Probleme de module run.dll ->wleveat.dll

Résolu/Fermé
gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 26 mars 2011 à 16:04
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 16 avril 2011 à 11:06
Bonjour,


Lorsque je démarre mon ordinateur, il y a un message d'erreur qui apparaît et qui m'affiche "Module manquant->C:\Users\Moi\AppData\Local\wleveat.dll"
Je pense que c'est un virus car j'ai analysé le contenu de AppData et il y avait trois fichiers infectés,je les ai supprimé. Puis j'ai regardé sur le site dll.com pour voir si ce n'était pas une librairie qui me manquait.Or wleveat.dll n'est pas une librairie.Le message d'erreur s'affiche toujours,je demande de l'aide pour résoudre ce problème. Merci bien.

23 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
26 mars 2011 à 16:06
===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/


tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
26 mars 2011 à 17:21
http://cjoint.com/?1dAruKYRKzS
Voila
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
26 mars 2011 à 19:26
Salut,

commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver

LIS BIEN LES INSTRUCTIONS SI TU NE VEUX PAS PLANTER ton PC :) et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)


=============USBFix==================

Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche TOUT tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

[x] Choisir l'option suppression

[x] USBFix va rechercher les infections possibles, ne t'inquiète pas si le menu démarrer et les incônes de ton bureau disparaissent, c'est normal

[x] Il est possible que USBFix te demande de redémarrer ton PC, fais le.

[x] Au redémarrage, USBFix va se lancer pour appliquer les fix, laisse le faire

[x] Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse, pour info : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


=============AD-REMOVER==================

* Télécharge AD-Remover ici
ferme toutes les applications en cours !!!

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


############### Malwarebytes' Anti-Malware ###############

On va passer un scan généraliste,

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* NB : pour lancer le téléchargement, cliquer sur Download NOW"

[x] Désactive ton Antivirus pour éviter les conflits

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, laisse les 2 cases pour l"éxécution et la mise à jour cochées.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen rapide" puis sur " Rechercher "

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Tu devra peut être redémarrer ton PC, accepte. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " du logiciel.

[*] Je te conseille de garder Malwarebytes' et de passer des scans de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.

* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
26 mars 2011 à 21:59
Rapport USBFix:
http://cjoint.com/?1dAv8jo8IZ

Rapport Ad-report:
http://cjoint.com/?1dAvaiEHSU

Rapport Malwarebyte:
http://cjoint.com/?1dAvQa6udV
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
26 mars 2011 à 22:03
relance USBFix une 2e fois ;)

ensuite refais moi un nouveau zhpdiag à héberger sur https://www.cjoint.com/
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
26 mars 2011 à 22:18
Rapport UsbFix:
http://cjoint.com/?1dAwrhlbqjC

J'ai un autre message étrange qui dit que le dossier programs doit changer son om en programs1.C'est normal?
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
26 mars 2011 à 22:22
Bon il veut pas vacciner la clé F:\
Pour le programs, supprime le si c'est bien celui qui se trouve directement à la racine de ton disque dur, c'est à dire C:\

Puis nouveau zhp https://www.cjoint.com/
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
26 mars 2011 à 22:39
Rapport ZHPDiag:
http://cjoint.com/?1dAwKQeSALt

J'ai aussi ce problème de l'imprimante.Une fenetre s'affiche et me dit que l'installation n'est pas complète alors que j'ai réussi à imprimer des documents.
Au fait, merci d'être aussi rapide.
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
26 mars 2011 à 22:40
J'ai oublié :il n'y a pas de dossier program. Il y a seulement deux dossiers Program Files et Program Files(x86).
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
26 mars 2011 à 22:51
Tu as toujours le message te demandant de renommer program ? Si oui, ignore le.

===============ZHPFIX====================

* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

O4 - Global Startup: C:\Users\Julien\Desktop\SpyHunter.lnk . (.Enigma Software Group USA, LLC..)  -- C:\Program Files (x86)\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter4.exe
O23 - Service:  (SpyHunter 4 Service) . (.Enigma Software Group USA, LLC. - Service scanner interface.) - C:\PROGRA~2\ENIGMA~1\SPYHUN~1\SH4SER~1.exe
O42 - Logiciel: SpyHunter - (.Enigma Software Group USA, LLC.) [HKLM][64Bits] -- {41EBC322-660F-4D16-A0DF-53147210CBDB}
C:\Documents and Settings\Julien\Application Data\55114F9835C493D09722C4D147F1E179
SR - | Auto 05/11/2010 327000 |  (SpyHunter 4 Service) . (.Enigma Software Group USA, LLC..) - C:\PROGRA~2\ENIGMA~1\SPYHUN~1\SH4SER~1.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{72025C05-3FCE-4BFE-A42B-228C1DD55B43}] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\Julien\Downloads\WinDVDCreator3(2).exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\NkvMon.exe.lnk . (.Nikon Corporation.)  -- C:\Program Files (x86)\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{747BE336-39B5-4762-841D-B874BACD79D5}] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\Julien\Downloads\WinDVDCreator3(2).exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9B3D6B0A-9443-49FB-93C7-4D76ACC48EE7}] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\Julien\AppData\Roaming\55114F9835C493D09722C4D147F1E179\hmod70twindl.exe (.not file.)
[MD5.5BE675E16E60EC2AF72386F2F03E1EFB] [SPRF] (.Conduit Ltd. - Conduit Engine.) -- C:\Users\Julien\AppData\Local\Temp\nsd49B3.tmp.ConduitEngineEmbbed.exe   [4774104]
O87 - FAEL: "TCP Query User{16587F5A-2A49-4BFF-97FF-F1B92CD3930C}K:\nouveau dossier\cs1.6 pod-bot\hl.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- K:\nouveau dossier\cs1.6 pod-bot\hl.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{B1FD9AC4-4162-4AB4-A3AB-842AA0C8B276}K:\nouveau dossier\cs1.6 pod-bot\hl.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- K:\nouveau dossier\cs1.6 pod-bot\hl.exe (.not file.)
M2 - MFEP: prefs.js [Julien - rlftvl5o.default\DTToolbar@toolbarnet.com] [] DAEMON Tools Toolbar v (.DT Soft Ltd..)
M2 - MFEP: prefs.js [Julien - rlftvl5o.default\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] [] Softonic_France Community Toolbar v3.3.3.2 (.Conduit Ltd..)
R3 - URLSearchHook: Softonic_France Toolbar [64Bits] - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.2.2.4) -- C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSof0.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar [64Bits] - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (.Pas de propriétaire - ToolBand Module.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar64.dll
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Toolbar - (.DT Soft Ltd.) [HKLM][64Bits] -- DAEMON Tools Toolbar
O42 - Logiciel: Softonic_France Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- Softonic_France Toolbar
O43 - CFD: 05/07/2010 - 08:08:28 - [3497393] ----D- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Toolbar - (.DT Soft Ltd.) [HKLM][64Bits] -- DAEMON Tools Toolbar
[MD5.C6FEC57BEC3927F544956476285B8DAF] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Julien\AppData\Local\Temp\make32803.bat   [18]
[MD5.C6FEC57BEC3927F544956476285B8DAF] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Julien\AppData\Local\Temp\make39003.bat   [18]
[MD5.C6FEC57BEC3927F544956476285B8DAF] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Julien\AppData\Local\Temp\make39643.bat   [18]
[MD5.C6FEC57BEC3927F544956476285B8DAF] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Julien\AppData\Local\Temp\make47363.bat   [18]
[MD5.C6FEC57BEC3927F544956476285B8DAF] [SPRF] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Julien\AppData\Local\Temp\make51683.bat   [18]


---------------------------------------------------

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »

postes le rapport (il se trouve sur le Bureau)

Tu as acheté Norton ? En tout cas, sache qu'il ne faut jamais avoir 2 Antivirus sur le même PC !
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
26 mars 2011 à 23:06
Rapport ZHPFix:
http://cjoint.com/?1dAxeYocDAu
Non.Je n'ai pas acheté Norton. Norton est installé directement avec windows 7.Mais je ne l'utilise jamais.
0
gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 mars 2011 à 09:17
Le message qui affiche que je dois changer le nom du répertoire Program en Program1 continue d'apparaitre et pareil pourle medage de l'imprimante.Lorsque j'ai allumé mon ordinateur, mon bureau était rempli de raccourcis vers des fichiers tmp. Merci de me répondre rapidement.
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
Modifié par moment de grace le 27/03/2011 à 09:45
hello

Le message qui affiche que je dois changer le nom du répertoire Program en Program1 continue d'apparaitre

c'est un bug zhp

supprime ce dossier C:\Program

@+
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 mars 2011 à 10:15
Mais il n'y a pas de dossier program!
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
27 mars 2011 à 10:25
O44 - LFC:[MD5.D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E] - 26/03/2011 - 22:29:07 ---A- . (...) -- C:\Program [0]

effectivement il n' y est plus...

néanmoins c'est lié à zhp..à voir au retour de ton helper
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 mars 2011 à 10:23
Ah si, en fait il y a en un mais ce n'était pas un dossier. Merci. Mais jai toujours le message de l'imprimante.
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
27 mars 2011 à 10:59
===============ZHPFIX====================

* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Ldiyucusezejo] C:\Users\Julien\AppData\Local\wleveat.dll (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1031644074-4145874420-2748736937-1000\..\Run: [Ldiyucusezejo] C:\Users\Julien\AppData\Local\wleveat.dll (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.) 
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (.not file.)


---------------------------------------------------

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »

postes le rapport (il se trouve sur le Bureau)

Pour l'imprimante, réinstalle son logiciel, puis on va virer Norton !

mode sans échec :

redémarre ton pc et tapote la touche f8 avant l'apparition du logo de windows, ensuite sélectionne le mode sans échec avec prise en charge réseau.

▶ ▷ télécharge ici UninstallAV de 91300
/!\si ton antivirus te détecte UninstallAV comme un virus désactive ton antivirus temporairement./!\

▶ ▷ redémare ton ordinateur en mode sans échec

▶ ▷ /!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

▶ ▷ une fois lancer, choisis l'option correspondant a l'antivirus que tu souhaites enlever (ici, option4 pour enlever norton)

▶ ▷ appuie sur entrée

▶ ▷ laisse travailler l'outils.

▶ ▷ si un rapport se crée, poste le moi.
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 mars 2011 à 12:40
Mon helper?
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
27 mars 2011 à 12:43
c'est à dire moi :)
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 mars 2011 à 19:19
Voilà le rapport ZHPFix:
http://cjoint.com/?1dBtrXmgPtA
Même en réinstallant le logiciel HP imprimante, le message s'affiche toujours.
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
27 mars 2011 à 19:27
je peux avoir un screen du message ?
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
27 mars 2011 à 21:52
http://cjoint.com/?1dBvQwDgmTA
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 30/03/2011 à 15:23
Là pour le coup, je sais pas...

Le nettoyage réglera sûrement le problème,

commence par mettre à jour Windows c'est très très important !
Pour ce faire, va dans le menu démarrer, tous les programmes, puis windows update, tu fais rechercher les mises à jours et tu les installent, tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

1- NOUS ALLONS METTRE A JOUR TON PC


Tout dabord désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te fait de l'espace en plus

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

> Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
> Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
> Clique sur "Search For Updates".
> Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
> Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
> Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
> Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
> Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à cette adresse puis passe directement à la partie " Remove Older Versions " /!\

2ème étape : Adobe Reader

> Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
> Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC
> Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur [Aide] -> [Rechercher les mises à jour]

3ème étape : Mise à jour des logiciels

> Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
> Télécharge le Ici
> Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

> Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
> Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
> Appuie sur [Ok] au message de confirmation.
> Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )


3- DelFix

> Télécharge DelFix sur ton bureau.
> Lance le.
> Clique sur Supression puis valide en appuyant sur [Entrée].
> Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
> Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

> Télécharge CCleaner
> Installe le, puis lance le.
> Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
> Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
> Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées].
> Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après

la suppression )
> Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
> Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Defragmenter maintenant] puis sélectionne le disque dur à défragmenter (le C:\ en temps normal).

3ème étape : Vérification des disques

> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
> Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

> Lance CCleaner
> Va dans [Outils] puis [Démarrage]
> Désactives les lignes que tu jugent inutiles
> Veilles à ne pas désactiver la/les lignes correspondantes à ton antivirus

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

> Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

> Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

N'oublies pas de réactiver la restauration système.


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Secunia PSI

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

->met à jour les autres avec secunia téléchargeable ici.
->TUTO, voir section Secunia Personal Software Inspector (Secunia PSI)

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

Bon surf et @+++ ;)
(je te conseille de garder Malwarebyte's et de passer des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan ;)
Et n'oublies pas de passer ton sujet en RESOLU.

[FIN]
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
14 avril 2011 à 18:50
Heu.. Sypob est-il un rogue?
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
14 avril 2011 à 18:50
Spybot est-il un rogue?
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 18:55
Non, mais STRICTEMENT inutile comme logiciel !
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gtx31 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
14 avril 2011 à 19:02
Et spyhunter?
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
14 avril 2011 à 19:03
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