PC qui ne démarre plus.

Fermé
wootwoot - 26 mars 2011 à 15:26
 wootwoot - 9 avril 2011 à 12:13
Bonjour, voilà j'ai un soucis, tout à l'heure je naviguais tranquilement sur le net et la mon pc s'est éteint (sans bruit particulier, qui pourrait faire penser que l'alim a peté) et depuis je n'arrive plus à l'allumer.

Quand j'appuis sur mon bouton POWER les ventilateurs (CG, cpu, alim) tournent puis s'arrêtent directement, il n'y a aucun bruit.
Mon alimentation est presque neuve (c'est une corsair de 600W qui a 2 mois) et ça ne me semble pas venir d'elle.
J'ai vérifié tout les branchements, démarré sans certaines choses etc.
Je me demande si c'est pas ma carte mère qui à lâché.
Je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdu, ça peut-être un truc tout bête comme ça peut être un truc qui a crâmé..
Merci d'avance pour votre aide.


ma config:

CPU AMD 6000+ X2
CG ATI HD4850
CM GIGABYE M65SME-S2
2Go DDR2
A voir également:

3 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
26 mars 2011 à 16:56
salut

pour tester ton alimentation seule et sans carte mère, suis ce tuto

http://www.adnpc.net/...

0
je doute que ce sois l'alim
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
27 mars 2011 à 11:25
Salut,

Aucun bip sonore lors du boot , la carte mère est-elle reliée a un speaker (hautparleur) ?
0
Salut ! Non aucun bip étant donné que il démarre que 1 secondes (et encore j'appel pas ça démarrer)
J'appuis sur le bouton POWER et la lumière du HDD s'allume 1 sec puis s'éteind, et en même temps tous les ventilos tournent puis s'arrêtent. Comme si il y avait 1sec de courant et paf ça se coupe..
0
toujours pas trouvé x.x
0