Html 5 ? Ou pas?

Résolu/Fermé
ghost68 - 23 mars 2011 à 16:28
 ghost68 - 23 mars 2011 à 20:07
Bonjour,
Je voudrais juste savoir comment connaitre si les video sur internet sont en html 5 ou pas. Car je vais acheter un ipad 2 et l'ipad ne peux pas lire le flash juste html 5... (PS: Si vous avez une solution pour dire si tel video son en html 5 ou pas dite le moi) Merci Monsieu ou Madame :)
A voir également:

3 réponses

niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
23 mars 2011 à 16:45
Salut,
Si j'avais été toi j'aurais posté sur le forum webmastering, ils sont tous au courant là-bas ;)
Bref, pour savoir si une vidéo est en flash ou un autre format, il te suffit de faire un clic droit dessus, ensuite si la fenêtre qui s'ouvre te parle de flash, c'est que la vidéo est en flash mais ça n'est pas tout ! il faut savoir que le flash est utilisé quasiment partout mais que les sites internet ont des "détecteurs" de navigateurs ! c'est à dire que si ton navigateur est compatible flash alors on te proposera flash en premier mais si tu es sous iphone, ipad, etc... et que ton navigateur n'accepte pas le flash alors il te mettra un autre format pour beaucoup de site comme youtube, dailymotion et d'autres. Mais par contre il reste encore pas mal de sites non compatibles comme facebook ou les liens ne sont pas transformés et où tu verras bien embêté pour rigoler sur la vidéo avec tes amis.
En bref, le flash est encore bien présent sur la toile et reste encore la meilleur alternative pour la vidéo et tant qu'Apple restera aussi stupide, des questions comme la tienne se poserons un peu partout à juste raison.
@+
0
Merci beaucoup :)
0
JoJoeyM Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
23 mars 2011 à 17:56
Salut,

Si l'iPad affiche la vidéo, elle est au format HTML 5 ;-)

Sinon, tu as accès à tout YouTube avec l'iPad (via l'appli YouTube)
Dailymotion est entrain de passer à l'HTML5 aussi.
0
Merci beaucoup a tout le monde :) (PS: Sur facebook en wifi on peut t'chater avec c'est amie sur l'ipad? )
0
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
23 mars 2011 à 18:29
oui bien sûr et même en 3g ;)
0
JoJoeyM Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
23 mars 2011 à 18:29
Il existe bien une application Facebook pour iPhone et qui permet le chat. Elle fonctionne aussi sur iPad.
0
Merci a vous :)
0