Inconvénient Ubuntu dans Windows

Résolu/Fermé
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 30 mars 2011 à 19:01
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 1 avril 2011 à 19:40
Bonjour,

Voilà, je souhaite bientôt installer Ubuntu, mais vu que je compte utiliser la fonction d'installation dans Windows, comme un programme normal, je me demandais quels étaient les inconvénients et les avantages par rapport à l'installation " classique " ?



A voir également:

7 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
30 mars 2011 à 20:28
peut-etre que la doc ubuntu sur Wubi répondra a tes questions :

Comment désinstaller/réinstaller Ubuntu ?

Exécutez Wubi à nouveau. Celui-ci détectera une installation existante d'Ubuntu et vous en proposera la désinstallation. Pour réinstaller Ubuntu, vous devrez exécuter à nouveau Wubi. Les partitions virtuelles d'Ubuntu sont remises à zéro. Vous devez entrer dans boot.ini pour supprimer totalement Ubuntu. Supprimer la ligner où il y a écrit "Ubuntu".

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
2
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
30 mars 2011 à 20:37
Oui mais Wubi c'est si tu installes Ubuntu dans Windows...

Mon problème vient du fait que si je l'installe à côté, sur sa partition à lui, la désinstallation m'a l'air compliquée...
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
30 mars 2011 à 20:07
le système est plus lent en effet, vu qu'ubuntu devra utiliser certaines ressources de windows. Pourquoi ne pas faire un dual-boot? Il est également possible de redimensionner votre partition afin d'en créer une pour ubuntu.
2
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
30 mars 2011 à 20:25
Si j'hésite à l'installer sur sa propre partiton, c'est parce que j'arrive pas à comprendre comment on fait pour le désinstaller à partir de cette méthode.

Les histoires de fichiers GRUB etc, un peu compliquées pour moi.

Ce que je voudrais, ça serait pouvoir l'installer sur une partition, puis si j'en ai plus envie formater tout simplement cette partition, et que le BIOS se reconfigure automatiquement pour rebooter sur mon Windows.
2
kevin_nord59 Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 72
30 mars 2011 à 19:20
Salut, moi je l'ai installer avec vmware et sa marche parfaitement a part un petit ralentissement du pc, et je trouve sa plus pratique car on est pas obliger de redémarrer son pc a chaque fois que l'on veut lancer Ubuntu .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Les inconvénients sont multiples :
Système plus lent.
A la merci d'une vilaine bébête chopée sous Windows (virus et cie).
En cas de problème (système qui ne démarre plus par exemple), impossible d'aller récupérer les documents les plus précieux.

Les avantages:
Pas besoin de modifier les partitions présentes sur le disque.
Pas de modification du gestionnaire de boot de Windows.

Si tu ne veux pas modifier les partitions de ton disque dur, installe linux sur une clé usb (4 Go sont largement suffisants), tu auras ton OS sur la clé usb et tu pourras sauvegarder tes fichiers sur ton disque dur dans la partition Windows si tu le souhaites.
1
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
30 mars 2011 à 20:40
Ah ok !

va jeter un oeil sur la page de doc consacrée a ce sujet. Personnellement je n'ai jamais fait une telle opération. Sache aussi que tu peux configurer le Grub pour qu'il boote sur windows en premier choix si tu preferes utiliser ubuntu comme système secondaire.

ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
30 mars 2011 à 20:45
Ah bah voilà, je voulais de toute façon garder Windows 7 en système principal (oui, honte à moi je sais) ! Et du coup si Windows est en premier via GRUB, si je delete la partition Ubuntu il n'y aura pas de problèmes ?
0
Si grub est le gestionnaire de démarrage et que tu supprimes la partition linux, tu obtiendras une erreur grub et rien ne démarrera ! En effet, pour fonctionner, grub à besoin de fichiers situés sur la partition linux.
Tu peux faire une installation avec grub dans la partition (au lieu de le mettre sur le mbr du disque. Ensuite, tu ajoutes simplement une entrée pour linux dans le gestionnaire de boot de Windows avec easybcd, de cette manière, tu ne touches pas au mbr d'origine.
Ou alors installe linux sur une clé usb (tu ne touches pas à ton disque dur), règle le bios pour que l'ordinateur boote sur la clé usb en premier et si tu insères la clé usb avant le démarrage, tu te retrouves sous linux, si tu n'insères pas ta clé usb, tu te retrouves sous Windows. Attention cependant de bien mettre grub sur le mbr de la clé usb et non pas sur le mbr du disque dur !
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
31 mars 2011 à 17:33
Il n'y a pas d'inconvénients à mettre Linux sur une clé USB ?

Comment on fait ? Via Wubi ?
0
Non, c'est une installation classique à partir de la session live-cd. Il suffit de choisir le disque correspondant à la clé usb... Prévois un clé de 4 Go ça suffira.
0
kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
31 mars 2011 à 18:48
J'ai bien une clé de 4 Go, donc ça devrait aller nickel... Mais du coup, si je l'installes sur ma clé, la partie de GRUB sur le disque se lancera et ne trouvera pas le reste de GRUB qui sera sur ma clé, si elle n'est pas connectée au PC... Ça revient au même, non ?
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
30 mars 2011 à 21:01
Si jamais il y a un problème, regardes cette page, qui explique comment recréer le mbr au cas où la desinstallation d'ubuntu ait semé la pagaille :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
31 mars 2011 à 17:45
Es tu certain que cela fonctionne avec windows 7?

Moi je serais notre ami je sauvegarderai mon mbr windows et en cas de problème avec grub j'aurais de quoi le restaurer.
0