Probleme image avec Dazzle DVC 90

Fermé
Davxx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 11 mars 2006 à 17:29
 princeyann - 12 juil. 2009 à 14:07
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Dazzle DVC 90. J'ai installé les softs fournis avec. Tout ce passe sans problème et après je reboot le pc. Et apres je branche mon magnétoscope à mon pc ( via cable jaune, rouge, blanc) et j'ouvre le programme de capture . Et la le drame! Quand je met capturer , cela ne me capture que le son et l'image est grisée et part de tout les cotés......

Svp help me


Merci d'avance

A+
A voir également:

23 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 mars 2006 à 08:55
Hello,

Dans les paramètres du programme de capture, les options de saisie sont correctes, principalemnt au niveau des sources, donc que le son et l'image soit bien capture par les cables composite (jaune, rouge, blanc) et non par autre chose.

a bientot
1
Davxx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 13
13 mars 2006 à 10:10
Hello,

Merci pour ta réponse j'éssai ça à 18h et je te tien au courant.

A+
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
13 mars 2006 à 13:24
ca marche, a tout a l'heure
0
Davxx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 13
14 mars 2006 à 12:52
Re

Alors hier j ai branché les cables videos composites de mon magnetoscope au Dazzle. Resultat : le son oui, mais l'image grisée et qui bouge de partout. Ne serait-il pas un problème de codec?

Après j'ai essayé la meme chose mais avec la xbox et la game cube.Resultat: meme probleme....

Ce soir j'essai avec un autre magnetoscope. Je te tien au courant.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 12:55
Tu as branché comment ton dazzle ?

tu as mis quoi comme cordon ?

Si tu en as 4, c'est ça le problème !

a bientot

c'est bien cet appareil ? http://www.godiz.ch/shop2date/images/202261909dazzledvc90productshot01.jpg
0
Davxx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 13
14 mars 2006 à 13:44
Re

J ai branché le cable jaune, rouge, blanc. Rien d autre.

Oui c est le meme que sur la photo. Dazzle branché sur port usb 2.0
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 13:57
ok,

Le dernier connecteur est un s-vidéo et il faut choisir entre le composite jaune ou le s-vidéo.

Dans les paramètres, tu as bien la source son et la source vidéo sur le composite ?

et si tu essaies avec le s-vidéo, cela donne quoi ?

a bientot
0
Davxx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 13
14 mars 2006 à 15:27
Avant de te dire une reponse fausse, je vais regarder mes options
a 18h

++
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 16:32
ok, a tout a l'heure
0
Davxx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 13
15 mars 2006 à 08:49
Re

Source video = Video composite
Source audio = audio ( logique mais bon..)
C'est en pal_a. J'ai essayé en secam , ntsc.. mais tjr meme problème.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai le son et une partie de l'image mais qui bouge de tous les sens... Et en noir et blanc.
Ce soir je vais essayé avec le cable S-video et de débrancher le cable jaune.
Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues ;-)
A+
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 10:47
L'image qui bouge ... ?!

C'est mauvais signe.

En principe, tu as ou tu n'as pas d'image.

Essai avec le s-viédo et sinon essaie toute les manip sur un autre pc. Si c'est la même chose, c'est possible que le dazzle aie un problème.

a bientot

Pour ma part, j'utilise un PCTV, c'est la même chose, mais de pinnacle.
0
j'ai aussi beaucoup de problèmes avec Dazzle DVC 90. Voici quelques constats :
- fonctionne avec XP SP2 Familial
- ne fonctionne pas avec XP SP2 Pro (installation du Dazzle impossible)
- mises à jour à partir du site Pinnacle sans effet
- ne pas essayer de graver un DVD directement => passer par l'option créer les fichiers sur disque dur.

Sinon, si ton image est en noir et blanc, il faut modifier le standard TV :
essayer PAL ou SECAM suivant l'origine de la K7 vidéo. Beaucoup de caméscope VHS enregistraient en PAL et la télé française est en SECAM.

Je suis aussi preneur de toute info sur le DVC 90.

Salut !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
18 mars 2006 à 08:06
Hello,

Mise à jour depuis le site de pinnacle ?

C'est un produit pinnacle ?

excuse moi, mais je ne l'ai pas vu dans les produits pinnacle.

Pinnacle fait le pctv usb 2

a bientot
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme, et je seche !
J'ai windows 2000.
J'ai sur mon magnéto une prise péritel input/output. Je l'ai mise sur output.
J'y ai branché mon cable Jaune / rouge-blanc pour l'image/son.

Coté options, j'ai vidéo composite; pour la norme vidéo, je jongle entre pal et secam sans résultat.
Coté son, j'ai bien dazzle dvc 90 reconnu automatiquement.

et je n'ai ni son ni image. Un écran noir qui me désespere !

est ce uniquement compatible avec Win XP ? ...
Avez vous des idées ????

Merci,

Perrine
0
bonjour à tous,
je viens d'acheter hier , un dazzle dvc 90 comme vous, et j'ai passé toute ma soirée jusqu'à une heure du mat pour aucun résultat.
Le truc s'installe correctement, mais dès que j'essaie de faire une capture avec le logiciel fourni le truc plante le pc!!!!!
en plus j'ai des especes de traits vert immonde sur l'image de preview. Je pense que ce périphérique est d'une conception totalement ubuesque....
Le truc est incapable de récupérer un signal vidéo correctement.
En plus le site de mise a jours des drivers est completement mal organiser.
je pense que cet article va retourner dans son rayon, et mon argent dans ma poche...

a+
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
11 avril 2006 à 10:51
Bonjour les nageures,

Je vais vous aider si je peux.

Comme vous l'avez certainement lu plus haut, mais le Dazzle n'est pas une super pièce.

D'après ce que je vois, vous avez branché juste. Donc c'est certainement au niveau des paramètres.

Comme déjà dit, je suis sur PCTV USB2 de pinnacle et il tourne super bien. ET aussi si vous avez le pctv, je peux vous guider correctement.

avec le dazzle cela est plus difficile.

Je vous conseille de retourner la pièce au commercant et de l'échanger contre le pctv usb 2 par exemple, qui lui fonctionne.

A bientot
0
bonjour, et merci pour la réponse.

L'avantage de Dazzle, c'est que c'est un copain qui me l'a prété!!!
Lui n'a eu aucun probleme d'installation ni d'acquisition.

Ca restera donc un mystére !!!

Du coup je ré-oriente ma question : je n'ai plus de télé (basardée au cours de mon déménagement, et je m'en porte plutot bien !).
Mais j'ai des k7 vidéo que je garde amoureusement.
Comment puis je faire au plus simple, et forcément au plus économique pour les mettre au format numérique /DVD ?

Merci !

Perrine
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
11 avril 2006 à 11:32
Soit les filer à un pot et qu'il les passe en dvd, ou que tu achètes un pctv et je t'aide ou tu continues avec le Dazzle et ton pot vient t'aidé.

a bientot
0
ok merci. C'est quoi un pctv et ca vaut combien ?
J'ai un ordi qui date de 2001. ca passera ou il faut un truc qui superbooste ?
0
un pctv c'est un boitier de reception tv qui en plus se charge de l acquisition video s-video et composite
je viens d echanger ma merde de dazzle pour ce type de produit.

sur le dazzle en fait il y a sans doute un probleme d'alimentation, car le boitier est alimenté entierement par le courant de l usb.
or le signal video et donc sa qualité depend de ce courant.
Et la moindre variation de voltage en video peut etre catastrophique...

Pour ceux qui veulent simplement faire de l acquisition video pour "retaper" des vieilles VHS ou hi-8, peuvent plutot opter pour une carte d acquisition pci.
J'en ai une aussi, la wintv de hauppauge, elle est impecable et réputée! je vous la conseil. en plus elle a la télé.


Moi, perso , j'ai du acheter un boitier pour mon pc portable pour pouvoir enregistré la caméra embarqué dans mon avion radio commandé!

voila !
espérant avoir repondu a vos attentes.
gg
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 avril 2006 à 08:30
Le PCTV USB2 est en lien ici, tout en bas.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

il coûte 100 chf en Suisse.

Le pctv je l'utilise pour ma station et mon portable.

a bientot

GG, ça tourne de pctv ?
0
merci à tous pour ces détails. Je vais fouiller tout ça !

Perrine
0