Probleme d'affichage + fausse garantie

Fermé
haborym09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 13:23
haborym09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 17:55
Bonjour à tous. Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de répondre à mes questions.

-Voilà mon premier problème :
Tout a commencé par des bugs d'affichage à répétition lors de l'ouverture de ma session. L'écran se fige et d'innombrables pixels apparaissent m'obligeant à faire un redémarrage forcé. Par moments, j'arrive à ouvrir ma session sans probleme mais ce bug intervient a des moments quelconques alors que je ne fais rien de particulier ou alors quand je lance un jeu video.

En cherchant sur différents forums, j'ai vu que cela pouvait venir des pilotes, d'un virus, de l'écran, de la ram, de l'alim ou de la carte graphique.
Alors, j'ai mis à jour mes pilotes graphiques, j'ai testé la ram avec memtest86+ et 0 probleme détecté, j'ai testé la carte graphique avec OCCT et 0 probleme détecté, j'ai fais un scan avast et spybot et 0 virus détecté, mon écran ne bug jamais quand je regarde la télé donc je ne crois pas que cela vienne de là et l'alim est presque neuve (everest m'indique une différence de 0.2volts max entre les tensions relevées et les tensions prédéfinies ce qui est respectable je pense).

En lisant les différents topics portant sur ce sujet, je me suis rendu compte que ce probleme n'avait ete resolu qu'en changeant la carte graphique. Je me dis alors que cela peut venir de là, il s'agit du nvidia GTX 280. De plus, celle-ci est brulante lorsque je fais une quelconque tache graphique et en faisant un test avec OCCT, everest et speedfan m'ont indiqué une temperature allant jusqu'a 108° ce qui est à mon gout un peu élevé.
J'ai essayé de la dépoussiérer mais le ventilateur est à peine accessible et cela n'a pas fait baisser les temperatures pour autant.

-Ce qui m'amène à mon second problème et celui ci est très frustrant.
J'ai deux ports DVI sur ma carte graphique et je viens de me rendre compte que l'un des deux est mort (enfin du moins c'est ce que je pense car quand je permute entre les deux ports, l'un m'affiche le bureau directement alors que pour l'autre, l'écran ne détecte aucun signal).
Je décide donc de faire marcher ma garantie et comme ca, je verrais apres si mon probleme d'affichage est résolu une fois la carte graphique changée.

Sur ma facture, il est indiquée que ma carte graphique est garantie 3 ans (achetée en février 2009, il me reste donc 10 mois de garantie). J'appelle donc Cdiscount mais la femme que j'ai au téléphone dit que ma garantie a expirée. Je lui dit que cela ne fait que deux et celle-ci me fait patienter quelques minutes au téléphone pour me dire qu'en réalité, ma garantie n'est que de deux ans. Je lui demande pourquoi et elle me dit que c'est comme ca sans me sortir d'argument valable.
Je me renseigne donc sur le net mais je ne trouve rien de clair à ce sujet. J'ai juste apercu que les produits achetés en france n'aurait une garantie que de deux ans mis à part pour les pièces détachées mais mon pc, je l'ai justement acheté en pièce détachées.
Bref, cela me sidère qu'un produit qui m'a coupté assez cher soit affiché comme étant garantie 3 ans mais qu'il ne l'est en réalité pas. De plus, rien ne m'indique qu'il est garantie 2 ans au lieu de 3. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une solution à ce que je considère être une escroquerie.

Je me retrouve donc sans solution et je demande votre aide. Est ce quelqu'un aurait un idée ou un conseil à me donner? Je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci à vous.

6 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
28 mars 2011 à 13:35
salut

si sur ta facture y est mentionné 3 ans, c'est qu'elle est garantie 3 ans. maintenant, elle peut être garantie 3ans, mais 2 ans pris en charge par Cdiscount et un an pris en charge par le constructeur.
ce que je veux dire, c'est que si c'est le cas Cdiscount ne fera rien, tu dois retourner la carte par tes moyen et à tes frais (tu peux demander le remboursement, mais bon) après avoir pris contact et connaissance de la marche à suivre.

tu peux aussi demander conseil au près de 60 millions de consommateurs et contacter le service de la répression des fraudes (en dernier recours)
1
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
28 mars 2011 à 14:12
vas sur ta commande et fais une capture d'écran, cela te fait une preuve que Cdiscount ne peut réfuter.
pour asus, ils ont un service après vente normalement, je vais regarder
1
Salut !

J'ai entendu parlé d'un nouveau service hier à la radio c'est magarantie.com vous connaissez? Bon apparemment en allant sur le site ils se sont pas encore lancé mais c'est des packs de garantie panne neuf+occasion comme ça plus de problème de garantie constructeur ou revendeur !

A bientôt !

Fred
1
haborym09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 14:07
Merci de ta réponse.

La garantie est seulement indiqué sur la commande que j'ai passé. A partir ce celle-ci, il y a un lien qui me permet d'imprimer ma facture mais celle ci n'est pas identique et la garantie n'y est pas spécifiée.

Ma carte graphique est fournit par Asus. J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas de service après vente. La plupart des numéros sur lesquels je tombe sont injoignables. Il n'y en a qu'un qui a fonctionné mais pour me dire de me rendre sur leur site. Et sur leur site, il est dit qu'il faut contacter le revendeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
28 mars 2011 à 14:15
0
haborym09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 17:55
J'ai rappelé Cdiscount en haussant le ton et en insistant sur le fait que j'avais une preuve que ma garantie était de 3 ans et finalement ils ont accepté de prendre en charge la réparation de ma carte graphique.

Après je me suis rendu compte qu'en fait mon deuxième port dvi n'est pas mort. Un prof m'a dit cette aprem que le deuxieme port dvi ne marche que si le premier est deja connecté à un écran ce que j'ignorais totalement. Je viens donc de tester ca avec un écran connecté avec deux cables à ma carte graphique et en effet, mon deuxième port fonctionne mais y'a un bug d'affichage à tous les coups alors qu'avec un cable, ca ne le faisait qu'une fois sur deux. Ceci renforce l'hypothèse que le problème soit du à la carte graphique.
0