Formater sans se tromper de partition

Fermé
Aquilo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 12 mars 2006 à 11:36
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 12 mars 2006 à 12:05
Bonjour
Je vais faire évoluer mon PC en changeant ma CM, ma CG et les mémoires je garde le reste dont 2 DD ayant chacun 2 partitions. Sur une des partitions DD se trouve XP PRO que je veux formater et réinstaller histoire de faire le grand ménage. Je ne veux surtout pas toucher aux trois autres partitions. Pouvez vous m'expliquer comment et à coup sur ne pas me tromper de partition à formater car il y a 02 ans je me suis trompé et j'ai formaté une qu'il ne fallait pas :fou: . La partition que je veux formater se nomme "F".
Merci d'avance s'il y a des réponses.
A voir également:

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
12 mars 2006 à 11:42
slt!

soit tu utilises fdisk depuis un dk7 de boot pour connaitre exactement le nom de volume sous dos de chaque pertition où alors un log comme partimage où partition magic avec lequel tu vas donner un nom à tes partitions (label) pour être certain de ne pas te planter.
repère également combien d'octet exact tes partitions ont!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2006 à 11:45
salut,

comme tu dis il faut pas faire n'importe quoi.

Avant de tout casser quelques renseignement,

comment ce fait-il que ta partition sur lequel est instalé xp ce nome "F" cela voudrait dir qu'il est installé sur le deuxième disque et sur la deuxième partition ? ...
0
Aquilo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
12 mars 2006 à 11:52
Je m'attendais à cette question. Je ne sais pas pourquoi ma partion système se nomme F, je pense que quand je me suis trompé la 1ère fois j'ai formaté et installé XP sur une partition que je voulais garder donc à un moment j'ai eu un partition formatée et une autre partition sur laquelle je me suis trompée et où j'ai installé XP. Sur un DD j'ai 2 partition 1avec WIN 98 "D" et une de sauvegarde "E" sur l'autre DD j'ai 2 partitions XP PRO "F" sauvegarde "C". Ce n'est pas moi qui est choisi de nommer les partition ça c'est fait tout seul. C'est bien pour ça que je demande conseils. Au fait j'ai partition magic 8 si ça peut aider.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mars 2006 à 11:58
ou là là ! qu'est-ce que c'est cette embrouille ...

tu as un dual boot Win98+XP ou juste XP est utilisable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 mars 2006 à 12:05
"Au fait j'ai partition magic 8 si ça peut aider"
Attention avec Partition magic, certains l'appellent partition tragic ..

En tout cas, je te conseille d'abord de recuperer ton nouveau matos puis ensuite de proceder à l'installation de windows. Lors de l'installation de windows, tu pourras formater ta partition windows et reinstaller xp dessus proprement.
Là il suffit de savoir que c'est la partition f:, c'est tout.
0