Ouverture de session automatique

Fermé
marionks - 28 mars 2011 à 16:09
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 30 mars 2011 à 10:49
Bonjour,

Alors voilà mon problème, je suis sous windows 98, actuellement le pc démarre en demandant l'ouverture de session : ( nom d'utilisateur,mot de passe, domaine), je ne connais pas le mot de passe administrateur, pour le démarrer je clique sur annuler.

J'aimerai que le pc ne soit plus sur le domaine, et que la session démarre automatiquement sans demander l'identifiant et le mot.

dans voisinage réseau et identification j'ai changé le nom de mon domaine par workgroup mais j'ai toujours ce même écran au démarrage.
j'ai aussi essayer dans propriétés dans voisinage réseau de mettte gestionnaire de session individuelle de Windows ou ouverture de session windows à la place de client pour les réseaux microsoft

J'avais trouvé un tuto pour le changer dans la base de registre, j'ai bien tous les dossiers mais je n'ai pas le fichier à modifier

j'ai vu qu'il existe un logiciel tweak IU mais les clés usb ne sont pas reconnue et message d'erreur quand je met une disquette, donc si quelqu'un à une autre solution je veux bien.

merci d'avance


2 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
28 mars 2011 à 16:16
Les mot de passe sous windows 98 sont une vaste blague !
Il suffi de faire échappe ou annuler ou enter même si je me souvient bien pour passer outre le mot de passe!
Pour ce qui est de supprimer la demande de mot de passe il me semble que ce n'est pas possible car j'avais eu le même problème a l'époque et même en enlevant le mdp il me le demandais toujours!
Donc peut étre quelqu'un pour qui Windows 98 est plus frai pourra mieu t'aider car je doit avouer que je ne me suis pas mis dessus depuis plus de 10 ans !!!

En tout cas bon courage a toi !
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
28 mars 2011 à 16:22
Merci de ta réponse oui, en appuyant sur annuler ou échap on arrive à démarrer le pc, mais la ses pc sont destinés à être donnés et il faut que la session démarre automatiquement sans demander à se logguer, la je bosse sous 4 pc en 98, un seul démarre bien sans demander d'authentification pourtant.

C'est sur c'est pas la tendance à la mode le windows 98
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 16:25
Bonjour
Regardes cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
28 mars 2011 à 16:34
c''est de cette fiche que je parlais, tweak IU je ne sais pas comment l'installer je n'ai pas internet, et clé usb et disquette j'y arrive pas.

j'arrive jusqu'ici HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/
par contre je ne trouve pas le Winlogon, du coup je peux pas finir la manip
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
28 mars 2011 à 16:37
dans current version j'ai 3 sous dossiers : drivers.desc, drivers32 mci extensions
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 16:49
RE
Tu n'as pas de lecteur CD?
Essayes de regarder sur celui qui démarre tout seul, se qu'il y a comme clé au même endroit.
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
30 mars 2011 à 10:49
merci des conseils, j'ai abandonné mes vieux 98, j'ai mis un identifiant admin et sans mot de passe dans un workgroup, tant pis si je n'arrive pas à enlever l'ouverture de session.
Bonne journée à tous
0