Case à cocher et pourcentage d'avancement

Résolu/Fermé
amiraltom Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 30 mars 2011 à 15:17
amiraltom Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 1 avril 2011 à 14:47
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire correspondre un nombre de case cochée avec un taux d'avancement (en %), le fait de cocher une case augmenterait celui-ci... quelqu'un aurait-il un conseil ou un code pour cela?

Merci d'avance!

Tom


A voir également:

5 réponses

Bonjour,

En quel langage tu veux faire ça?

:)
0
amiraltom Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
31 mars 2011 à 09:09
Bonjour!

En quel langage? et bien c'est pour un tableau excel donc j'imagine que c'est du VBA qu'il faut, non ? Mais je ne m'y connais vraiment pas!
Merci !

tom
0
Bonjour,

Effectivement, pour excel c'est du VBA.
Pour visualiser un taux d'avancement ou de progression, on utilise un controle nommé ProgressBar, qui va se remplir en fonction d'une valeur donnée par rapport à un mini et un maxi. Pour une valeur exprimée en %, l'intervalle va de 0 à 100.
Voici un petit exemple que j'ai réalisé.
Sur une UserForm j'ai placé 4 CheckBox et une ProgressBar.
Si la ProgressBar n'est pas dans la boite à outils, faire un clic droit dans la boite à outil pour acceder aux controles supplémentaires, puis cocher Microsoft ProgressBar Control 6.0.
Vérifie bien les propriétés Mini =0 et Maxi =100 de la progressbar.
A l'exécution, tu devrais voir 4 checkbox et une progressbar vide. Chaque fois que tu coches une checkbox, la progressbar se rempli de 25%.
Voici le code à coller dans la partie code de la userforn (faire un double clic sur la userform pour y accéder directement).

Dim Progress As Integer

Private Sub UserForm_Activate()
ProgressBar1.Value = 0
Progress = 0
End Sub

Private Sub CheckBox1_Click()