Ordinateur et fumée de cigarette bon ménage ?

Résolu/Fermé
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - Modifié par BmV le 28/03/2011 à 16:47
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 29 mars 2011 à 18:23
Bonjour,

Je voudrais savoir si la fumée de cigarette pouvait être nocive pour les composants de l'ordinateur lorsque celui-ci est proche de la cigarette...
Si oui, sur le long terme cela peut t'il engendrer des hausses de températures non-négligeable du au goudron qui se dépose sur les composants ?
Surement qu'il y a des fumeurs qui ne se prive pas de fumer prés de leur ordinateur ici alors je demande.

Qu'en pensez vous ?

je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez a ce sujet.

A voir également:

3 réponses

zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
29 mars 2011 à 18:23
pour etre honnette sa va dependre de ta ventilation pc, si tu a un flitre a poussiere il ni aucun risque, il faudra juste le changer plus souvent. maintenant le fumée nuit gravement au composant sur le long therme, c'est prouver et reprouver.

ceci dit le pc est souvent au sol et sous un bureau donc les degats sont minime, evite de l'avoir a ta hauteur simplement.

le plus risque est au niveau des ventilateurs, des ama de poussiere ce forme et la fumée de cigarette les "englu" ce qui le rend mortel pour tes composant pc qui risque la surchaufe.
10
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:05
pour les composants électroniques ca n'a aucun effet
par contre les lecteurs optiques, CD, DVD, graveur aiment moyennement, car cela salit l'optique et donc des erreurs ou pannes sont fréquentes
Un passage avec un disque de nettoyage (avec liquide) améliore la lecture un certain temps
1
Hello,
Moi je toraille comme un porc à côté de la PS3 (que j'ai depuis mars 2007) et comme par hasard, j'ai déjà du remplacer déjà 3 fois le bloc optique. Même si je m'en sers tous les jours (ce qui aurait pu être la cause du problème), j'ai quelques doutes quant à la nocivité de la fumée pour les composants d'un PC.
0
Ijkan Messages postés 464 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 53
28 mars 2011 à 16:50
Réponse intéressante en effet je ne sais pas si on peut reporter sa sur un pc. Si ce n'est que le bloc optique c'est (presque rien) mais si sa viens a toucher la mémoire vive et d'autre composant sensible là sa devient problématique
0