Montage d'un pc [Fermé]

Signaler
-
epango
Messages postés
29896
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

J'aimerai me monter un pc mais je ne mis connais pas trop :
Carte mère + Processeur: MSI 890FXA-GD70 + AMD Phenom II X6 1090T
Carte graphique: Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC
Disque dur interne: WD Blue 500Go 16Mo 3.5"
Mémoire: 2x Corsair DDR3 4Go 1600MHz C9
Voila pour ma config j aurai ossi aimé savoir si ma carte graphique et compatible crossfire
merci d'avance

4 réponses

Mec c'est pas ta CG qui doit être compatible CrossFire ou SLI mais ta CM. Si tu veux pouvoir bénéficier d'un CF/SLI optimal il faut que ta CM puisse fonctionner en @16x ce qu'elle peut;
Maintenant le doublage de CG et spécialement GeForce n'est pas bien rentable car cela chauffe beaucoup donc il te faut une bonne ventilation donc du bruit du a cette dernière pour finalement un gain de fps relativement modeste... Enfin c'est toi qui voit.
Aussi je te conseil t'attendre un peu car nouveaux processeurs et CM sont annoncés...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87676 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aussi pour la RAM essaie de prendre du CAS 7 ou 8 a la limite pour avoir une Random Access Memory qui "tourne" vite.
Messages postés
2293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
569
ATI = crossfire

NVIDIA = SLI

Oui la GTX 460 est compatible SLI (il faut deux cartes identiques pour que cela fonctionne contrairement au crossfire)
Je ne comprends pas trop ta question. Tu veux finir ta config (Alim, Boitier ...) ?

Ou bien que on t'aide à en faire une bonne, si oui, il nous faut ton budget et utilisation.

Après, n'importe quel CG est compatible SLI (Nvidia) / CrossFire (ATI).
Messages postés
29896
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
2 934
Il faut être clair: sa carte mère est compatible avec le CroosFire à condition qu'il utilise des CG ATI/AMD. Etant donné qu'il a choisi une CG nVIDIA qui utilise la technologie SLI, il ne pourra pas faire du CrossFire.
Oui, il ne peut pas faire du Nvidia/ATI. Il est obligé de faire du ATI/ATI ou Nvidia/Nvidia.
epango
Messages postés
29896
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
2 934
Encore des précisions: le CrossFire peut être utilisé sur des CM pilotées par des chipsets AMD ou Intel. Le SLI peut être utilisé sur des CM pilotées par des chipsets nVIDIA, mais aussi sur des CM pilotées par certains chipsets Intel (le X58, par exemple).