Multiples appels inconnus sur ma ligne fixe

Fermé
cesily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 14:27
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 27 mars 2011 à 20:12
Bonjour,

Mes beaux parents reçoivent depuis quelques mois de multiples appels avec numéro inconnu sur leur ligne fixe orange. Ils en reçoivent le jour et la nuit. Quand ils répondent, il n'ya pas de réponse et ça raccroche de suite. Etant persuadés que quelqu'un les appelait pour les embêter (ils sont brouillés avec un membre de leur famille), ils ont fait changer le numéro de téléphone il ya 2 jours et ne l'ont communiqués qu'à nous et un neveu. Malgré cela, les appels continuent. Quelqu'un aurait il une idée d'où peuvent provenir ces appels?
Cette situation les stresse énormément. Merci beaucoup




A voir également:

3 réponses

M4E Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 27
27 mars 2011 à 14:35
Ils peuvent se renseigner auprès de leur fournisseur pour savoir s'ils ont le droit de bloquer ce numéro. Parce que même si chez eux c'est marqué inconnu, l'opérateur sait qui appel.
Normalement pour la sécurité de ses clients l'opérateur à le droit de bloquer un numéro même inconnu du moment qu'il ait déjà appelé sur la ligne, par contre il ne divulgue pas le numéro.
Après faut voir si l'opérateur le propose et la démarche à suivre (qui est souvent longue et fastidieuse).
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 15:20
Si c'est sur un fixe en rapport avec une box il faut que le FAI intervienne sur leur ligne , si c'est un mobile c'est aussi au FAI d'intervenir , appelez le service technique du dit FAI , en le menaçant de rompre le forfait pour raison de gêne sur la ligne indépendante de votre utilisation , ça va les faire bouger çà si ils ne bougent pas faut tenir un siège à la boutique de l'opérateur moi je l'ai fait maintenant rien que de me voir , il a déjà régler mon problème hihi !
0
cesily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
27 mars 2011 à 15:27
Merci pour vos réponses. Qu'appelez vous le FAI? Le fournisseur internet?

Ma belle mère les a déjà contacter et ils lui ont dit qu'il était impossible pour eux de connaitre l'origine du numéro inconnu. Personnellement, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème "technique" que de quelqu'un qui appelle. mais bon!!!
Elle a également envoyé une réclamation.

à philtax : avez vous rencontré le même souci?
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
27 mars 2011 à 15:49
Excuse moi c'est un NO masqué qui les dérangent
0
cesily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
27 mars 2011 à 18:29
à mauriceweb : ce qui les dérange c'est de recevoir des appels à n'importe quelle heure et personne au bout du fil. Il n'ya pas de numéro qui s'affiche. Ils viennent de changer de numéro il y a 2 jours et les appels continuent. D'où viennent ces appels? voilà la question que l'on se pose et surtout on souhaiterait savoir comment les faire cesser.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 19:30
ça m'arrive avec Bouygues telecom , quand j'appelle mon répondeur y a plus de message ,
*c'est agaçant à force , surtout que le numéro du répondeur je dois le taper à chaque fois ,
c'est pas direct en appuyant sur le "1" comme avant , il est beau le progrès .
Moi je serais toi je ne lâcherai pas mon opérateur , jusqu'à ce qu'il fasse venir un technicien .
Patience ...
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
Modifié par mauriceweb le 27/03/2011 à 20:15
Une chose serait de signaler le problème a ton Opérateur en insistant sur le fait que meme avec changement de Numéro ,il y a toujours ce problème qui peut etre lié a une mauvaise connection de leur part ,moi perso j'ai fait bloqué tout les numéros masqués ou inconnus comme ça plus de problèmes sa ne sonne plus (par erreur )j'étais souvent dérangé aussi .la personne qui appel en masqué est obligé de donner son No OU SON NOM ,de toute façon sa ne sonne pas donc tranquil de se coté
0