De l'aide svp je n'en peux plus!!

Fermé
Macowako Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 23 mars 2011 à 20:19
Macowako Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 14:04
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, cet après midi je redémarre mon mac quoi de plus banal n'est ce pas? Et bien non rien à part que celui ci n'a plus voulu accéder à l'OS, enfin si, il se chargeait normalement sauf qu'il restait figé sur un écran bleu, pas de curseur rien juste un écran bleu, j'ai attendu 5 minutes au moins, histoire de voir ce qui se passe, mais rien du tout!!
La seule action possible: éteindre avec le bouton d'alimentation...

Je me suis dit: - je vais essayer une réparation disque.

J'insère le disque donc, j'appuie sur C j'accède au menu utilitaires, je lance le programme d'analyse de disque pour voir s'il faut vraiment réparer le disque, j'attends que ça se fasse résultat: Ce disque doit être réparer, appuyez sur réparer. Je le fait et je reçois le message d'erreur suivant: Ce disque ne peut être réparer, sauvegardez le plus de fichiers possible pour en suite le formater...

Très bien donc, j'efface pour procéder à une installation mais là encore, SURPRISE ! ! !

Message mot pour mot reçu:
____________________________________________________________________

Mac OS ne peut être installé sur l'ordinateur.
/!\
Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.

Cliquez sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.
_____________________________________________________________________

L'installation est particulièrement lente et il reste bloqué à "26 minutes réstantes" quand cela arrive.

Il m'est impossible d'éviter ce message, à chaque fois je l'ai, ça fait 4 fois que répète la démarche indiquée dont une fois il s'est éteint tout seul (non il n'y a pas eu de coupure de courant la TV qui est branché sur la même prise n'a pas sauté).

Il s'agit d'un Mac Intel Aluminium avec snow leopard.

Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'avance.

3 réponses

Macowako Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
23 mars 2011 à 20:38
Bonsoir soleil91,

as tu lu vers la fin que j'essaye depuis 4 fois déjà de lancer une installation??

Non seulement ta réponse ne m'aide pas mais j'ai l'impression qu'on me réponds en copier/coller histoire d'avoir la bonne réponse...
2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 mars 2011 à 20:44
qu'est ce que ça donne si tu redémarre ton mac en appuyant sur ALT = que lis tu sur le bureau ?
ps - je ne lis pas de copier/coller .......
mais je comprends et conçois que tu sois énervé -
je m'étonne ( et m'inquiète ) que le dvd d'installation n'apporte pas une fenêtre technique claire --
à +++
0
Macowako Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
23 mars 2011 à 21:25
La 4e installation ayant échoué j'ai essayé de démarrer mon ordinateur "normalement " en espérant accéder au Disque dur mais hélas, l'icône du dossier avec un point d'interrogation est apparue...

Tu me parles de bureau alors que je ne parviens pas à accéder sur mon Disque dur?? -_-

J'insère le DVD de snow Leopard je lance en appuyant C quand je fait Alt une icône bien jolie du DVD apparaît je clique dessus ça me ramène au
menu d'installation/utilitaires....

J'ai effacé pour la 5e fois maintenant et je vais procéder à une 5e installation. J'efface mon Disque dur après avoir choisi l'onglet Effacer puis je choisi le format Mac OS étendu.

Puis je renomme mon DD

En suite, dans options sécurité... je choisi la 1re option à savoir:

L'option qui permet de garder ses fichiers tout en effaçant les fichiers systèmes...

PS.:

Si je choisi le menu
effacer l'espace Libre...
il lui faut 1 jour pour le faire....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 23/03/2011 à 21:42
Bonsoir,
As-tu cherché et trouvé ça : installer Mac OS X 10.6

Ça devrait pouvoir t'aider.
0
Macowako Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
23 mars 2011 à 22:09
Bonsoir,
l'ordinateur rencontre une erreur lors de l'installation et demande un redémarrage. En gros il n'arrive pas à installer l'OS arrivé à ± 40% de l'installation...Je viens d'essayer pour la 5e fois, même message d'erreur à chaque fois...

Message mot pour mot reçu:
____________________________________________________________________

Mac OS ne peut être installé sur l'ordinateur.
/!\
Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.

Cliquez sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.
_____________________________________________________________________

J'ai été sur le site d'Apple et rien... il n'y a rien de particulier dans les démarches, je fait exactement ce qu'ils disent.... Du côté des problèmes aucun ne correspond vraiment à mes symptômes.
0