Comment récupérer mails d'un compte supprimé

Fermé
mobilemmaster - 24 mars 2011 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 15:11
Bonjour,

Voilà ayant une adresse mail professionnelle en collaboration avec mon associée, j'ai supprimé mon compte pour lui laissé l'intégralité de l'adresse.
Sauf que... je n'ai plus aucun mail sur le server et donc quand elle a configuré son adresse sur son ordi aucun email n'a été téléchargé.

J'ai réinstallé l'adresse sur mon mail pensant ainsi récupérer tous les emails resté avec espoir dans mon ordi, mais rien.

J'ai été voir dans le disque dur dans mes archives si il n'y avait pas encore une petite trace, mais apparemment rien.

J'ai absolument besoin de ces emails professionnels.

Merci de m'aider rapidement si vous le pouvez.



3 réponses

cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
24 mars 2011 à 14:47
Bonjour,

je ne sais pas exactement le comportement de mail sur mac, mais on peut supposer plusieurs choses :

Lorsque l'on supprime un compte, vérifier si les mails stockés en local sont supprimés. La création/suppression d'un compte de test peut le vérifier.
Si les fichiers ne sont pas supprimés, on peut repérer le chemin du fichier contenant les mails en local dans les propriétés du compte (avant suppression).

Le problème est si tu as recréé un compte vierge du même nom que le compte d'origine. Dans ce cas, on peut supposer que le fichier de mails en local a été écrasé.

Le mieux aurait été de repérer ce fichier contenant les mails, de le renommer/déplacer, de créer un compte du même nom, et d'écraser le fichier par la sauvegarde.

Cédric
1
mobilemmaster
24 mars 2011 à 14:52
Merci Cédric.
En effet j'ai remis tout comme c'était à l'identique donc je suppose que comme tu dis ça a tout écrasé.
Mais sur le serveur mail en passant par le webmail y a pas moyen de le récupérer?
Faisant fi du programme Mail sur Mac ou Outlook sur PC?
0