Bug clic droit souris dans explorer windows

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 8 mars 2006 à 22:53
 G_tek - 18 sept. 2009 à 14:27
Bonjourà tous.
je posséde windows xp familial sp2 à jour.
J'ai un bug depuis que j'ai nettoyé mon pc a la suite d'unscan de sécurité (recherche de virus et espions)avec karpersky ..
je me souviens avoir du effacer un fichier.msi dans /windows (je ne sais plus), et je crois avoir effacer deux fichiers au lieu d'un seul..
voici le résultat du bug causé:
si je clique droit avec la souris:
-dans une partie de texte ou d'une image dans internet ie6
et
- dans windows explorer, par exemple en entourant et selectionnant des fichiers windows,
puis en cliquant droit dans la selection,
alors, au lieu d'obtenir un rectangle contenant la liste habituelle des opérations permises (coupier, coller, etc..), j'obtient une sorte de "rectangle fantome", et si je déplace la fléche dans le vide (transparent), les lignes de commandes (copier, coller, enregistrer, etc.;) apparaissent subitement, uniquement quand je déplace la fleche dans le vide; je peux alors faire apparaitre, un à un, les commandes disponibles et cliquer dessus pour les valider.
elles sont donc bien présentes et valides, mais "fantome".

par contre, si je clique droit pour une partie d'un texte dans word 2003, j'obtiens le rectangle habituel complet et visible sans aucun bug.

Qu'en pensez vous ?
que me conseillez vous de faire ?
Mercid'avance.
windows update et microsoftbaseline security 2 n'ont rien décelés, j'ai aussi fait uneanalyse du registre avec regcleaner, ccleaner et fait un coup de cleanup, sans résultats.

A voir également:

5 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
8 mars 2006 à 23:08
meme "rectangle fantome" dans windows explorer, si je fait un clic droit souris pour modifier l'affichage (pour les choix de miniatures, liste.;)
ou si je clique en haut sur l'e menu d'affichage pour avoir les memes choix (sans utiliser le clic droit souris)
meme bug si je survole sur les menus "fichiers" "editions" "outils".
j'ai donc aussi le probléme pour les listes d'opérations d'explorer dans les fichiers windows.
je n'ai pas le bug pour la liste des favoris.
par exemple, si je survole "fichier", un rectangle fantome transparent me fait lister les ordres "explorer", "ouvrir", etc..
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
9 mars 2006 à 00:06
suite pour mon bug
je lance spybot,
je veux choisir la liste des sources de mises a jour (europe, etc..)
et surprise, la liste déroulante est elle aussi"fantome "!
c'est à dire transparante, et c'est en survolant dans le vide, de haut en bas, qu'aparraissent les différents choix du menu habituel, tous valides.
donc le bug ne concerne pas qu'explorer..
calà vous aide t ila trouver la solution à mon probléme ??
0
Salut,

Je viens d'avoir d'avoir le même problème que toi (xp pro) et j'ai trouvé la solution ici :

http://www.alpi40.org/Maintena/NT/NT.htm#-11

Soit :
Il s'agit d'un problème référencé par Microsoft (qui sera corrigé dans le Service Pack 2). En attendant, ouvrez le Panneau de Configuration puis sélectionnez "Affichage" -> Onglet "Apparences" -> Menu "Effets", et décochez la case "Utiliser les effets de transition pour les menus et info - bulles".

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

Arnaud
0
rvba62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
12 nov. 2007 à 00:40
Bonjour,
Lorsque je suis sur le net et qu'il m'est proposé de télécharger une vidéo par un clique droit et en choisissant l'option "enregistrer la cible sous", cette dernière option reste inactive.
Quelqu'un aurait-il rencontré le pb et aurait il la gentillesse de me donner la solution?
Merci d'avance
Hervé
0
non faut juste mettre déroulement au lieu de fondu et sa marche ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utilise un logiciel pour le faire style download helper sa devrait marcher!!
0