Fichier "MYDVDFRA.MSI" introuvable

Résolu/Fermé
patriote Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 9 mars 2006 à 10:56
 wam06 - 5 avril 2009 à 03:51
Bonjour
J'ignore si mon premier message est parti correctement:
Je réitère: J'ai installé Videostudio9 avant hier , et il y a quelques temps j'ai installé NERO6 sur mon hdd où se trouve SONIC RECORDNOW.Je crois qu il y a conflit car je vois apparaitre un message qui dit que: le fichier"MYDVDFRA.MSI" reste introuvable essayez unautre emplacement etc..et cela c'est produit la première fois lorsque j'ai installé NERO6.Actuellement pour pouvoir me servir de VideoStudio je dois taper la touche ECHAP plusieurs fois et le message disparaît.Je pense qu'il manque quelque chose et vous qu'en pensez-vous? que dois-je faire;
Tous mes logiciels présents sur mon ordinateur sont payés avec licences et (nero)( videostudio) ont été téléchargés en ligne.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement. Bernard
A voir également:

12 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
20 févr. 2007 à 12:35
Ayez j'ai trouvé.
Comme disait qqun plus haut, il faut aller dans C:\Windows\Installer
La on voit plusieurs package .MSI et .MSP
Pour ma part il y avait :
cf25.msi qui etait le programme Sonic MyDVD que j'ai lancé et m'a proposé de désinstaller
cefee.msi qui etait un logiciel Roxio, donc je l'ai degagé aussi.

Bref, si vous ignorer quel est le fichier, un conseil survoler avec votre pointeur de souris l'icone .MSI et regarder l'info bulle.
Certains n'affichent aucune information pour ma part, Roxio et Sonic etaient indiqués.
2
salut tout le monde j espere pouvoir vous aider.
J ai un packard bell et j ai eu le meme probleme que vous.
Donc j ai mis mon master cd et j ai ete dans demarrer , tous les programmes, assistant packard bell , smart restore et a ce moment la j ai mis desinstaller sonic my dvd.
C est le moyen le plus simple pour le desinstaller.
Bon courage a tout le monde et j espere vous avoir eclairé
0
sagitaire33220 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 18:57
bonsoir
j ai le meme probleme que vous, quand je regarde un film sur mon ordi le multimedia souvre et il essay de telecharger mydvd?
un message apparait qui me dit que mydvdfra.msi est introuvable?et se fichier est pas dans mon ordi?
avez vous trouve une solution ??
merci de votre reponse.
jean pierre
0
Bonsoir Sagittaire

Ce que j'ai trouvé pour pouvoir parvenir à travailler avec Video Studio c'est qu'à chaque fois que se présente la fenêtre "MYDVDFRA introuvable" eh bien je tape sur la touche Echap , et cela 5 à 6 fois environ et ainsi la fenêtre ne revient plus et je susi tranquille pour faire mon travail.
Soyons honnête je ne dis pas que c'est la SOLUTION mais faute de réponse claire et sure moi j'ai trouvé cela et ça marche.
Bonsoir et bonne continuation faites suivre si c'est ok merci.
bernard
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 avril 2006 à 14:55
J'ai juste la même chose sur un tout nouveau Packard Bell. J'ai ce sonic mydvd version 5.3 préinstallé mais pas présent dans la liste d'ajout /suppression de programmes (comme tout un machin brol de Norton et cyberlink) c'est infernal, dès que je veux lancer un clip vidéo, cette fenêtre mydvdfra.msi s'ouvre.

Rien sur le site de Packardbell, sauf dans le forum http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p=218571& un gars qui dit que c'est un conflit avec nero (j'ai la version 6.6). Que faire ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
patriote > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
7 avril 2006 à 16:50
Bonjour

moi également j'ai bien sur ce problème pour l'avoir soulevé sur ce site; Hélàs pas de réponse nette et définitive, alors ce que j'ai trouvé c'est de taper sur Echap à chaque apparition de la fenêtre 4 à5 apparitions et ensuite je peux faire ce que je veux tranquille.
Voilà c'est la seule methode que je puisse donner n'ayant rien d autre.
Tenez moi au courant juste pour voir.
Salut.
0
franz > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
13 mai 2008 à 19:26
Bjr, j'ai le même pb que vous, mais je n'ai pas néro mais recordnow...cqfd Ce nest dc pas un conflit avec néro
0
il n'y a aucun moyen de récuperer ce fichier via internet ?

j'ai le même problème depuis quelques temps et c'est assez agaçant de voir cette fenêtre apparaitre à chaque fois



Merci
0
Bonjour


pour répondre à votre question ce que j'ai trouvé c'est de se servir de "echap" à chaque apparition du message 4 a 5 fois c'est suivant.
Ainsi j'arrive ensuite à travailler correctement, plusieurs internautes se sont adressés à moi j'ai répondu dans l'identique et je pense qu'is ont pu se dépanner.
voilà c'est tout ce que je peux faire pour vous.
salut
Patriote
0
Bonjour ,
J'ai un probleme identique depuis hier, la fenetre n'arrete pas de venir sur l'ecran, impossible de m'en debarrasser, et le pribleme est que je n'ai rien fait pour avoir ce fichier , auriez - vous une solution ?.
Merci d'avance</gras></code>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domi91240 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
12 août 2006 à 00:04
Je rencontre aussi ce problème avec ce fameux fichier "mydvdfra" lorsque je lance camfrog.
Le problème, c'est que parfois lorsque j'appuie sur "echap", je plante internet explorer ....c'est très pénible

Avez vous trouvez une solution ???
0
Bonjour

J'ai eu la confirmation que certains logiciels étaient incompatibles ensemble.Je viens d'acheter STUDIOVIDEO10+ et avant de télécharger les techniciens me conseillent vivement de désinstaller
Pinacle, Sonic,et d autres ..et à ma connaissance il n y a pas de patch donc je continue à taper "Echapp" mais lorsque je me sers de logiciel cinéma/ photos/ son.
Votre logiciel concerne la video vision multiple et là je ne connais pas.
Une chose est sûre Sonic joue un rôle et je pense le désinstaller et tenter de le réinstaller ensuite pour voir la différence.
Bonne chance.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
bernard
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
12 août 2006 à 00:10
Le problème étant sur Sonic après install d'un autre, il faudrait essayer de désinstaller Sonic et le réinstaller
0
Les gars... dites merci à votre Indiana Jones de l'informatique, j'ai la solution !!! Je ne vous expliquerais pas les étapes qui m'ont conduit à la solution, venons-en directement au fait: il suffit d'enlever à Windows installer l'élément de Sonic MyDVD...
Pour cela, rendez-vous dans le lecteur C:\, "Windows", et (c'est un dossier caché attention) "Installer" et là il y a une série de dossiers et de fichiers d'installation. C:\Windows\Installer pour les faignants.
J'ignore si les noms sont identiques, mais éxécutez "11be5.msi".*
Là, ce doit être le programme "d'installation" de Sonic MyDVD
Cliquez sur suivant, puis sur supprimer. Là il le désinstalle et... magie. Plus rien. Plus de petite fenêtre.
Je sais que ce topic est dépassé, mais si quelqu'un cherche sur google la solution à ce problème, il l'aura !..

*si ce n'est pas le bon fichier ou qu'il n'est pas présent, essayez-les un par un. C'est ce que j'ai fait au début.

Voilà, j'espère grandement que ça marche pour vous.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
26 août 2006 à 14:30
J'espère que celui qui cherchera sur Google appliquera une solution plus "standard", un peu moins "temple perdu" :-)

Ce que tu décris reviens à faire de manière dangeureuse et peu cadrée, la désintallation que je préconisais !!!
0
S. > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
30 août 2006 à 00:56
Cette méthode est peu sérieuse, certes, mais vu le nombres de possibilités qui s'offraient à moi (je n'avais pas de moyen de désinstaller Sonic MyDVD, ni dans le dossier, ni dans Mes Programmes, ni dans le Panneau de configuration, ni avec CCleaner...) j'ai choisi la dernière.
J'ai trouvé une solution, je la partage à ceux qui veulent.
Alors si vous avez une autre solution, forcemment, essayez !
Si vous en avez une...
0
Après avoir jeté un œil dans le dossier C:\WINDOWS\Installer (dossier caché), j'ai aussi constaté que parmi les nombreux fichiers ".msi", je n'ai pas trouvé le "11be5.msi".
Par contre si vous laissez la souris un instant sur chaque fichier vous pouvez voir les programmes associés dans une fenêtre jaune (aperçu des propriété).
Bref, en ce qui me concerne, le fichier concernant Sonic My DVD, s'appelle "144ca.msi"
Double cliquez et désinstallez le programme... et le problème de "MYDVDFRA.MSI introuvable" est résolu !
0
djodjo62 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
24 août 2006 à 20:38
bonjour je suis allé dans le disc C puis windows et le fichier installer n'est pas présent meme en activant l'affichage des dossiers caches.si quelqu'un a la réponse merci de penser a moi
0
J'avais avant ça épuisé toutes les solutions trouvées.

Voici ma démarche et dites-vous bien que c'est juste un moyen de régler le problème et que le téléchargement d'un logiciel dont vous ne possédez peut-être ou sûrement pas l'original est illégal mais que ce n'est dans ce cas que temporaire.


Voici la marche à suivre :

- Allez à l'adresse suivante : http://www.emule-paradise.com/download.php?categ=Softwares&lettre=S&start=1
et choisissez "Sonic My DVD Studio Deluxe".

- Une fois le téléchargement terminé, vous devez également trouver le password sinon vous ne pourrez même pas déziper l'archive.
Il se trouve facilement grâce au logiciel dont l'éfigie est un petit âne. Vous tapez "sonic mydvd deluxe" dans "fichiers tous" et c'est un document texte correspondant à la version du logiciel en question.

- Ensuite vous devez graver le fichier "cue" avec votre graveur (pour moi NERO), c'est-à-dire l'image CD sur un cd réinscriptible, c'est que temporaire. Tout le monde maîtrise cette partie ?

- Une fois la gravure terminée, lancez le cd et ça va se faire tout seul normalement.

- Sonic lance l'installation et détecte une version déjà présente (celle que l'on sait présente mais qu'on arrive pas à trouver et qui nous em...rde) et vous demande si vous voulez qu'il l'a désinstalle pour installer correctement la nouvelle.

- Vous dites OUI !!!! et là, amen, il désinstalle la version précédente et installe la nouvelle correctement.

- Une fois intallée, vous devez redémarrer votre ordinateur.

- Maintenant, vous pouvez aller tranquillement dans "Ajout/Suppression" et désinstaller tous les composants de votre nouvelle version de Sonic My DVD Deluxe" si vous n'en possédez pas l'original, vous m'avez comprise.

- Vous jetez le fichier que vous aviez pris sur le site cité plus haut et a priori vous ne devez plus avoir de problèmes avec cette fenêtre intempestive.

Chez moi le problème est résolu.
J'espère que ça résoudra le problème chez vous aussi.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
31 août 2006 à 22:27
Bis repetita

Essaie de désinstaller Sonic par la voie normale :
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Ajout suppression de programme
- dans la liste, descends vers Sonic.... puis clique sur Supprimer.

Si après ça, ça continue, il faudra essayer en désinstallant Nero puis le réinstallant (sans remettre Sonic)

0
Merci à :
M&M (vendredi 7 avril 2006) Rien sur le site de Packard Bell, sauf dans le forum
et à Chantal (lundi 23 octobre 2006)
Le petit âne s'étant fait taper sur les doigts (janv 2007), j'ai rassemblé ces deux avis pour faire un install + desinstall de MYDVD, qui est livré dans le pack logiciel de certains Packard Bell. Encore faut-il mettre la main sur le disque Master que l'on crée quand on déballe le PC et de lancer Smart restore, livré dans les outils système Packard Bell.
T’as raison, mère-grand : la bougie…
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
20 févr. 2007 à 12:06
C'est franchement prendre les gens pour des vrais cons !
Déjà j'avia seu du mal pour désinstaller Norton Internet Security.
Il faut aller sur le site HP et oh magie on voit :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6952000000&psn=040536120232
This patch will enable the option to uninstall Norton Internet Security 2004 (including Norton Antivirus 2004). After installing the patch, click Start, Control Panel, and Add/Remove Programs. The option Norton Internet Security 2004 will now be visible in the add/remove list.

Si c'est pas du foutage de gueule.

Pour Sonic MyDVD même problème sauf que le site de Packard Bell dans mon cas ne propose pas de solution pour le désinstaller.
Bref, je crois que je vais devoir chercher une version de Sonic MyDVD et l'installer par dessus pour que le processus detecte la version que j'ai en priant qu'il la supprimera.
0
Génial, c'est ça la soluce !
0