Emule, low ID

Résolu/Fermé
dewey011090 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 12 mars 2006 à 21:02
 Sergei-Savicheva - 3 sept. 2012 à 02:26
bonjours, je voudrais avoir un ID hight sur emule, jai desactiver le pare feu windows. j'ai toujours une low ID, quelqu'un saurais comment faire?? merci d'avance
A voir également:

78 réponses

skynet95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 167
10 août 2007 à 12:53
TUTORIEL POUR CONFIGURER EMULE HIGHT ID AVEC LA NEUF BOX V4

1) Commencer par installer Emule
Une fois qu’Emule est installé aller dans :
- l’onglet PREFERENCES (la roue jaune tout à droite de la fenêtre d’Emule)
- dans la colonne de gauche cliquer sur CONNEXION (la prise rouge)
Il y a sur cette fenêtre un encadré au milieu appelé : PORT CLIENT

Dedans on trouve :
TCP = 58 608
UDP = 20 252

(Ces valeurs sont les miennes je les ai prise pour l’exemple mais peu importe garder celle qu’Emule vous a donnez)

Prenez note de ces valeurs vous en aurez besoin plus tard lors de la configuration de la NEUF BOX.
Quittez Emule.

2) Maintenant passons à la configuration de la NEUF BOX.
Cliquer sur le lien suivant pour ouvrir la page de config de votre NEUF BOX

http://192.168.1.1/

( Sinon Menu démarrer windows – Tous les programmes – Neuf – Outils – Configuration de votre Neuf box )
La Page de configuration de votre NEUF BOX s’ouvre aller dans :
1-l’onglet RESEAU et le sou onglet WAN vérifier que votre NEUF BOX est en routeur (sinon le faire et valider)
2-Puis cliquer sur l’onglet NAT ( il y a une rubrique Translations de ports il va falloir remplir et créer des lignes pour ouvrir les Ports de votre NEUF BOX)
Les remplir comme ça :

La première ligne

- Nom = Emule
- Protocole = TCP
- Port / Plage = Port simple
- Ports externes = 58 608 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
- Adresses IP de destination = 192.168. 1 . 2
- Ports de destination = 58 608 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
(Valider en cliquant sur le plus en fin de ligne)

La Deuxième ligne

- Nom = Emule
- Protocole = UDP
- Port / Plage = Port simple
- Ports externes = 20 252 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
- Adresses IP de destination = 192.168. 1 . 2
- Ports de destination = 20 252 ( Valeur d’Emule prise au préalable mettre la votre )
(Valider en cliquant sur le plus en fin de ligne)

Voila a cette étapes vous avez configurez votre NEUF Box pour Emule maintenant il faut faire de même pour votre PC

3) Configuration du PC

– Menu DEMARRER de windows
– Puis cliquer sur CONNEXION
– Puis cliquer sur OUVRIR LE CENTRE DE PARTAGE
– En face de votre connexion cliquer sur VOIR LE STATUT
– Une fenêtre appelé « Etat de connexion au réseau local » s’ouvre cliquer sur propriété (Pour ceux qui utilise vista faire continuer pour ouvrir la prochaine fenêtre )
– Une fenêtre appelé « Propriétés de connexion au réseau local » s’ouvre, au milieu il y a un encadré et dedans se trouve une ligne appelé « Protocole internet Version 4 (TCP/IPv4) double clic.
– Une fenêtre appelé « Propriétés de protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) » s’ouvre,

Cocher la ligne = Utiliser l’adresse IP suivant, puis entrer ces valeurs :

• Adresses IP = 192.168. 1 . 2
• Masque de sous-réseau = 255.255.255. 0
• Passerelle par défaut = 192.168. 1 . 1
• Cocher la ligne = Utiliser l’adresse de serveurDSN suivant
• Serveur DSN préféré = 192.168. 1 . 1
• Serveur DSN auxilliaire = ne rien mettre

Valider le tout en cliquant sur OK pour fermer toute les fenêtres

4) Configuration de votre Pare feu

Perso j’utilise Norton et quand vous activer Emule pour la première fois Norton vous demande si vous autorisez Emule à se servir d’internet, si vous avez répondu oui il n’y a plus rien a faire sinon aller ouvrir Norton puis

• Sous l’onglet Norton Internet Security
• Allez dans PARAMETRES tout en bas cliquer sur « Options de sécurité internet et pare feu »
• Contrôles des programmes (colonne de gauche )
• En face d’Emule mettre AUTORISER
• Fermer tout les pages en validant


ET LA C EST MAGIQUE EN VOUS CONNECTANT A EMULE VOUS ETES ENFIN EN HIGHT ID

PS :
Pour les utilisateurs d’autres fournisseur internet, Pare-feu trouvez comment configurerez votre modem et votre pare-feu , La CONFIG du PC étape 3 reste toujours la même peu importe le fournisseur d’accès internet et le pare-feu.
23
Merci aprés 2h de forum en forum et de site en site Enfin la solution pour etre en Hight ID!
Merci d'avoir pris le temps

++
0
ex-low id ;-)
16 nov. 2007 à 16:07
J'ai tout suivit a la lettre, j'ai rien compris, mais ca marche nickel!!!!
MERCI Skynet95!!!!!!!!
1