Recherche titre d'un DA des années 90

Résolu
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 mars 2011 à 01:01
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 mars 2011 à 01:53
Bonjour,

j'ai décidé de mettre fin à cette question qui me hante régulièrement depuis des années...
Je me souviens d'un dessin animé vers les début des années 90 (j'étais encore plutôt jeune et donc j'ai peu de souvenirs...). Malheureusement j'ai peur que mes fragments de souvenirs soient mélangés avec d'autres séries mais je n'ai rien d'autre donc les voilà :

Je me souviens surtout d'une scène qui se passe la nuit dans une île tropicale (ambiance caraïbes quoi), les gentils sont dans une espèce de village rudimentaire avec des torches plantées dans le sol. L'un (ou peut-être même plusieurs) d'entre eux est habillé avec des vêtements du style "vieille angleterre"
A ça, je ne suis plus aussi sûr mais il me semble que les personnages ont des allures d'hommes-animaux et il me semble bien qu'il y est question de pirates pour ce qui est des méchants (en même temps, dans les caraïbes...)

On peut déjà éliminer tous les dessins animés de cette liste :

- Peter pan et les pirates
- Corentin
- Sandokan
- Le tourbillon noir

Si quelqu'un avait d'autres titres à suggérer ? '^^
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
27 mars 2011 à 01:53
Plus la peine de chercher, une recherche extrêmement bourrine sur planète jeunesse m'a permis de la retrouver :
Les légendes de l'île au trésor (1993)
1