entièrement sur le disque externe (en USB) : il sera donc un peu plus lent que s'il était installé sur un disque interne.
Je propose de créer plusieurs partitions sur le disque externe : une petite pour Linux (10~20 Gio) et le reste pour les fichiers : pas besoin de 500Gio pour Linux.






et je pense que si on installe avec un autre pc il y aura des probleme avec des drivers
ecran carte graphique etc ...
et ausi des probleme pour le boot .un boot usb est diferent d'un boot interne
0
ruhtram Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 20
7 avril 2011 à 22:24
et je veu bien tout tenter quand on aura repondu a sa merci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21426657-probleme-avec-windows
0