(firefox] faire un raccourci

Fermé
towi - 12 mars 2006 à 00:50
 towi - 14 mars 2006 à 22:33
Bonsoir,

Ayant la unbutu, la version de firefox proposée est la 1.0.7 avec synaptic, j'ai donc désinstallé et installé la 1.5.0.1, seul problème, je sais comment lancer le navigateur, mais j'aimerais avoir un raccourci avec son icone dans mon menu application.

Comment faut-il faire ?
A voir également:

7 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
12 mars 2006 à 07:42
Bonjour,

Clic droit sur ton bureau et Créer un lanceur.

A+.
0
Merci :D

Je pensais pas que c'était aussi simple.
0
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
12 mars 2006 à 12:22
bonjour
sache qu'en désinstallant Ff 1.0.7, tu as en même temps désinstallé l'aide en ligne Yelp; si tu en as de nouveau besoin, il faut la réinstaller avec synaptic, qui réinstallera Ff 1.0.7; ce n'est pas un problème et cela n'empêche pas de travailler avec Ff 1.5.01.
castrop
0
Merci,

En faisant ça, j'aurais 2 versions de firefox sur mon pc ?

Désolé, mais j'ai de nouveau un problème lorsque j'essai d'installer des extensions...

Mes deux préférées :

No-script, le téléchargement s'effectue bien, s'installe bien(pas d'erreur) mais lors du redémarrage, l'extension n'est pas présente.

Webdevelopper, là, j'ai carrément une erreur en début de chargement :
Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/webdevelopper_1.0.0_fr_firefox.xpi

raison Erreur de téléchargement


Par contre le plug-in pour flash, c'est correctement installé.

Sauriez-vous comment faire pour que les extensions s'installent ?

Merci.
0
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
14 mars 2006 à 08:16
chez moi, cela ne pose pas de problème d'avoir les deux versions installées, mais la 1.0.7 ne fonctionne strictement jamais.
pour les extension, comme je suis un utilisateur basique, je m' abstiens de faire des commentaires.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
14 mars 2006 à 06:57
Bonjour,

Tu vas faire un tour ici :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/

A+.
0
C'est par ce site que j'ai procédé aux installations qui n'ont pas fonctionnées.

J'ai trouvé comment faire, simplement en mettant le fichier téléchargé dans le répertoire extensions de firefox, ça à fonctionné pour webdevelopper (ça à en même temps enlevé le thème que j'avais installé, décidément j'ai la guigne), mais je ne trouve pas de téléchargement pour noscript, seulement des installations automatisées.

Quelqu'un aurait-il un lien ?

Merci.
0
J'ai trouvé encore mieux, j'y avais pas pensé...

J'ai lancé firefox dans ma console en tant que root, et ensuite installé les extensions.

Et ça marche :D
Elles restent après redémarrage du navigateur.

Pourvu que ça dure !!

C'est quand même bizarre que quand c'est un utilisateur qui le fait, ça bug.
0