Boot se bloque parfois sur disque dur extèrne

Fermé
Xenophon16 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 25 mars 2011 à 19:30
 Xenophon16 - 26 mars 2011 à 13:44
Bonjour,

Parfois, le boot se bloque lorsqu'il doit charger les pilotes j'imagine du disque dur externe et pour relancer la machine. je suis obligé et ce n'est que l'unique solution que j'ai trouvé.
Enlever la pile; laisser la machine sans et ça oscille entre 5, 10 minutes parfois toute la nuit pour qu'elle puisse passer le cap du disque dur.
Quel pourrait être la raison? Merci de m'aider; et posez vos questions peut-être pour cerner un peu plus.

Merci à vous

A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Ton os se trouve sur le disque dur externe?
0
Xenophon16 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
26 mars 2011 à 02:17
Non, pas du tout par contre je viens de changer d'OS; l'incident se reproduit quelques millisecondes puis la suite du chargement. Bien que ça soit un os 32 bits alors que mon architecture est plus du 64 ça ne me pousse pas à retourner vers le 64. A moins que vous connaissiez la raison aux blocages. Je ne me connais pas trop mais y'a t'il un lien avec l'alimentation des ports usb lorsdu chargement?
0
il n'y a pas de problème si le DD externe n'est pas branché?
as tu essayé de débrancher le cable d'alimentation du pc, d'enlever la pile, et de maintenir le bouton power enfoncer pendant 30sec?
0
que le disque dur soit branché ou non; si jamais l'aggression "materielle" se passe toujours pendant qu'il apparait sur le poste de travail. tous mes fichier mp3 sont dessus. par contre votre astuse de mettre à zéro par un CMOS je suis obligé de le faire et encore très souvent, même tout le temps il est nécessaire de laisser la pile retiré durant 4 à 5 heures aproximativement; toute une nuit. mais comme je l'avez dit depuis le passage à XP Mad Dog, rien, plus rien aucun empechement contrairement à un Seven de chez microsoft acheté clé en mains.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'en déduit que le problème est résolu?
0
oui, si je reste que sur l'os xp de mad dog mais si passe à une version claire comme mon seven. j'en ai grosso modo pour quelques jours et après crack rebelotte cmos clear au petit bonheur la chance pour un redémarrage clair.
0