Petite question sur carte SD

Fermé
al.93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 02:50
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 16:14
Bonjour,

J'ai fais l'achat d'un appareil photo récemment dans lequel était compris un carte SD de 2 giga, petit hic cette carte ne possédait pas la petite encoche lock/deslock je l'ai alors démonté et la surprise, à l'intérieur, elle ne possédait pas du tout les caractéristiques attendu, vous pouvez voir ci joint des photos pour constatez par vous même
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
J'attends vos réponses
Cordialement

5 réponses

downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
26 mars 2011 à 03:14
Ah ouais, belle merde ce truc là !
Tu l'as acheté où ton appareil photo?
La "carte" a-t-elle une marque?
Fonctionne-elle correctement?
Essaye de la retourner au magasin qui pourra contacter le vendeur peut-être...
1
J'ai oublier de préciser que la carte est verouiller sur lock sans possibiliter de la déverrouiller (la marque de la carte est scan disk)
Pour tout ceux qui voudrai investir dans le même appareil que moi c'est un appareil photo Sony DSC-W570 donc méfiez vous les gens
Pour le prix que coûte une carte SD je pense que je vais en acheté une neuve
Merci de ta réponse downfall très rapide tu a été
0
salut

bah ils t'ont donné les connecteurs c'est déjà bien, manque que le bas pour que ca soit une carte :o)
scandisk ou sandisk ?
sandisk est l'un des fabricants les plus sérieux du monde curieux?
0
A oui désole en effet la marque est "Sandisk" après vérification
Se que je voudrais comprendre c'est si il s'agit d'une carte témoin ou il alors il y eu un problème x
Dans tout les cas mon problème est régler je viens d'en acheter une nouvelle en norme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

"Sandisk"...

Donne clef 8go : clef qu'un ami m'a donné pour que j'essaye de récupérer les données...AUCUN logiciel n'a pas pu récupérer un seul fichier...

Donne clef 16go : non reconnue par les appareils "non-PC" (Archos 5, lecteur DVD avec port USB...)
[EDIT] : Oui, je sais formater une clef...en FAT/FAT16, FAT 32, NTFS, EXT2/3/4...
De plus :
- j'ai essayé en formatant sous Windows ou Linux...
- les autres marques (CiBox, TDK, Kingston) sont reconnues

Donne clef 32go : inutilisable...taux de transfert ridicule...digne d'un modem 56k...

C'est -malheureusement (vu le prix d'une clef 32go)- du vécu...

;-(

@+


Je ne trolle pas Madeleine, j'explique aux gens !


Coccinelle : on pourrait jouer aux dominos avec.
0
je crois que c'est le fabricant le plus vendu au monde en cartes SD
Donc pas du haut de gamme mais en général ca fonctionne même si c'est pas du top point de vue rapidité
Toujours pareil ca a beaucoup baissé et c'est la surenchère au bas prix et à la capacité qu'en effet on vend de véritables daubes à pas cher en supermarché qui ne fonctionnent pas ou vont fonctionner trois mois, quelle que soit la marque
7 ou 8 euros une carte 4 GO ca devient courant, faut se dire que il vaut mieux sauvegarder car ca peut lacher à tout moment ou sinon en effet en mettre 20 ou 30 pour une kingston
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 16:14
Salut Bof...,

Ouaip...j'ai une bonne vieille Kingston sur laquelle a tourné Linux (installé) pendant 2 ans, et qui continue à fonctionner sans problème...

J'ai eu d'ailleurs des soucis avec des micro SD de cette marque : DinGux (un mini-Linux tournant sur une console...) ne fonctionnant que sur l'une d'elle...alors qu'elles ont la même capacité, ont été formatées de la même manière...

Reste que, dans les petites villes, il n'y que l'hypermarché du coin pour se fournir...sans avoir forcément de choix...


Bon week-end.
;-)
0