Restauration XP EeePC 900 sans lecteur CD/DVD

Fermé
Nephrite Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 27 mars 2011 à 16:43
brzo Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 13 nov. 2013 à 08:46
Bonjour,

Pour rappel ce tuto sert a lancer nortonghost sur cle usb a partir des donnees du dvd de sauvegarde d eeepc et pour les experts en bidouille ne fonctionne pas que pour XP mais tout systeme sauvegarde avec un fichier *.*gho (il suffira dans "Local", puis "Disk" puis "From Image" de prendre le fichier *.*gho qui sera mis dans le dossier Recovery au prealable par vos soins si vous utilsez une sauvegarde faite par vous meme) et votre systeme sera retabli par rapport a ce fichier c est pour cela que je conseille aussi de refaire une image *.*gho tous les ans pour beneficier de tous les maj sans avoir a les reinstaller (pour creer une image gho google est mon ami ;-)) apres pour toutes vos questions concernant les boutons resets/F9/etc... tout est dans votre manuel sinon suivait ce tuto et vous vous retrouverez avec votre dernier fichier *.*gho (qui sera soit celui du dvd de l eeepc soit celui que vous aurez refait pour personne experimente tout de meme)

Nephrite - 14 fév 2010 à 02:42
Bonjour caro je viens de reussir enfin a remettre xp sur un eeepc 900 avec disque dur (SSD) et une cle usb 4Go c est pas si dur que ca il faut bien chercher a comprendre ;-) il te faut donc

-pc avec lecteur dvd et un windows (xp ou vista)
-eee pc 900 (ca c est facile)
-cle usb 4 Go
-Ultra ISO
-De la comprehensio dans ce que je vais dire

Tout d abord telecharge Ultraiso (il est en gratuit sur clubic par exemple et tu valides version d evaluation) une fois installe tu mets ton dvd de restauration dans un pc (qui a un lecteur dvd approprie et xp vista o s en fche apres) tu ouvres ultraiso (logique tu vas me dire)
Puis dans fichier tu vas dans ouvrir CD/DVD puis tu choisis bien sur le lecteur ou il y a ton DVD
Ensuite une fois le dvd charge dans la fenetre en haut a droite tu clic droit sur le dossier Software et tu fais 'Effacer' (Sinon t auras pas assez de place et t inquietes y en aura pas besoin de ce dossier puisque tout est dans l image) tu branches ta cle usb,tu vas dans Amorcable (c est juste a cote de Fichiers dans l onglet en haut) et Ecrire Image du disque... tu verifies que ta cle apparait dans lecteur que Fichier Image est bien sur la lettre de ton lecteur ou il y ton dvd de restauration et que methode de gravure soit bien sur USB-HDD (et USB-HDD+) tu clic sur Xpress Boot et 'Xpress Write' si tout va bien ca va commencait a copier (y en a pour un petit moment environ 15 min) Normalement tout s est bien deroule et t as eu assez de place pour tout copier sur ta cle donc pas de message d erreur (sinon c est que je me suis plante quelques part et la faudra tout refaire lol)

c est pas fini la on attaque le plus dur il faut changer quelques petites choses dans deux fichiers
donc tu retournes dans 'Fichiers' en haut puis tu clic sur ouvrir et la tu dois aller dans ta cle usb chercher l iso WINPE ton iso se charge et clic dans la fenetre en haut a gauche sur CD_ROM et dans la fenetre a droite tu recherches RCDGHOST.BAT tu fais un clic droit et tu vas sur 'Extraire' ton fichier va apparaitre juste dans la fenetre de dessous (normal) tu vas sur le fichier en bas a droite ou il est apparut et clic droit puis 'Afficher' la dans la fenetre tu recopies (en faisant copier coller avec ce qu il y a en dessous)

@echo off

REM Source
set DVD_ROM=D:

REM Password
set IMG_PWD=%2

REM HDID
set HD_COUNT=1

If %HD_COUNT% LEQ 0 goto END
If %HD_COUNT% EQU 1 goto COUNT1
If %HD_COUNT% EQU 2 goto COUNT2
If %HD_COUNT% GEQ 3 goto END
GOTO END

:COUNT1
REM
IF exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPC.GHO GOTO SD
IF exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPCH.GHO GOTO HD
IF exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPCAH.GHO GOTO AHD
GOTO END

:SD
set SD1_ID=0
call X:\EEEPC_SD.BAT
GOTO END

:HD
set HD1_ID=0
call X:\EEEPC_HD.BAT
GOTO END

:AHD




Une fois que tu as recopie correctement ceci tu refermes (normalement ca va te demander si tu veux enregistrer les modifs donc dit oui) une fois cela fait il faut le reinjecter dans l iso pour cela il faut faire un clic droit sur RDCGHOST.BAT qui est dans la fenetre en bas et 'Ajouter' la ca va te demander si tu veux remplacer tu dis oui et voila premier fichier modifier passons au deuxieme il est plus simple


Donc maintenant il faut rechercher dans la fenetre en haut a droite le dossier SYSTEM32 qui se trouve dans le dossier I386 puis une fois que tu auras clique une fois sur ce dossier pour le selectionner tu recherches dans la fenetre de droite le fichier WINPESHL.INI (il se trouve quasiment tout en bas)
Une fois localise tu fais clic droit dessus 'Extraire' le fichier apparait dans le fenetre en bas a droite clic droit sur celui ci et 'Affiche' la une fenetre s ouvre avec marque

[launchApp]
AppPath=x:\EPCRecover.exe

et tu le remplaces par:

[launchApp]
AppPath=x:\GHOST32.EXE

Sauvegarder la modification (ha bien sur ne pas enregistrer le fichier sous un autre nom ou dans un autre dossier)

une fois cela fait tu refait un clic droit sur le fichier WINPESHL dans la fenetre en bas a droite et tu fait 'Ajouter' cela va remplacer celui qui est dans l ISO et la plus qu une etape

Tu retournes dans le menutout en haut 'Fichiers' puis tu clic sur enregistrer l iso se reenregistre sur ta cle avec tes modifs une fois cel terminait tu prends ta cle tu la connecte sur ton eeepc et tapotes sur Echap quand tu l allumes la tu vas avoir un menu ui va s afficher tu choisis ta cle usb et tu laisses commener l install (ca peut prendre 10 min ca a ete mon cas tout depend de la vitsse de lecture de cle en fait) une fois que le menu du ghost apparait choisis

"Local", puis "Disk" puis "From Image"

puis recherche le dossier Recovery c st la ou est on ton image tu selectionnes et tu laisses faire la machine (environ 20- 30 min) et voila il va te redemander de redemarrez ton ordi (en anglais bien sur lol) et la merveille de chez merveille ton xp tout beau tout neuf est reapparu plus qqu a garder la cle avec ton dvd pour la prochaine lol

Bonne chance et donne des news si t as un probleme....

P.S. : Tous les fichers seront supprimes apres cela donc je vous conseille de prendre une clef bootable avec linux (n importe lequel et encore une fois google est mon ami) puis une fois lance de recuperer tout vos fichiers avec un DD portable...

ReP.S : Tuto Fonctionnant avec un EeePC 900HD 160Go aussi

Configuration: Windows XP / Asus EeePC 900HD / Internet Explorer 8.0

1 réponse

brzo Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
13 nov. 2013 à 08:46
Bonjour Nephrite,
Hier, j'ai lu et relu ton tuto pour un peu comprendre la démarche, aujourd'hui, pensant qu'il suffirait de te suivre pas à pas, je me suis lancé.
Je suis donc en plein dedans.
Une première observation : là où tu dis, après "Xpress Boot" et "Xpress Write", il y en a pour un petit moment, environ 15 min, ma machine a mouliné durant plus de 3 heures
As-tu une explication pour cela ?
Une deuxième observation : je me suis prudemment arrêté, pour t'écrire, là où il s'agit de recopier (par copier/coller) des instructions dans le fichier RCDGHOST.BAT, car j'ai un doute : ces instructions, les copier en plus de celles qui y sont déjà ou en remplacement de celles qui y sont déjà ?
Pourrais-tu me préciser cela assez rapidement pour que je puisse continuer le tuto sans faire trop de bêtises..... ?
Merci par avance.
Brzo / 13 novembre 2013.
0