Merci et attention nouvelle arnaque

Résolu
lapitchounedu95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 08:15
 Zoizelle - 28 avril 2023 à 18:59
Merci pour tous vos messages sur le mandat cash urgent, car j'étais prette à en envoyer un.

L'arnaque concerne un appartement a louer, le propriétaire est parti à l'étranger, la tante veut que les logements soient occupés par une personne de "morale". La tante habite loin et demande un dépôt d'argent en mandat cash urgent (1000 euros= 1 mois de loyer + 1 mois de caution) pour être sur qu'elle ne se déplace pas pour rien.

Le nom employé dans les mail est Valéri Poupet et pour l'envoi du mandat un certain Wilson Koffi Emmanuel.

Attention aux nouvelles victimes car les photos sont attrayantes et l'immeuble existe vraiment dans cette rue de Montmorency (95).
A voir également:

7 réponses

Bonjour..
Effectivement arnaque bien connue de la 'fausse location'.. Rien que le nom du bénéficiaire du Mandat fait penser à l'Afrique de l'Ouest..
Bien vu! Une arnaque évitée... La 'publicité' sur le sujet porte ses fruits..
A+
3
Bonjour,

J'ai également été contacté par ce WILSON. Je recherche une location et en effet cette offre défiait toute concurrence. Je vous transmets une copie du mail reçu afin d'éviter que certaines personnes se fassent arnaquer:

"Bonsoir
Comme je vous l'avais notifié dans mon mail précédent; nous avons décidé de

mettre en location notre appartement à 600€/mois, d'une part c'est surtout pour
trouver une personne de confiance et sérieuse pour bien entretenir l'appartement

et d'autre part en guise d'aide car vous ne verrez nulle part où on peut
louer un tel bien à un tel prix mensuel toutes charges comprises.
Maintenant veuillez bien venir à la visite avec les papiers ci-après:
_Une photocopie de votre pièce civile
_Une photocopie de votre dernière quittance de loyer
_Une photocopie de votre fiche de paie si vous êtes salarié
_Un bordereau postal portant un dépôt de 1200€ ( 600€ 1 mois de loyer et 600€ 1 mois de caution) à retirer via le service Mandat Cash-Urgent aux coordonnées suivantes de mon Coursier avec qui je ferai le déplacement et qui se trouve actuellement en Angleterre avec moi.
Voici alors les coordonnées de mon Coursier:
Nom: WILSON
Prénom: Koffi Emmanuel
Adresse: 13012 MARSEILLE
Montant: 1200€
Service: Mandat Cash-Urgent.
Le service vous coutera au plus 20€ et dès que je serai à la
visite,je vous les rembourse.
PS: Si à la visite l'appartement vous convient,vous auriez à me remettre ce
bordereau en échange des clés de l'appartement mais dans le cas contraire vous
pouvez cependant retourner à la poste retirer votre sous.
Mais après avoir retiré le bordereau,vous allez me le confirmer par
s cannage ou fax pour que j'aie une certitude dans le but de ne pas descendre
inutilement d'Angleterre et de plus si vous doutez de ma personne,vous
pouvez cacher le numéro d'identification du mandat avant le s cannage ou le
fax ( parce qu'il y a pas mal de choses qui se passent actuellement sur le
net )
Je tiens à vous dire que vous devriez me scanner ou faxer le mandat retiré
au plus grand tard ce DEMAIN à 10h pour que je puisse prendre les précautions pour le vol dans la soirée de DEMAIN.

Merci pour la compréhension et en attente de vous lire.
Cordialement"
0
je suis sur marseille et moi aussi en recherchant une maison je suis tombée sur ce wilson koffi et il se fait appellé frederick mallet dans ses mails et j'ai reçu exactement le même mail!!!
0
mf91 > marseille
11 août 2011 à 14:19
J'ai également eu à faire à Frédérick et Valérie Mallet pour une location de maison sur le bon coin, à un prix incroyable! Heureusement que j'ai tapper "arnaque frederick mallet" sur Google, sinon je croyais bêtement au coup de bol, à l'affaire en or!
Le mail était formulé pareil, il part vivre à Arsenal à Londres, et me dira la marche à suivre; je devine qu'il faut envoyer un mandat cash! Ecoeurrant les escrocs comme ça.
ATTENTION:J'ai reçu également un mail avec LA MEME POLICE D ECRITURE et quasi la même fiche de renseignement demandée, cette fois le nom de la personne était " Loic Guimpamp " donc attention c'est donc surement un autre blaze de Mallet.
J'espere pouvoir aider à déjouer l'arnaque.
0
Meme arnaque pour une maison à Draveil (91) cette fois Wilson se fait appeller Benjamin Cosme, et dit avoir été muté en Grande Bretagne en qualité de DG.
Annonce parue sur le site "Le Bon Coin"
0
J'ai eu la meme arnaque pour un appartement à pantin 93, les mails proviennent de ROMUALD VIOLET. Voici une copie du mail qu'il ma envoyé :

Bonsoir,
> > Comme je vous l'avais notifié dans mon mail précédent; nous avons décidé de
mettre en location notre appartement à 600€/mois, d'une part c'est surtout pour
> >

trouver une personne de confiance et sérieuse pour bien entretenir l'appartement
et d'autre part en guise d'aide car vous ne verrez nulle part où on peut
> > louer un tel appartement à un tel prix mensuel toutes charges comprises.
> >

veuillez bien venir à la visite avec les papiers ci-après:
> > _Une photocopie de votre pièce civile
> > _Une photocopie de votre dernière quittance de loyer
> > _Une photocopie de votre fiche de paie si vous êtes salarié
> > _Un bordereau postal portant un dépôt de 1200€ ( 600€ comme caution et 600€ comme 1ere mois de loyer) à retirer via le service Mandat Cash -Urgent aux coordonnées suivantes de mon COURSIER:
> >
> > Nom: WILSON
> Prénom: Koffi Emmanuel
> Montant: 1200€
> Adresse: 27/29 RUE GUTENBERG, 93500 PANTIN
>
> Service: Mandat Cash -Urgent.
> >
> > PS : Le service vous coûtera au plus 20€ et dès que je serai à la visite, je vous les rembourse.
> > Si à la visite l'appartement vous convient, vous auriez à me remettre ce
> > bordereau en échange des clés de l'appartement mais dans le cas contraire vous
> > pouvez cependant retourner à la poste retirer votre sous.
> > Mais après avoir retiré le bordereau, vous allez me le confirmer par scannage ou fax pour que j'aie une certitude dans le but de ne pas descendre inutilement d'Angleterre et de plus si vous doutez de ma personne, vous pouvez cacher le numéro d'identification du mandat avant le scannage ou le fax .Je tiens à vous dire que vous devriez me scanner ou faxer le mandat retiré au plus grand tard ce VENDREDI à 15h pour que je puisse prendre les précautions pour le vol.
> > Tel : 00447045723135
Merci pour la compréhension et en attente de vous lire.
> >

Cordialement.


Comme vous pouvez le voir il envoi le meme mail à tout le monde, donc fait attention à cet arnaqueur !!!!!
Bon courage pour vos recherches :-)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 févr. 2012 à 20:49
franchement ceux qui balance plus de 1000 euro sans même allez vérifier sur place .. c est vraiment des bip bip bip et re bip ! (remplacer les bip par les jurons de votre choix.)
mais bon apparemment certain le fond, sinon ce genre d arnaque n aurai pas cours.
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
20 févr. 2012 à 20:54
Salut,rafit,
Je vais piquer une signature ;
Heureux soient les feles car ils voient la lumiere !!!
A+
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 févr. 2012 à 23:47
pas mal ! ...
0
Voici le mail que j'ai reçu hier!!! le 2ème de la semaine et 4ème en 1 mois. Quelle perte de temps pour des personnes en situation d'urgence!!!! Cet énergumène s'est quand même présenté comme DG d'une société en Angleterre! Je sentais l'arnaque mais je voulais une confirmation. Le 2ème arnaqueur à qui j'ai eu à faire cette semaine proposait un appartement dans mon immeuble, effectivement, la photo correspond (ils s'ameliorent !!), mais voici la description du logement: duplex (pour un appartement de 12 étages admettons, mais dans mon immeuble impossible!) terrasse (d'accooord, ensuite?) jardin, ahhh??...

Bonsoir,
Comme je vous l'avais notifié dans mon mail précédent; nous avons décidé de
mettre en location notre appartement à 600€/mois, d'une part c'est surtout pour
trouver une personne de confiance et sérieuse pour bien entretenir l'appartement
et d'autre part en guise d'aide car vous ne verrez nulle part où on peut
louer un tel appartement à un tel prix mensuel toutes charges comprises.
veuillez bien venir à la visite avec les papiers ci-après:
_Une photocopie de votre pièce civile
_Une photocopie de votre dernière quittance de loyer
_Une photocopie de votre fiche de paie si vous êtes salarié
_Un bordereau postal portant un dépôt de 1200€ ( 600€ comme caution et 600€ comme 1ere mois de loyer) à retirer via le service Mandat Cash -Urgent aux coordonnées suivantes de mon COURSIER:

Nom: WILSON
Prénom: Koffi Emmanuel
Montant: 1200€
Adresse: 27/29 RUE GUTENBERG, 93500 PANTIN

Service: Mandat Cash -Urgent.

PS : Le service vous coûtera au plus 20€ et dès que je serai à la visite, je vous les rembourse.
Si à la visite l'appartement vous convient, vous auriez à me remettre ce
bordereau en échange des clés de l'appartement mais dans le cas contraire vous
pouvez cependant retourner à la poste retirer votre sous.
Mais après avoir retiré le bordereau, vous allez me le confirmer par scannage ou fax pour que j'aie une certitude dans le but de ne pas descendre inutilement d'Angleterre et de plus si vous doutez de ma personne, vous pouvez cacher le numéro d'identification du mandat avant le scannage ou le fax .Je tiens à vous dire que vous devriez me scanner ou faxer le mandat retiré au plus grand tard ce SAMEDI à 10h pour que je puisse prendre les précautions pour le vol.
Tel : 00447045723135
Merci pour la compréhension et en attente de vous lire.

A bon lecteur salut!!
Cordialement.
0
moi aussi j'ai reçu le même mail!! Bonsoir
Comme je vous l'avais notifié dans mon mail précédent; nous avons décidé de
mettre en location notre appartement à 850€/mois, d'une part c'est surtout pour
trouver une personne de confiance et sérieuse pour bien entretenir l'appartement
et d'autre part en guise d'aide car vous ne verrez nulle part où on peut
louer un tel bien à un tel prix mensuel toutes charges comprises.
Maintenant veuillez bien venir à la visite avec les papiers ci-après:
_Une photocopie de votre pièce civile
_Une photocopie de votre dernière quittance de loyer
_Une photocopie de votre fiche de paie si vous êtes salarié
_Un bordereau postal portant un dépôt de 1700€ ( 850€ 1 mois de loyer et 850€ 1 mois de caution) à retirer via le service Mandat Cash-Urgent aux coordonnées suivantes de mon Coursier avec qui je ferai le déplacement et qui se trouve actuellement en Angleterre avec moi.
Voici alors les coordonnées de mon Coursier:
Nom: WILSON
Prénom: Koffi Emmanuel
Adresse: 19 RUE DE L'YVETTE, 75016 PARIS
Montant: 1700€
Service: Mandat Cash-Urgent.
Le service vous coutera au plus 20€ et dès que je serai à la
visite,je vous les rembourse.
PS: Si à la visite l'appartement vous convient,vous auriez à me remettre ce
bordereau en échange des clés de l'appartement mais dans le cas contraire vous
pouvez cependant retourner à la poste retirer votre sous.
Mais après avoir retiré le bordereau,vous allez me le confirmer par
s cannage ou fax pour que j'aie une certitude dans le but de ne pas descendre
inutilement d'Angleterre et de plus si vous doutez de ma personne,vous
pouvez cacher le numéro d'identification du mandat avant le s cannage ou le
fax ( parce qu'il y a pas mal de choses qui se passent actuellement sur le
net )
Je tiens à vous dire que vous devriez me scanner ou faxer le mandat retiré
au plus grand tard le MARDI 31 MAI à 15h pour que je puisse prendre les précautions pour le vol dans la soirée de ce MARDI 31 MAI.
Merci pour la compréhension et en attente de vous lire.
Tél:+447045773647
Cordialement
0
Bonjour
Le téléphone ne laisse plus de doute 00447045723135
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque

A recopier et diffuser au maximum
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même arnaque à Charleville-Mézières...
0
Il n'est pas possible de voir l'adresse ip dans l'éntête du mail et faire une recherche de localisation de cette même ip?
0
Ce coup-ci, le Wilson se prénomme Albert...il loue son appart' à Paris dans le 2e arrt 420€. On est presque tombés dans le piège, ça paraissait si beau. Mais le Wilson en question qui se présente comme ingénieur américain écrit un anglais tellement d'arrière-cuisine que ça nous a mis la puce à l'oreille...Alors GAFFEZ-VOUS!!
0
bonsoir ,
annarque sur le bon coin sur saint andré les vergers (troyes) cette personne nous demande un mandat casch urgent et nous laisse les coordonner que voici 00447035962770 et nous dit que nous aurons les clee apres avoir confirmer le mandat cach
0
la famille grech voila comment il se font apeler
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > virginie
20 févr. 2012 à 20:45
Salut,
Laisse tomber,c'est une magouille Africaine,et surtout ne telephone pas a ce n°,c'est un bloc FLEXTEL, ( appel surtaxe) ,et cela va te faire exploser ton forfait !!!
A+
0