Thème classic Windows 7

Résolu/Fermé
Nicél - 27 mars 2011 à 13:50
 Zane - 5 mai 2020 à 00:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable. Aujourd'hui, en le démarant, j'ai constaté qu'il avait changé mon thème. J'ai maintenant le thème classic (vous savez, le vieux gris clair de windows 95, 98, ...). Je ne comprend déjà pas pourquoi il a changé tout seul, sans que je ne lui demande. Enfin soit, ...

Donc je fais clic droit sur le burreau > personnaliser. Là j'ai la possibilité de changer tout sauf le thème. Rien à faire. Toujours ce vieux thème gris et moche. :-P

Je voudrais récupérer mon thème transparent, mais pas moyen. Lorsque je souhaite changer, j'ai un menu qui s'affiche me disant que je suis soit en mode "ergonomie" soit en mode "7 classic". Or, je ne suis dans aucune de ces situations.

Je suis un peu perdu. Quelqu'un saurait t'il comment faire ?
A voir également:

29 réponses

yaelargonsky
13 mars 2013 à 11:33
Et bien j'ai trouvé une solution toute simple qui marche à tous les coups !

Il suffit d'aller dans :

Démarrer,
Clic droit sur Ordinateur,
Gérer,
Services et applications,
Services,
Sans le cadre de droite, il faut chercher "Thèmes" puis faire redémarrer et le thème aero revient !
375
Merci beaucoup !!!!! Pour moi, le theme windows 7 est revenu encore merciiii
0
Nickel merci beaucoup :)
0
blèm persiste tjr chez mw k faire enkor
0
Super cool merci énormément !!
0
ça marche merci !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 23:32
RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Services et applications, Services, dans le cadre de droite, tu cherches " gestionnaire de session du gestionnaire de fenêtrage ", il doit être Démarrer et en automatique, si il est déjà comme ça, tu arrêtes ce service (clic droit, propriétés, appliquer et ok), tu redémarres et tu retournes le redémarrer, appliquer et ok.
Ensuite vas dans Démarrer, Rechercher, tapes: cmd , clic droit sur le cmd trouvé, Exécuter en tant qu'administrateur, dans la fenêtre noire, tapes les commandes suivantes une par une et Entrée après chacune d'entre elles:
net stop uxsms
net start uxsms

Redémarres et vois ce que ça donne.
18
Merci infiniment car sans le thème windows 7 je ne pouvait pas naviguer tranquillement (Touche démarré du clavier plus les deux flèche en contre sens )
0
serviteur de dieu
3 oct. 2011 à 09:18
frenchement sa denne riennnnnnn :(
0
jai le meme probleme mais cecin'a pas resolu mon probleme!!!
0
je vais tous ça et rien du tout::::
0
marche pas -_-
0
Voici des captures écrans de mon problème

http://img600.imageshack.us/i/thmeclassic.jpg/
http://img820.imageshack.us/i/personnaliser.jpg/
http://img220.imageshack.us/i/couleuretapparencedesfe.jpg/
4
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 14:00
Bonjour
Essayes de faire une restauration du système a une date de deux jours en arrière (ou plus vieille): http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
3
Une question toute bête.
Cela pourrait-il être du au changement d'heure qu'on a eu récemment ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 15:37
RE
Je ne pense pas, je ne vois aucun rapport avec l'heure. Plutot une mauvaise manipulation, une mise a jour, une installation ou désinstallation de programme, essayes de te souvenir de ce que tu as fais avec ton PC, hier.
0
Et ben, je n'ai plus utilisé mon pc depuis jeudi 24/03. Ce jour là, je n'ai rien installé ni désinstallé.
Je n'ai pas eu de mise à jour non plus. Peut être une mauvaise manip mais ça m'étonnerais.
J'ai beau essayer de changer le thème, rien ne se passe. :-/
0
cool merciiii ca marche vous clic droit sur thème é fait redémarre é voila ca marche
0
Merci beaucoup ça marche trés bien <3 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, ça m'a l'air très bien expliqué tout ça, je vais essayer. :-)
Je reviens plus tard pour dire si ça a marché.
3
J'ai bien restauré la système à une date ultérieure (le 14/03).
Hélas, cela n'a pas résolu mon problème. Avez-vous une autre idée ?
3
Chauffeuse-du-94
17 juil. 2015 à 22:31
Merci ça me sauve la vie lol
0
Je viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement un problème avec l'heure. Il était une heure trop tard.

Il a pourtant fait le changement d'heure automatiquement. ET il était à la bonne heure avant. Il aurait donc avancé de deux heures.

Quoi qu'il en soit, j'ai rectifié cela maintenant.

Je dois également signaler que l'ors de l'achat du pc, j'avais du rectifier l'heure aussi car elle n'était pas bonne.

maintenant, ça n'a peut être rien à voir.
2
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:16
RE
C'est étonnant cette histoire d'heure, il faudrait vérifier l'heure dans le BIOS, et vérifier aussi dans le panneau de configuration, date et heure si tu as le bon fuseau horaire. Mais je ne vois toujours pas de rapport avec l'autre problème.
On ne sais jamais, télécharges Malewarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu l'installes ( prends uniquement un icône sur le bureau), tu le lances, fais la mise a jour et un examen rapide, si il trouve quelque chose, regardes que tout soit coché et supprimer la sélection, redémarres si c'est demandé, uniquement si il y a quelque chose, fais un copier/coller du rapport dans un prochain message ci dessous.
2
J'ai peut être oublié de précisé que je ne me connecte casiment jamais sur internet (si j'ai été 2h depuis l'achat de mon PC, c'est beaucoup) et que j'ai le dernier Norton antivirus à jour. Ayant fait un scan récemment, je ne pense vraiment pas avoir de malware.

Dois-je quand même faire le test ?

Sinon, je devrais peut-être mettre à jour mon système. Je vais faire ça mnt.
2
Merci beaucoup pour tes conseils lacharpente. :-)

J'ai réussi à me connecter à internet avec mon portable. Je postais avec le pc familial avant. J'ai fais une mise à jour de
mon Norton fais et un scan. Je n'ai rien de malveillant sur mon ordinateur. :-)

Cependant mon problème persiste.
Je n'ai plus accès à Windows Aéro.

Quelqun a une idée ? :)

je vous remercie
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:47
RE
Il n'y a pas qu'avec internet que tu peut avoir des programmes malveillants, il y a aussi par USB ou DVD, que tu peux les transmettre sur un autre PC, si tu fais ce genre de chose, fais aussi le contrôle avec Malewarebytes.
0
D'accord, je le fais tout de suite et je te dis quoi.
1
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6185

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

27/03/2011 21:20:51
mbam-log-2011-03-27 (21-20-51).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 162852
Temps écoulé: 2 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
1
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problèmes ^^
Une autre idée ?
Sinon de mon côté, j'ai ré exécuté l'indice d'évaluation Windows 7 et j'obtient 5,0.
1
Donc en continuant mes recherches, j'ai trouvé comment accéder à l'outil de diagnostique windows.

--> Dans Démarrer, Exécuter (Windows + R), copier-coller :

%SystemRoot%\diagnostics\system\AERO\DiagPackage.diagpkg

Voici ce qui ressort de ce diagnostique :

Le thème actuel ne prend pas en charge Aero

Le thème actuel, Thème non enregistré, ne prend pas en charge les effets Aero tels que la transparence.
Paramètres du thème
Statut du service: stopped
Thème: Thème non enregistré

Remplacer par un autre thème Terminé

La définition d'un thème qui prend en charge l'expérience visuelle Windows Aero permettra l'affichage de la transparence et autres effets Aero. Les thèmes Options d'ergonomie ne sont pas compatibles avec l'expérience visuelle Aero. Si vous devez utiliser un thème Options d'ergonomie, ignorez cette résolution.


Gestionnaire de fenêtrage désactivé

Le Gestionnaire de fenêtrage doit être activé afin d'afficher les effets Aero tels que la transparence.
1
C'est parfait ca marche parfaitement !
0
Je l'avais déjà fait mais en ne notant que le score général. Je peux déjà te dire que j'étais passé de 5,1 à 5,0. malheureusement je n'ai pas pris note des autres scores. Cependant, je vais le faire de suite.
1
Il dit que ma carte est à jour.
Ne dois-je pas plutôt aller sur le site du constructeur (ATI) ?
1
bonjour !

J'ai suivis scrupuleusement tes conseils.
Malheureusement, cela n'a pas marché. :(

Aurais-tu une autre idée ?
0
N'oublie pas de redémarréton ordinatuer a la fin de chaque manipulation =)
0
Sapparait hêtre une bonnie dé. Maire scie duc on s'est yeux !
0
Up !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 19:40
RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, propriétés, en bas a gauche, Informations et outils de performance, notes tous les sous indices, ensuite clic sur Réexécuter l'évaluation, regardes si quelque chose a changé, surtout pour Graphiques.
0
LolRienNelarche
5 mars 2016 à 22:57
Tu peut m'aider stp
0
Avant la réévaluation

Processeur: 6,4
Mémoire vive: 5,9
Graphique (Aéro): 5,0
Graphique (Jeu): 6,3
HDD: 5,9

Après la réévaluation

IDEM
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 20:56
RE
C'est plus que correcte pour l'aéro. Essayes de voir si il y a une mise a jour pour le pilote de ta carte graphique, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphériques, déploies Carte graphique, clic droit sur ta carte, Mettre a jour le pilote, recherche automatique.
0