Question fichier externe javascript

Résolu/Fermé
parla - 26 mars 2011 à 00:34
 parla - 27 mars 2011 à 18:26
Bonjour,

Je suis tres debutant en programmation et jai une question a propos du javascript... Javais deja demandé sil était possible d'inclure un fichier javascript externe dans une page de code html (par exemple, un fichier de protection qui ferait interdire le clic droit, la saisi de texte, etc.) et on m'avait dit que oui, bien evidemment! Mais jai une autre question maintenant... comment on crée ce fichier externe javascript??? Jai essayé de simplement copier mes codes dans un editeur de texte et de lenregistrer comme par exemple " lenom.js " pour en faire un fichier java, mais ca ne marche pas quand je limplante dans mon code (on peut encore utiliser le clic droit, etc.) . Alors je medemandais sil y a quelque chose de spécial a faire pour que le fichier devienne vraiment un fichier javascript qui va exécuter nos codes tous réunis? Est ce que ca se fait avec un éditeur de texte normal comme pour le reste? Est ce quil ne faut pas mêler du js 1.2 et 1.1 dans le meme fichier? Comment on fait ca? Je ne sais pas si cest clair, je suis tres debutant comme je disais, mais merci beaucoup pour votre aide et vos conseils!

A voir également:

6 réponses

akelo Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 11
26 mars 2011 à 16:04
http://formation-sites.blogspot.com/2011/03/apprendre-phpmysql-xhtmlcss-javascript.html
2
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
26 mars 2011 à 09:49
Est-ce que tu peux copier le contenu de ton [futur] fichier javascript ici stp ?

Il y a surement une fonction à appeler lors de l'initialisation de la page
0
Et bien pour ce qui est de mon code, je nai pas vraiment de truc déja fait encore, je voudrais juste mettre des codes comme ceux la ensemble dans le fichier par exemple:

<script language="JavaScript">
if(document.layers) window.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
function pressed(e){
if (event.button == 2)
{alert('Pas de clic droit');return false;}
}

document.onmousedown=pressed;

</script>

<script language="JavaScript1.2">
function disableselect(e){
return false
}
function reEnable(){
return true
}
//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
</script>

...Des trucs dans ce genre la, mais comme je vous disait, je sais pas trop comment m'y prendre pour linstant.
Et pour ce qui est des vidéo, jai regardé un peu, ca ma l'air d'etre assez long!! Mais je me demandais si il faut abosulement avoir une base de donnés PHP/Mysql pour faire ca, car il me semble que j'etais capable d'executer des codes javascript dans une page html sans avoir de base de donnés, est-ce que cest different pour les fichiers externes? Merci
0
Salut!

Pour inclure un fichier externe Javascript dans ta page, ajoute simplement cette ligne dans le header de ta page:
<script language="Javascript" type="text/javascript" src="monfichier.js"></script>


Dans ce fichier que tu peux éditer avec n'importe quel éditeur de texte (je te conseille Notepad++ qui est gratuit), tu insères ton code Javascript et tu peux l'appeler depuis ta page.

Exemple:

1. Script interne à la page
<html> 
 <head> 
  <script language="Javascript" type="text/javascript"> 
   function disBonjour(){ 
    alert("Hello World!"); 
   } 
  </script> 
 </head> 
 <body> 
  <script language="Javascript" type="text/javascript"> 
   disBonjour();  
  </script> 
</body> 


2. Script externe à la page
a. La page HTML
<html> 
 <head> 
  <script language="Javascript" type="text/javascript" src="monscript.js"></script> 
 </head> 
 <body> 
  <script language="Javascript" type="text/javascript"> 
   disBonjour();  
  </script> 
</body> 

b. Le fichier monscript.js
  function disBonjour(){ 
    alert("Hello World!"); 
  } 


;-)
HackTrack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ca fonctionne! =D
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
26 mars 2011 à 09:02
Il te suffit d'aller dans l'explorateur de fichiers de Windows, Outils, Options des dossiers et de suivre ce qu'indique cette image : http://img851.imageshack.us/img851/4723/afficherextensionsconnu.png
-1