[DD] Disk boot failure... avec un DD neuf !

Fermé
laurette - 13 mars 2006 à 10:17
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 13 mars 2006 à 15:12
Bonjour,

J'ai déjà posté il ya quelques jours un sujet et je pensais que mon problème d'ordi était réglé mais non, alors je reviens vers vous.
Je vous explique :
Je suis animatrice multimédia et j'essa
A voir également:

3 réponses

Excusez petite erreur de frappe et tout a disparu.
Donc je disais que je suis anim multimédia et que j'essaie de réparer les pbs des ordis des différents services.
Je suis sur le cas du PC de la piscine. Le Pc après que mon collègue est essayé d'installer norton a eu le message disk boot failure, insert...
Après plusieurs manipulations que vous m'avez recommandé j'ai ai conclut que le DD était mort.
On a donc acheté un DD neuf maxtor 80Go et quand je l'ai branché l'ordi me dit disk boot failure.......... GGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Pourtant avant j'avais mis un DD maxtor de 20 o que j'avais d'une école où était installé win98 et plein d'autres choses et là ça marchait !

Que faire !

De plus pour récupérer les données de l'ancien DD, on m'a conseillé de le brancher en slave sur un autre PC mais si il y a un virus sur l'autre DD, je risque de le choper. Est ce que je dois tenter de l'installerr quand même et aussitôt reconnu dans windows xp je dois passer un coup d'antivirus. Ca me fait peur car je vais faire ça sur mon ordi perso et je n'ai pas envie d'attraper des cochonneries.

Merci d'avance pour vos conseils
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 mars 2006 à 15:06
Bonjour,

Si tu essayes de démarrer sur un DD que tu viens d'acheter, sans avoir installé d'OS (Operating System = système d'exploitation), pas étonnant que tu aies ce message.

Bye.
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
13 mars 2006 à 15:12
bonjour,

juste une chose, enleve la disquette du lecteur!!
si elle n'est pas bootable, le pc ne demarre pas et affiche cette erreur

;)
0