Plus icone son, message au démarrage d'Ubuntu

Résolu/Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 26 mars 2011 à 18:46
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2011 à 08:33
Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu installer veetle pour avoir accès aux vidéos sur le site, donc j'ai téléchargé le fichier pris sur le site meme, je l'ai installé mais ne pouvant toujours pas avoir accès aux vidéos sur le site, j'ai voulu supprimer le fichier mais impossible. J'ai finalement réussi à le supprimer grace à la console avec rm -r <fichier> je crois mais depuis, au démarrage d'Ubuntu j'ai un message qui me dit: "could not update ICEauthority file /home/********/.ICEauthority", je ferme et ça s'allume mais même si j'ai du son (vlc, internet...) je n'ai plus l'icone son dans le tableau de bord... je pense que j'ai du supprimer en meme temps que le fichier des trucs qu'il fallait pas...
J'ai déjà désinstaller et réinstaller Pulseaudio (j'ai fais ceci (le 2 et le 2.1, pas le 2.2 car j'aimerais rester sous Pulseaudio, je crois que j'y étais)), j'ai essayé "ajouter au tableau de bord" > "Applet de notification", ça ne fais rien du tout, j'ai aussi essayé ceci, sans succès et d'autres...
Si ça peut vous aider, j'ai déjà trouver ceci et cela, mais je ne sais pas si ces deux sites correspondent vraiment à mon problème alors je préfère ne pas faire de bêtise et vous demander...
Je ne sais plus quoi faire, j'appelle donc à vos connaissances pour tenter de résoudre mon problème svp. Je précise que mon voeu serait de ne plus avoir le message au démarrage d'Ubuntu et avoir a nouveau l'icone du volume mais comme il était avant, pas une autre application...
Merci d'avance !!


A voir également:

7 réponses

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
27 mars 2011 à 12:07
Aujourd'hui,
je n'ai toujours pas l'icone son, mais je n'ai plus "Son" dans Système > Préférences...
Mais en revanche maintenant quand je change le volume avec le clavier ça le change et j'ai une petite image de haut parleur(blanc et les arcs de cercle du son en bleu) qui s'affiche avec une barre blanche en dessous pour le volume...
J'aimerais revenir comme avant, avec l'icone son, le son dans Systeme > Préférences et l'icone normal du changement de volume svp
Merci d'avance...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 avril 2011 à 19:22
Pour le ICEAuthority c'est effectivement sans doute un problème de droits. Est-il résolu ? Pour l'icône de son il faut déjà vérifier si la carte son fonctionne et si l'applet qui permet de régler le mixeur est bien présente dans ta barre d'outils.

Essaye de voir si tout marche correctement avec un nouvel utilisateur :

sudo adduser toto


... puis loggue toi en toto. Ainsi ça permettra de voir si le problème vient de ton profil utilisateur (ce qui était le cas de la première erreur) ou si c'est plus grave.

Bonne chance
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
3 avril 2011 à 22:02
Merci de ton aide et de ta réponse,
Euhh pour ICEauthority j'ai essayé quelques codes sur la console et aussi j'ai supprimé le fichier .ICEauthority mais rien toujours ce message au démarrage et puis aussi maintenant je n'arrive pas à remettre "personnalisé" dans Système > Administration > Utilisateurs et groupes, si tu sais comment remettre "personalisé" maintenant que je suis en "administrateur"...
Pour la carte son, je sais pas si elle fonctionne mais au tout cas j'ai du son (internet, lecteur vidéo, démarrage,...) mais par contre je n'ai plus l'applet "son" dans la barre d'outil, et quand je change le son par les touches ça le change et ça me le montre sur une icone mais plus la meme, pas la bonne =/...
Je vais essayer en "m'identifiant" en toto pour essayer mais comment je saurais après si c'est le problème? si il n'y a pas le message au démarrage et que l'applet son est revenue,...c'est bon?!
P.S: durant la semaine, je n'aurais pas accès à internet sur mon ordi mais j'aurais accès à internet sur mon smartphone, ce qui veut dire que je pourrais répondre mais pas tenter si il y a besoin d'internet =/
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
3 avril 2011 à 22:34
Et si je m'identifie avec toto, est ce que je pourrais me réidentifier avec mon identité actuelle plus tard quand je le voudrais?...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 avril 2011 à 23:35
Euhh pour ICEauthority j'ai essayé quelques codes sur la console et aussi j'ai supprimé le fichier .ICEauthority mais rien toujours ce message au démarrage et puis aussi maintenant je n'arrive pas à remettre "personnalisé" dans Système > Administration > Utilisateurs et groupes, si tu sais comment remettre "personalisé" maintenant que je suis en "administrateur"...

N'ayant pas gnome je n'ai pas compris. Dans l'idée, les fichiers cachés (commençant par un '.') et stocké à la racine de ton home directory (par exemple /home/toto, noté ~toto, et noté ~ quand tu es loggué en toto) sont généralement des fichiers créés par une application pour y mémoriser ton profil utilisateur lié à cette application.

En l'occurrence, ~/.Xauthority est lié au mode graphique. Si pour une raison x ou y ton utilisateur (par exemple toto) ne peut pas le modifier/créer/lire, cette application ne va pas fonctionner correctement. Ceci peut arriver si le profil a des droits incohérents. Les liens que tu donnes proposes deux commandes pour en corriger les droits. Si tu veux plus de détails sur les droits :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-profils-et-droits.html

Pour la carte son, je sais pas si elle fonctionne mais au tout cas j'ai du son (internet, lecteur vidéo, démarrage,...) mais par contre je n'ai plus l'applet "son" dans la barre d'outil, et quand je change le son par les touches ça le change et ça me le montre sur une icone mais plus la meme, pas la bonne =/...

Si tu as du son, c'est probablement ton applet de mixer qui a dégagé de ta barre. Au début je pensais que la carte son n'était plus détectée et que gnome avait donc masqué le mixer.

Normalement en faisant un clic droit sur la barre, tu dois pouvoir l'ajouter. Enfin je suppose, n'utilisant pas gnome je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Je vais essayer en "m'identifiant" en toto pour essayer mais comment je saurais après si c'est le problème? si il n'y a pas le message au démarrage et que l'applet son est revenue,...c'est bon?!

C'est très simple : si toto a un problème aussi, cela signifie que le problème est commun à tous les utilisateurs, y compris ceux fraîchement créés. Selon le principe énoncé ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html

... cela signifie que le problème vient du système et non du profil utilisateur. En gros si tout fonctionne avec toto, c'est ton profil actuel qui a un problème. Il suffit alors de supprimer les parties de ton profil actuel défectueuse pour qu'un nouveau profil soit généré.

Et si je m'identifie avec toto, est ce que je pourrais me réidentifier avec mon identité actuelle plus tard quand je le voudrais?...

Bien entendu, au moment où tu tapes ton login et ton mot de passe pour lancer ta session graphique (gdm). Et si tu as activé la connexion automatique (la session graphique se lance alors automatiquement avec un profil donné), il suffit d'en changer en quittant et en cliquant sur "Déconnexion". gdm va alors s'afficher.
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
8 avril 2011 à 20:42
Re,
désolé du retard je ne pouvais pas te répondre
alors pour les nouvelles je vais tenter de ce pas ce que tu m'as dit (au niveau du login) et sinon, autre chose un ami à moi m'as trouvé quelque chose, dans Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptics, il m'a conseillé d'installer le paquet "indicator-sound" avec le logo ubuntu a coté, je l'ai fais et depuis que j'ai rallumer l'ordi, un changement j'ai l'icone son sur la barre de menu en haut, et quand je cliques dessus puis "Préférences du son" jai une fenetre qui s'affiche "Contrôleur de volume: HDA ATI SB (Alsa Mixer)" mais l'icone est en signe muet (3 tirets derriere), j'ai toujours l'autre icone volume qui s'affiche quand je change le volume avec les touches (et l'icone revenue ne bouge pas elle) et je n'ai toujours pas "Son" dans Système > Préférences... comment y remédier?
Pour le probleme de ICEauthority, je me loggue maintenant sous toto je te dis les changements et on voit, tu me guideras après...
Merci
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
8 avril 2011 à 21:11
C'est je suis sous mon loggin "toto" là et voici les observations:
-je n'ai pas eu le message de ICEauthority au démarrage il démarré sur le bureau dès la validation de mon mot de passe
-dans /home j'ai un fichier caché nommé ".ICEauthority"
-dans la barre de menu j'ai le logo son normal et cette fois les "ondes" du volume sont biens présentes (les trois)
-dans système > préferences je n'ai pas "son"
-si je cliques sur "préférences du son" sur le logo, exactement pareil qu'avant, la meme fenetre avec les memes affichages, les memes données...
-si je change le volume avec les touches, toujours l'icone que je ne veux pas et non pas le changement de volume comme avant juste en dessous du logo "son" dans la barre de menu...
Voilà je crois que j'ai fais le tour. Si j'en ai oublié dis le moi je te répondrais et si je repense a d'autres que j'aurais oubliés je les additionnerai...
Quel(s) est(sont) le(s) problème(s)? D'ou viennent-ils? et surtout, Que dois-je faire pour retrouver mon ubuntu sur le login normal et avec les deux problèmes en moins, soit le ubuntu que j'avais avant...??
Merci d'avance de tes réponses et de ton aide
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 9/04/2011 à 09:44
Bonjour,

Tes problèmes sont très documentés sur le net.

Peux-tu essayer cela :

ouvrir une console et taper la commande suivante :

sudo chown -R user:user /home/user/.*


(remplace user par ton nom d'utilisateur)


ensuite tu te déconnectes de ta session.

enfin tu te reconnectes dans ta session et logiquement ton icône-son devrait réapparaître par magie !!!!


bon week-end !

^^

la solution était ici :

http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=9147845&postcount=12

:-)
un penguin sur la banquise !
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
9 avril 2011 à 12:41
Alors:
j'ai tapé ta commande, et le terminal m'a répondu

chown: ne peut accéder '/home/user/.gvfs': Permission non accordée
chown: ne peut accéder './.gvfs': Permission non accordée
chown: ne peut accéder '../user/.gvfs': Permission non accordée
chown: ne peut accéder '.gvfs': Permission non accordée

(toujours en remplacant user par mon nom d'utilisateur)

j'ai alors redémarré et là comme par magie plus le message au démarrage, l'icone son est redevenue normal, le fichier .ICEauthority est de retour en fichier caché dans /home (je l'avais supprimé une fois et il n'y était plus).

Par contre je n'ai toujours pas son dans système > préférences et pour ceci j'ai peut être une solution trouvée ici (réponse de willcoyote) dis moi si c'est bon stp... ou alors une autre solution ici (installer gnome-media)... quelle solution prendre? si c'est la deuxième, comment installer gnome-media?...
et aussi quand je change le volume via les touches du clavier ce n'est toujours pas sur la barre en dessous de l'icone son que ça modifie (comme avant) mais toujours sur une icone qui s'affiche, du style là qui serait apparemment pulseaudio alors que j'aimerais plutot ce genre ci mais en horizontal (comme j'avais avant en fait) ce serait apparemment alsa alors ne devrais-je pas seulement réinstaller alsa ou quoi...?! comment faire stp?!

P.S: la ligne de commande que tu m'as dit de rentrer, elle a fait quoi concrètement?! parce qu'elle a quasiment résolu mes deux problèmes...mais qu'a t'elle fait et changée? aucune conséquence??

Merci au tout cas déjà pour les progrès là... ;)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
Modifié par phoceen8 le 9/04/2011 à 13:59
P.S: par la méthode énoncé ici j'ai installé alsa-tray et je le fais démarrer à chaque démarrage de l'ordinateur, seulement je me retrouve avec deux logo "son" dans la barre de menu en haut et quand je change le son avec les touches, les deux changent et chacun montre par une notification le changement de volume (le nouveau comme j'ai envie c'est a dire ainsi et l'autre en meme temps...)
Pour ne garder que le nouveau et enlever l'ancien, que dois-je faire? dois-je désinstaller pulseaudio? Dois-je désinstallé le "sound-indicator" que j'ai installé pour avoir l'autre icone? ou simplement l' "enlever du tableau de bord" ? que dois-je faire pour ne plus avoir ce logo et la notif qui lui est attribuée tout en gardant le nouveau tel qu'il est à présent?
Merci de me répondre si possible à toutes mes questions, y compris celles du post précédent car je suis débutant et j'aimerais acquérir le plus de connaissances possibles sur ubuntu...
Merci encore de votre aide et de vos réponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 avril 2011 à 18:40
P.S: la ligne de commande que tu m'as dit de rentrer, elle a fait quoi concrètement?! parce qu'elle a quasiment résolu mes deux problèmes...mais qu'a t'elle fait et changée? aucune conséquence??

ré attribution des droits user à tous les fichiers commençant par un point (fichiers cachés).

ce qui me semble cohérent avec le fait que les droits d'un fichier se trouvant dans le home de l'utilisateur doivent appartenir à l'utilisateur.


Merci au tout cas déjà pour les progrès là.

pour moi cela semble résolu non ?


pour le reste de tes interrogations, je ne pourrais t'aider car c'est plus de l'ordre de l'ergonomie. De plus tu as tellement bidouillé que je ne tiens pas à m'y aventurer plus loin ....
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
10 avril 2011 à 11:39
Ok merci bob031 pour ton aide, tu m'as presque résolu tous mes problèmes, mis à part ceux de l'ordre de l'ergonomie pour ravoir la même qu'avant...
Tu ne saurais pas faire cela toi, mamiemando ?!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 avril 2011 à 13:32
Heu je n'ai pas tout lu et/ou tout suivi, à quels problèmes d'ergonomie fais-tu allusion ?
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
10 avril 2011 à 17:04
Euh aux problèmes cités plus haut à mes deux posts se suivant à partir d'ici a partir du paragraphe commencant par "par contre"...
Merci tout y est expliqué...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 avril 2011 à 21:17
Hum là ça va être tendu pour moi de te répondre car j'utilise KDE4 qui utilise phonon et qui n'a pas besoin de pulseaudio et qui a ses propres widgets, ni même la manière de mapper les touches.

Dans l'idée pulseaudio n'est pas indispensable pour avoir du son. Pendant un moment (il y a quelques années, quand il posait problème) j'incitais même les gens qui n'avaient pas de son à le dégager pour s'interfacer directement avec ALSA.

Seule solution pour moi de t'aider : tu passes à KDE :-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
16 avril 2011 à 15:40
Merci mamiemando de ta réponse,
écoutes au lieu de passer à KDE pour le moment je vais rester comme je suis sous gnome avec mes "deux sons" c'est pas très très gênant...
par contre, dans Système > Préférences j'ai bien "Son" mais je l'ai rajouté grace à cette méthode (réponse de willcoyote) et je ne suis pas sûr d'avoir tout ce qu'il y a à l'origine dans "son" puisqu'il m'ouvre en fait la même chose que si je faisais "préférences du son" et ça me donne ceci sans l'onglet "option" alors que ca devrait plutot me donner ca ou encore ca et ca non?!
Qu'est ce que tu en penses si tu peux m'aider?
Merci d'avance pour tes réponses
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 avril 2011 à 19:05
j'appelle cela de l'ergonomie .... mais bon ..... quoiqu'il en soit , je ne suis pas très doué pour ce type de dépannage ....

désolé !

:-)
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
10 avril 2011 à 22:07
C'est pas grave t'inquietes... merci quand même :)
Pour ce qui reste je demande l'aide de mamiemando ;)
bonne continuation
a++
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
18 avril 2011 à 18:34
Bonjour,
je tiens à tous vous remercier pour votre aide et vos réponses
Grâce à vous, mon problème est résolu
Merci encore
Bonne continuation
à bientôt peut être
...
0