Firefox 4

Fermé
Firefox4 - 28 mars 2011 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 20:44
Bonjour,

Je suis sur windows seven x64, firefox 4 tout frai et voici deux soucis :
- il ne me demande plus de sauvegarder les onglets à la fermeture, s'il y en a plusieurs d'ouverts.
- il suffit de devoir afficher quelques smiley, comme par exemple ceux disponibles sur un forum durant la création d'un message, pour que mon CPU sature à 100% (50% effectif puisqu'il s'agit d'un double coeur)

Auriez-vous une idée à me soumettre ?

A voir également:

9 réponses

*marc64* Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 62
28 mars 2011 à 11:16
salut,
pour la sauvegarde de tes onglets

- dans la barre d'adresses de Firefox , tape about:config et valide par Entrée
- Clique sur le bouton Je ferai attention, promis !
- Dans le champ Filtre, tape browser.showQuitWarning
- double clic sur la ligne pour passer la valeur à true

redémarre Firefox ,ensuite tu devrais retrouver la fenêtre pour sauvegarder tes onglets
4
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 11:21
Merci marc :D


Depuis la version 4, moi non plus je n'avais plus accès à ces enregistrements d'onglet...

Et pas besoin de redémarrer, ça prend en compte tout de suite :)


un grand merci à toi

@plusche
0
Merci *marc64*
J'ai testé, je n'avais pas cette ligne, je l'ai créée mais cela n'a rien changé.
Je vais peut-être devoir passer par un réinstallation directe par le setup de la version 4...
0
Le soucis pour les onglets est résolu après réinstallation mais mon CPU plafonne toujours à la vue de smileys.
0
pas de soucis en désactivant l'affichage des images...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 avril 2011 à 15:15
super ! grand merci :)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
28 mars 2011 à 00:16
Bonsoir ,

J'ai remarquer que sur cette version . C'est un autre processus qui fait grimper l'UC utiliser . Celle des plugin .
Il faut le fermer pour qu'il reparte proprement pour un temps indétérminer .

Pour les onglet , j'ai choisie l'option d'un dossier de favoris que je lance a chaque boot .
1
pour restaurer la session, tu va dans option puis dans "général" ...1° ligne : Au démarrage de Firefox: "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés "
et voilà !
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 11:29
oui, c'est pratique quand tu n'as plus l'enregistrement des onglets.

Firefox se ferme comme à son habitude, en gardant en mémoire les onglets d'ouvert...


quoi de plus pratique pour suivre la navigation de la veille :D


@plusche
0
*marc64* Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 62
28 mars 2011 à 12:17
Une petite précision et chacun choisira sa façon. :)

Différence entre la méthode de homer S (que je salue ,au passage ) et la mienne.

Celle d'homer , affichera les sessions précédentes à chaque réouverture de Firefox tandis que celle que je donne ,offre le choix de sauvegarder ou pas
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 12:34
salut *marc64*,

tout a fait !
tu a même bien fait apporté cette précision :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expatriée67 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
3 avril 2011 à 10:24
salut,si tu as l'habitude d'utiliser ccleaner, il semblerait que ça ne soit pas aussi conseillé que cela.Soit prudent avec ses outils
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 14:25
Salut

Et d'où tu sors cela?

moi qui ai l'habitude de l'utiliser, je n'ai jamais rencontré de problème avec ccleaner...

Faut juste avoir de la logique et de cocher ce qu'il veut, mais en aucun tout cocher.


bref, faut savoir l'utiliser...

Je parie que tu ne l'as même pas sur ton pc.


Donc, tu dis que c'est pas conseillé, même sans savoir si cela est vrai ou pas...


A moins que tu as des sources de ce que tu avances :)

si oui, pourrais-tu nous transmettre les liens?


@plusche
0
merci *marc64* ! ^^
0
athena223, merci pour ta réponse rapide.
Ici, c'est bien firefox.exe qui fait grimper ; le plugin-container reste calme actuellement.
Il suffit que j'affiche la page avec les smiley animé genre clin d'oeil, sifflote, mdr, ... et le processus monte à 100% ; d'ailleurs idem sur mon XP d'où je vous écris. Je quitte la page et retour à la normal.

Pour les onglets, je songe plutôt au fait qu'anciennement, même en cas de crash, firefox retrouvait les onglets qui été ouverts. Ou s'il fallait fermer Firefox rapidement, on pouvait retrouver les onglets en cours à la réouverture...
0
Petit up du matin :)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 18:08
pour l'affichage des images qui te bouffe toutes les ressources :

- dans la barre d'adresse, tape : about:config puis valide si besoin
- recherche cette ligne : gfx.3d_video.enabled puis double clic dessus pour mettre la valeur "false", si ce n'est pas le cas
-recherche ensuite, cette ligne : layers.prefer-opengl, double clic dessus pour que la valeur soit "true"
ça devrait aller un peu mieux...
0
Merci encore de suivre mes petites aventures sur Firefox 4 !

Je n'ai pas trouvé la première, j'ai activé la seconde mais cela n'a apparemment rien changé. C'est un détail, évidemment...
Ce qui est plus surprenant c'est que ça m'arrive sur un PC avec XP et sur un portable avec Seven. Mais je ne vois personne d'autre se plaindre, je ne dois pas être chanceux XD
0
up
0
up
0
blurp
0
*marc64* Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 62
3 avril 2011 à 10:15
salut,
pour que tu te sentes moins seul :),un sujet à peu près similaire.
Cela peut te donner quelques pistes....

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0
merci ! ^^
0