URL non valides W3C à cause de mes "&" ?

Résolu/Fermé
Angy - 28 mars 2011 à 14:13
 Angy - 29 mars 2011 à 22:15
Bonjour,


Voici mon problème :

Pour personnalisé les pages de mon site j'utilise des URL avec paramètres.
Par exemple voici à quoi ressemble mes liens (créés par javascript puis repris en PHP) :

http://monsite.fr/contact.php?paramCouleur=orange¶mLangue=fr¶mIntro=passee

Or, impossible de faire validé la page par le W3C à cause de mes "&". Visiblement ce caractère devrait à chaque fois être remplacé par "& a m p ;".
Lorsque je remplace tous mes "&" dans mes URL par les conventionnels "& a m p ;" mes paramètres ne fonctionnent alors plus :(

J'ai cherché des réponses sur la toile mais j'ai trouvé aucune réponse résolvant mon problème. Je commence à désespérer donc si vous avez une réponse, aussi vague soit-elle, ben je suis preneur :)

Merci d'avance!

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:47
Oui c'est bien & a m p ;

Mais sans les espaces comme ceci : &
2
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
29 mars 2011 à 10:17
+1

&
ou bien
&


les autres sont ici : https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
0
Merci de ta réponse, hélas c'est ce que j'ai fais : j'ai mis des espaces dans & a m p ; parceque sinon ça met directement le & comme tu as pu le constater dans ton post une fois publié.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 09:48
Essaye avec ceci alors % 26
0
Merci pour vos réponses mais cela n'a pas arrangé mon affaire. L'un de mes enseignants (ne voyant pas d'où pouvait venir mon problème après avoir regardé mon code de plus près) m'a tout simplement conseillé d'utiliser un .replace afin de transformer les & amp ; en & de mes liens (conçus dans les docs Javascript) et ce une fois la page chargée. Cette solution me convient tout à fait puisque mes pages (et leurs paramètres) fonctionnent parfaitement et mes codes sont désormais valides W3C.

Bref, problème résolu mais merci encore pour votre aide.
0