Thème classic Windows 7

Résolu/Fermé
Nicél - 27 mars 2011 à 13:50
 Zane - 5 mai 2020 à 00:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable. Aujourd'hui, en le démarant, j'ai constaté qu'il avait changé mon thème. J'ai maintenant le thème classic (vous savez, le vieux gris clair de windows 95, 98, ...). Je ne comprend déjà pas pourquoi il a changé tout seul, sans que je ne lui demande. Enfin soit, ...

Donc je fais clic droit sur le burreau > personnaliser. Là j'ai la possibilité de changer tout sauf le thème. Rien à faire. Toujours ce vieux thème gris et moche. :-P

Je voudrais récupérer mon thème transparent, mais pas moyen. Lorsque je souhaite changer, j'ai un menu qui s'affiche me disant que je suis soit en mode "ergonomie" soit en mode "7 classic". Or, je ne suis dans aucune de ces situations.

Je suis un peu perdu. Quelqu'un saurait t'il comment faire ?
A voir également:

29 réponses

Au fait, c'est une ATI Mobility Radeon HD 6370
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:12
RE
Non, ce n'est pas la peine d'aller sur le site de ATI, windows 7 gère bien tout cela maintenant.
Par contre on peut essayer de voir si une mise a jour a été faite dernièrement pour ta carte, vas dans Démarrer, tous les programmes, Windows Update, a gauche, Historique des mises a jour, regardes dans la liste si tu en trouves une pour ATI
0
Non, il n'y a pas eu de mise à jour.
0
Par contre, ne me connectant pas souvent sur internet avec ce pc, j'avais plein de mises à jour en attente. Je vais les faire maintenant.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:30
RE
Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur ta carte et Désinstaller, redémarres, il va se réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les dernières mises a jour se terminent. Je redémare, j'essaye et jte dis quoi.
Un tout grand merci pour ton aide en tout cas.
0
En faisant les mises à jour, Windows a installé le service pack 1.
Et depuis lors, mon problème est résolu. Je pense qu'il avait déjà essayer de faire cette mise à jour mais que cela avait foiré.

Un grand merci pour ton aide lacharpente . :-D
Tu m'as vraiment beaucoup aidé ! Merci !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 22:59
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0
Salut, comment tu a fais les mises a jour ? J'ai le meme problème :(
0
livreslesplusvendus Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 78
13 mai 2015 à 22:11
-Faite un clic droit sur Computer
-Selectionnez Manage
-Faite derouler services et applications
-Choisissez Services
-Reperez "Themes"
-Double clic sur "Themes"
-Dans startup type choisissez Automatic
-Redemarrez l'ordinateur
0
Merci beaucoup, je viens d'avoir le même problème en allumant mon ordi et la première solution proposée sur ce site a marché!
0
bonjour j ai une bonne solution
aller au CMD
taper
sc config themes depend= ""
et net start themes
et felicitation monseir
0