Ordinateur s'allume mais ne lance pas Windows

Fermé
Hoxyl - 25 mars 2011 à 10:29
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 25 mars 2011 à 20:12
Bonjour à tous, voici mon problème:

Mon ordinateur démarre, le BIOS se lance, sélectionne le DD sur lequel est installé windows 7, mais ensuite plus rien: le tiret qui clignote en haut de l'écran sur fond noir se décale d'un cran vers le bas puis reste immobile à clignoter indéfiniment.

Cette situation est apparue hier: mon ordinateur a redémarré tout seul, et le même problème pour lancer Windows s'est immédiatement présenté. La seule chose qui m'ait paru un peu étrange avant cela est que le programme AdAware (free) de Lavasoft m'avait averti quelques instants avant le redémarrage de quelque chose mais je n'ai pas eu le temps de lire ce dont il s'agissait

Merci de votre aide!

Configuration:
Windows 7
CPU IntelCore 2 duo E8400 3GHz
DD SSD Intel 40Go (sur lequel est Windows)
DD 500Go de stockage
Carte graphique 1Go
4Go de DDR2
Carte mère Asus

(Voici tout ce dont je me souviens de tête, le PC a été monté il y a 1 an et demi, le SSD ayant été rajouté il y a quelques mois, si besoin de précision n'hésitez pas)
A voir également:

19 réponses

J'avais eu le meme probleme j'avais laisser une disquette dans le lecteur disquette alors si tu as un lecteur disquette regarde !

Sinon sa peut venir des barrettes mémoires ou du DD regarde si tout est bien branché à l'interieur de ton ordi.
2
désolé je n'avais pas lu ta config !
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 mars 2011 à 11:56
bon si tu as un cd win7 tu peux faire une réparation du système ca passe très vite et efficace
1
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 mars 2011 à 10:47
Bonjour essai le mode sans échec en tapotant la touche f8 au démarrage .si sa passe retore le système pour voir l état
0
Bonjour,

essaye de redémarrer en mode "sans echec sans prise du reseaux" en pressent la touche "F8".

Tu entend des bip au démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement quand je tape F8 au démarrage, je ne peux pas lancer le mode sans échec: ce qui apparait est un écran qui me demande "Please select boot device:" et qui me propose alors mes deux DD ainsi que mon lecteur de CD... Est ce que ça veut dire qu'il ne trouve pas du tout windows sur mon ssd?

@Pouyou: j'entends un unique bip au démarrage mais il était déjà là quand tout fonctionnait parfaitement.

@dixit40: je n'ai pas de lecteur disquette :/
0
Dans ce cas je perds tout le contenu de mon disque dur non?
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 mars 2011 à 11:58
excuse moi avant de réparer le système continue avec f8 et sélectionne le dd en tapotant toujours f8 et on verra
0
Ok, le bip de démarrage est normal.

Dans le bios, tu vois ton disque ?
Ta un CD de boot du genre WinPe ou VistaPe, BartPe pour vérifier l'etat de ton disque ?

J'ai dépanner une personne une fois : son probleme etait a peut pret le meme. Il fallait specifier le boot en fesant F8, mais pour elle , elle voyait son disque ...
0
tu na pas changer tes "nappes" dans la tour ? Rajouter un disque, changer le cavalier de place
0
J'ai ajouté le dd ssd il y a 4 mois, j'ai sans doute bougé les "nappes" mais je ne vois pas trop de quoi tu parles, pareil pour le cavalier :p
Mais ça a très bien fonctionné jusqu'ici, cela dit
0
Les nappes sont les file ou cable que tu branche de ton disuqe a la carte mere. Les cavalier sont des petit bout de plastic que tu peux changer de place. ca te permet de decider qui de tes disque dur sera pris en Master ou slave ...
0
@aaronnapster: J'essaye de tapoter F8 en choisissant le ssd mais ça ne fonctionne pas

@Pouyou: alors dans le BIOS dans la partie Main, où j'ai la liste de mes devices branchés sur SATA, c'est bizarre car je n'ai que le dd de 500Go et le lecteur, alors que dans la partie Boot, j'ai encore le ssd, mais il semble qu'il soit sur IDE et pas SATA donc c'est peut-être normal? Il me semble pourtant l'avoir branché sur SATA lors de l'install...

Je n'ai pas de CD de boot, j'ai juste mon cd d'install de W7. Et du coup, je n'ai pas trop la possibilité de graver un cd, puisque je suis sur mon netbook qui n'a pas de lecteur...
0
Débranche ton disque ou le systeme n'est pas installer. retourne dans le bios pour rafraichir, reboot, et que te dit ton curseur ? :)
0
Donc j'ai débranché le DD de stockage et j'ai seulement laissé le ssd où W7 était installé. De quel "curseur" parles tu?

Dans le BIOS il n'y a plus que le port SATA 2 qui est relié à quelque chose du coup, il est relié au lecteur. Le SATA 1 est vide (il y avait le dd)
0
pardon ... le tiret .... :)
0
Hélas il continue à mener sa petite existence de tiret qui clignote sans s'arrêter... :(
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 mars 2011 à 13:21
ok nous allons entamer une correction du système si tu veux me suivre dans cette voie:

1-met ton cd win 7 apporter de toi.
2-débranche tous dd sauf le dd ou le système y est.
3-vérifie si tu as un lecteur si non ajoute en un qui fonctionne biensure.
4-vérifie si tous est bien connecter.
5-rentre dans ton bios et met le lecteur en premier ordre de démarrage.
6-insert le cd win 7 redémarre et tape une touche a la demande.
7- un menu va apparaitre avec des instruction si tous ces étape se sont bien passé.
8-donne nous les différents menu et on d indiquera le menu a choisir.

0
Ok, j'ai suivi toutes tes instructions jusqu'à la 6e mais quand on me demande de presser une touche, j'ai beau essayer de toutes les presser, ça ne se lance pas ! :O
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 mars 2011 à 17:07
vérifie ton clavier s il fonctionne bien est bien brancher
0
pas de clavier sans fil !!
0
J'ai rien d'autre qu'un sans fil ici... vous pensez que c'est impossible de reformater avec un sans fil?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
25 mars 2011 à 19:00
si tu reformate avec un clavier sans fil tu perdras tes pilotes donc je penses que c'est impossible de formater avec un clavier sans fil
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
25 mars 2011 à 19:00
non ...je ne pense pas car le pilote du sans fil n est charger au démarrage du système fait un effort trouve toi un clavier usb ou ps2
0
OK, je suis allé acheter un clavier usb logitech k120. Une fois branché, ça ne fonctionne toujours pas.
0
Au temps pour moi, ça y est windows s'est lancé
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
25 mars 2011 à 19:55
donc sa venait bien de ton clavier ?!
0
Le problème de base, non, mais le fait de pas pouvoir appuyer sur la touche pour lancer le reformatage, oui! :) Bref, sans avoir compris ce qui n'allait pas, je reformate comme ça c'est fait...

Merci à tous
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
25 mars 2011 à 20:12
oui j'avais bien compris le probleme :D bonne chance pour la suite si tu as des problemes encores nésite pas
0