Copier / Coller ligne excel (VBA) [Résolu/Fermé]

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
- - Dernière réponse : Isomer
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
- 12 avril 2011 à 10:22
Bonjour,

Pour ce premier poste je vous salue !

Voila plusieurs jour que je parcourir le net à la recherche d'une solution pour mon problème.
Je débute dans VBA et donc je ne connais rien. Je vais de Tuto en Tuto mais rien n'y fait j'ai toujours autant de mal, le plus souvent parce qu'ils sont trop complexes.

Mon problème :
Je veux faire une macro qui puisse, lorsqu'une cellule contient un chiffre, copier la ligne du dessous et la dupliquer/copier sur la ligne suivante. Tout ça sur la même feuille Excel bien sur.

Voici le code que j'ai écris :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Programme duplicata lignes calcul

If Range("B6").Value <> 0 Then
   Sheets("commande").Rows("7:7").Select
   Selection.Copy
   Sheets("commande").Rows("8:8").Select
   Selection.Paste
End If
End Sub

Évidemment ça ne fonctionnement pas, mais je compte sur vous amis du net pour m'éclairer sur la question. Je sais que de nombreux sujet du même genre on déjà étés posté mais les explication ne sont pas toujours au rendez vous. Ou si vous avez un tuto sympa qui pourrait convenir à mon application.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Isomer
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
407
4
Merci
donc j'ai essayé et le traitement ne se fait que si la cellule B7 est vide ou à 0.
si elle contient du texte, rien ne se passe.

avec ça, ça marche dans les 2 cas:
If Range("B6").Value <> 0 And Range("B7") <> "" Then

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70154 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
4
1
Merci
Re