[XP] pb d'identification Wanadoo avec IE 6.0

Résolu/Fermé
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 9 mars 2006 à 20:55
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 11 avril 2006 à 19:24
Bonjour,

quelqu'un m'a demandé de l'aide car elle n'arrivait pas à s'identifier sur le site de son f.a.i. (wanadoo). Je suis allé voir et j'ai essayé et en effet quand j'ai essayé de m'identifier sur le site, il me remet la page d'acceuil sans être identifié (en utilisant Internet Explorer). cf. http://id.wanadoo.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg

Donc j'ai pensé tout d'abord au parefeu et je l'ai désactivé (je sais c'est mal, mais le pc était tellement infecté que je n'ai pas eu de scrupules). Mais ça ne venait pas de lui. Ensuite, je me suis dit que cela venait de l'antivirus, toujours pas...
Donc j'en suis venu à penser que Internet Explorer faisait un caprice. J'ai vérifié les options pour les cookies, j'accepte tout, j'ai mis le site de wanadoo en "site sûr" dans les options de sécurité avec les options de sécurité tous en moyen.
SAUF sur les sites dits sensibles dans lequel il est élevé. J'ai essayé de le mettre en moyen et je ne suis pas arrivé... Alors je me suis dit que le problème venait de là.
J'ai utilisé le navigateur offert gracieusement par le kit de connexion de wanadoo, même problème.
Bon, aux grands maux les grands moyens, j'ai installé Firefox et ça marche. J'arrive à m'identifier sur le site et consulter les mails. Mais ce n'est pas chez moi et sur le kits de connexion, on ne peut pas choisir firefox comme navigateur par défaut... Donc moi j'essaie de résoudre ce problème.

DONC je me dis que le problème vient d'IE. Et je pense que cela vient de l'option sites sensibles. A chaque fois que je veux baisser d'"élevé" à "moyen", il me dit :"faîtes attention" et me le remets sur niveau élevé et je ne peux pas le changer. Donc là je ne sais pas trop quoi faire...

des idées?

Merci par avance.

Ker

PS : Windows XP service pack 2 (il me semble)
Internet Explorer 6.0 (en tout cas c'est le 6)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 21:36
Salut !
Je viens d'essayer avec IE et firefox. Aucun soucis, je parviens à aller voir mon courriel.
Mes réglages IE dans options internet sont par défaut (paramètres web d'origine).
1
keres Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 118
11 avril 2006 à 19:24
En fait le prolème venait du fait que microsoft.com n'était pas en site e confiance. Je pense tout de même que cela vient de la configuration de Parefeu qui désactivait une fonction (genre ActiveX)...

Ker
0