Cassette en dvd??

Résolu/Fermé
mimi - 9 mars 2006 à 10:57
 Gwen - 10 oct. 2010 à 10:44
Bonjour,

j'ai beaucoup de cassette vidéo et je voudrai savoir s'il est possible de les mettre sur dvd...

Mon magnétoscope se fait vieu...et il n'y en a pas beaucoup à la vente...

Je voudrai "sauver" mes cassettes préférés...

merci de m'expliquer étape par étape

bonne journée
A voir également:

10 réponses

Bonjour, je te conseille vivement de passer par un professionnel pour ne pas risquer de perdre de qualité lors du transfert.
Moi j'avais une vingtaine de cassettes et plus de matériel, donc j'ai recherché la solution la moins couteuse et j'ai fini par trouver l'entreprise : Numerisable (tape "numerisable" dans google tu trouvera leur site) j'ai pas trouvé moins cher ailleur encore maintenant et je leur est envoyé par laposte mes cassettes, ils m'ont fait ca bien et assez rapidement. Donc c'est le site que je te recommande perso.
7
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
16 sept. 2008 à 12:27
en faite pour ce type de problème vous avez 2 solutions

1er solution
-Soit vous achetez une solution d'acquisition analogique que vous raccordez au PC. en en trouve sous 2 forme. une carte d'acquisition PCI ou PCI-X à pluger sur la carte mere du PC ( il faut un bus de libre sur la carte mere) soit un boitier USB2 ( pas besoin d'ouvrir le PC)

Ces solutions sont livré avez un logiciel qui va vous permettre de transférer le contenu des cassettes analogiques vers le disque dure de l'ordinateur. avec ce même logiciel vous pourrez ensuite graver vos DVD

2ieme solution
Si vous disposez d'un camescope numérique avec 1 entrée analogique vous pouvez transférer vos cassettes sur le camescope et ensuite du camescope transférer vers le PC. cette solution présente l'avantage que vous n'avez rien à acheter hormis peut-etre un cable IEEE 1394 ( à 5€) si vous n'en avez pas. c'est cette solution dont je me sers pour transférer mes cassettes analogiques ou celle des copains. donc regardez les notices de vos camescopes numériques pour savoir si vous possédez une entrée analogique.

il y a 3 règles d'or en analogiques

- il faut éviter absolument les copies de copie mais travailler avec les cassettes analogiques originales sous peine de dégradation rapide de l'image. reprenez vos cassettes d'origines pour le transfert.

- lors du transfert sur le PC il vous faut une machine correcte et en bonne santé et eviter de vous servir de l'ordinateur si votre machine est ancienne car une acquisition analogique travaille en temps réel et peut vous faire perdre des images pendant l'acquisition.

- une fois numérisé et rapatrié sur le disque dur, on gagne beaucoup à appliquer des filtres video comme augmenter ou diminuer la lumiere le contraste ou la couleur, augmenter les contours ou la netteté grace au nombreux filtres video disponible dans la plupart des solutions de montage video. le traitement d'images à l"origine analogiques est tres souvent bénéfique à condition bien sûr de rester modéré sur le dosage des filtres.



5
Bonjour Graffiti et grand merci pour ta réponse qui me seras très utile Merci encore amitié Hurluberlu
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
9 mars 2006 à 11:43
Hello,

Oui, c'est possible.

Sur le lien dans la rubrique analogique
http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc

si tu as des questions, je suis là

à bientot
0
bonjour,

j ai fait transférer toute mes cassettes par une entreprise www.arpp-video.fr ou 0890 710 065.
Tu devrais les contacter et te renseigner, les tarifs sont trés abordables et la qualité excellente. De plus ils ont des points partenaires en France en Belgique et au Lux !!
Renseigne toi et transfere définitivement tes films sur dvd avant que le temps ne les abimes... !!
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dididetours
31 oct. 2007 à 15:54
Bonjour,

je souhaiterais mettre des cassettes videos que j'ai depuis longtemps sur des dvd.

a qui puis je me renseigner,pour que l'on me fasse cela?

Cordialement.
0
Bonjour,
dididetours, va voir sur le site www.arpp-video.fr, il réalise le transfert des cassettes sur dvd! j'habite egalement dans la région centre et il y a de nombreux points partenaires chez lesquels tu peux allé déposer tes films et sous 15 jours tes films sont transférés!
tu peux aussi les contacter au 0890 710 065! c est vraiment un tres bon travail!
renseigne toi!!
a bientot
0
Bonjour,

J'ai un camescope Thomson VM740 , depuis longtemps j'ai filmer mes enfants, mes parents disparus enfin de beau souvenirs et je voudrais les mettre sur DVD ou CD mais ma tour n'a pas de prise péritel. Existe t-il un moyen autre.
Merci de m'aider je ne suis pas très douée pouvez-vous être le plus clair possible. Merci d'avance</gras>
0
Bonjour Patoche je suis dans le mème cas que toi et je cherche une indication si tu en a une dis-le moi Merci
0
Bonjour, pour la solution du camescope, certains font le pass directement entre l'entrée analogique et la sortie firewire ! Le cam sert de passerelle entre analogique et numérique. meme un vieux cam dont l'optique ou la mécanique cassette... est morte, peut servir ! Faut juste bien choisir son camescope...
0
jparlé des cassette vidéo VHS que j'ai acheté pas des cassettes de camescope...

merci de m'aider
-1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
9 mars 2006 à 19:02
Hello,

Dans la rubrique analogique, je parle de vieille caméra et de vidéo.

!!!

-1