Que choisir Linux Ubuntu...? (Débutant)

Résolu/Fermé
thecure57 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - Modifié par thecure57 le 27/03/2011 à 21:26
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 3 avril 2011 à 23:12
Bonjour,
Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est le mieux le traditionnel Linux ou un autre ?

Je voudrais faire ca en deux partitions conserver Windows 7 et tourner avec Linux ou autre.
Actuellement je suis sur la version d'essai d'Ubuntu sur CD peut on tester Linux de la même façon via un CD ? (Mais je crois que Ubuntu c'est Linux ? je me perd un peu dans tout ca)

Pour ubuntu je suis allé ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3765759#p3765759

Si vous connaissez un site ou tuto bien complet je suis preneur.
Merci.
A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
27 mars 2011 à 22:16
Salut merci pour le lien.
Bon ben je vais regarder un peu encore et lancer tout ca !


Je t'en prie. Bon sinon je ne connais pas du tout "ubuntu sécurisée". C'est sans doute très bien, mais il faudrait s'assurer que ça se comporte comme une ubuntu standard pour que tu puisse te référer en cas de besoin à la documentation ubuntu sans mauvaises surprises.

Par contre je voulais savoir pour sauvegarder Windows avant de lancer ca, j'ai essayé sur un dvd 4,7go et c'était pas asse. C'est gros en taille ?

Je pense que ça ne sert à rien de sauver tout windows, juste tes documents. Mais normalement si tu fais attention à ne pas recouvrir tes partitions windows à l'installation il n'y aura pas de problème.