Thunderbird, arborescence dossiers disparue.

Résolu/Fermé
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 mars 2011 à 14:45
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 mars 2011 à 16:20
Bonjour,
M'arrive un drôle de truc :
- sous Thunderbird 3.0 (XP home), j'avais jusqu'à ce matin une arborescence des comptes et dossiers de mon courrier qui s'affichait dans un volet sur la gauche de mon écran ;
- une "maladresse de souris" a fait disparaître l'affichage de cette arborescence et je suis incapable de trouver comment la faire revenir.
Je ne peux donc plus accéder à mon courrier en dehors du seul compte qui soit affiché.
Si qq'un peut m'aider, je l'en remercierai.



1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
24 mars 2011 à 15:07
Bonjour,

Qu'est-ce qu'une "maladresse de souris" ?
Une suppression, un déplacement ?

Pour savoir où Thunderbird enregistre les données que tu cherches :
Dans le volet gauche, clic droit sur le nom du compte / Paramètres... / Paramètres serveur / Répertoire local = emplacement.

Pour retrouver tes données : fais une recherche du nom de ton dossier dans le répertoire racine.

Tu devrais trouver un fichier avec extension .msf, parfois un fichier sans extension et le repertoire qui portent tous le même nom.

Quand tu les a trouvé, place une copie en lieu sûr (par exemple dans tes documents).

J'utilise la méthode suivante (pas sûre à 100%) :

Lance Thunderbird et crée un nouveau (sous) dossier avec le même nom que celui cherché puis ferme Thunderbird.

Dans l'emplacement repertoire local, remplace le(s) fichier(s) et le répertoire qu'il vient de créer par ceux sauvegardés

Relance Thunderbird, tu devrais retrouver tes données./
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
24 mars 2011 à 15:53
Merci de ta réponse rapide.
Qu'est-ce qu'une "maladresse de souris" ? Une suppression, un déplacement ?
C'est là l'origine de mon pb. : je ne sais absolument pas sur quoi j'ai cliqué, ou quel déplacement j'ai effectué....

Pour savoir où Thunderbird enregistre les données que tu cherches :
Dans le volet gauche, clic droit sur le nom du compte

... c'est là tout le pb. : je n'ai plus de volet gauche.
Je sais où sont mes données (C:\Mes documents\Thunderbird\Profiles\6nlh5unr.default\Mail), j'en ai une sauvegarde récente et ne crains pas trop de ce côté-là.
Ma difficulté se résume à l'affichage.
Aaah, c'est trop c..., je cherche depuis ce matin, tu m'auras sauvé : j'avais réduit à zéro la largeur du volet gauche, par maladresse.
Désolé de t'avoir dérangé.
Merci encore de ton aide.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
24 mars 2011 à 16:20
De rien, au plaisir de te relire sur le forum.

Cordialement
Patrice
0