Ecran bleu a l'installation de windows xp

Résolu/Fermé
MEGATRON - 23 mars 2011 à 15:45
 MEGATRON - 25 mars 2011 à 09:29
Bonjour,
je ne parviens pas a installer win xp sur mon laptop FUJITSU SIEMENS esprimo mobile il m'affiche un écran bleu l'ors de l'installation.
merci de biens vouloir m'aide cordialement.


A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 24/03/2011 à 20:51
tu installes xp à partir d'un cd d'xp version boite ou bien avec un cd pour pc de marque ?


Ton latop a un disque dur avec l'interface sata, conclusion : si tu as un cd d'xp version boite, il ne possède pas les pilotes pour ce type de disque dur.

Solution : voir dans le bios si tu peux passer le mode sata s ur Disabled ou mode compatible IDE. Avec cette méthode pas besoin de pilotes spécifique raid sata correspondant à la carte mère de ton laptop.

Au cours le l'installation lorsque tu choisi le mode IDE dans le setup du bios, il faut pas choisir la touche S, comme tu l'as fais, tu poursuis l'installation simplement avec la touche Entrée.

le druide sans la potion.
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 mars 2011 à 17:48
salut,

pour mieux cibler le problème, à quel moment précis et est-ce que tu as un message d'erreur qui s'affiche ?
0
Salut,
alors voila j'ai brancher un lecteur externe au laptop puis je réinstalle, le lecteur copie les fichiers de windows xp sp3, après il me demande de : ENTRER =continuer, F3=quitter, R=réparer .
j'ai donc presser sur la touche ENTRER pour continuer, il m'affiche se ci S=spécifier un périphérique additionnel, ENTRER = continuer, F3= quitter.
je presse sur la touche S et la il m'affiche une liste de périphérique :

Carte hote SCSI LSI logic c8xx PCI
Carte hote Fibre Channel LSI Logic PCI
Controleur raid HEWLETTE PACKARD net raid-4
Controleur raid dell perc 2/3
Controleur raid dell perc 2/3 (gatling)
autre (necessite une disquette du fabriquant )

que faire ??
0
ha j'allai oublier, le programme d'installation ma aussi afficher ce ci :

LE PROGRAMME D'INSTALLATION A RECONNU CES PERIPHERIQUES DANS L'ORDINATEUR: AUCUN)

Merci de biens vouloir m'aider !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, finalement j'ai pue résoudre le problème : je suis aller dans le bios puis dans le menu ADVENCED, après vous avez la liste des Paramètres je suis aller dans le premier, AHCI CONFIGURATION DISABLED : il étais activer alors je l'ai désactiver (DISABLED) après j'ai pue installer mon système xp
0